dimanche 28 décembre 2014

Top 9 des choses que j'aime en fin d'année

http://www.letransistor.com/12659-editoriaux-beaffle-13-les-fetes-de-fin-dannee-08-01-2014
Allez, un top 9 bien dans la tendance du moment, pile entre Noël et nouvel an. Rien que ça. Parce que c'est toujours une période qui marque les esprits, et qu'on aime quand même plus ou moins. Bien souvent pour les mêmes raisons. (D'aimer ou pas aimer).

Moi j'aime, quoiqu'il arrive même si je n'aime pas certaines choses comme celle de la surconsommation. A force je pense que vous l'aurez compris.

Donc un top 10 plutôt facile j'en conviens mais qui rappelle qu'il y a malgré tout des bonnes choses en hiver!




1. La magie de Noël


Oui, facile mais tellement vrai J'aime la magie qu'entoure cette fête, j'aime la faire monter en puissance jusqu'au jour J. Et j'aime tellement faire plaisir aux autres!



Et puis maintenant avec un marmot de 3 ans qui comprends ce qu'est Noël et qui croit dur comme fer à l'existence du Père Noël franchement, c'est juste merveilleux.


Je suis en train d'acheter ses derniers cadeaux et en les emballant un par un j'imagine a chaque fois la réaction qu'il aura. 

2. Partager

C'est bien souvent le moment où l'on partage le plus. On se réunit avec les collègue pour partager un repas de fin d'année, voire même parfois un petit cadeau. On se partage également des idées recettes, des idées cadeaux voire même des idées de déco.

On communique quoi.

3. S’émerveiller

Même si je ne supporte pas les enseignes publicitaires allumées toutes la nuit car inutile, consommatrice d'énergie, polluantes etc.. Je ne peux pas faire autrement que de m'extasier et apprécier les lumières de la ville spécifiques à cette période.

4. Décorer le sapin

C'est la première année où Louis contribue à sa décoration. Des décorations vieilles, très vieilles puisque j'ai récupéré le sapin et les déco de ma mère. Et ça, ça n'a franchement pas de prix. Je n'ai acheté aucune décoration depuis sa naissance.

http://www.uckange-mairie.fr/excellentes-fetes-de-fin-dannee/


5. Le plaisir de recevoir.

Déjà en temps normal, j'aime recevoir. Innover de nouvelles recettes, décorer et préparer la table. Mais pour Noël c'est encore plus fort. Cette année c'est nous qui avons reçu et j'ai vraiment un plaisir fou à préparer ce moment.

6. Faire le bilan

C'est con car des fins on en a souvent quand même: Fin de journée, fin de semaine, fin de mois... et non, on attend la fin de l'année pour faire ce bilan. Toujours fort sympathique, on se remémore les bons comme les mauvais moments et on s'attarde sur les choses que nous ne voulons plus faire, subir ou accepter.

7. Les résolutions.

C'est là que viennent les habituelles résolutions: Ne plus en faire, arrêter de fumer, manger plus sainement, faire du sport etc...

Concernant mes résolutions de l'an passé (Non migré sur cette plateforme d'ailleurs) j'en ai tenu pas mal: Me mettre plus à la cuisine, faire plus attention à la composition de mes produits de beauté, peaufiner le design du blog (merci le changement de plateforme par ailleurs), me marier (trop facile) bref un bon bilan et je n'ai pas encore en tête mes prochaines résolutions. Déjà tenir celles que j'ai tenues cette année, non?

8. Le grand ménage

Pour la plupart, c'est au printemps que ça se passe. Bah chez moi non, grand nettoyage et ménage par le vide en cette période. Et surtout dans les jouets à Louis histoire de faire de la place pour tous les trésors que Papa Noël va lui apporter.

9. Envoyer des cartes postales.

C'est bien le truc auquel très peu de monde pense, mais pourtant...c'est si plaisant de recevoir une carte ! Bon d'ailleurs, il ne faudrait pas que j'oublie cette année... !


Et vous, que préférez-vous faire en cette période et que je n'aurais pas cité?





2 commentaires:

  1. Tout comme toi ! Sauf les résolutions : je n'en fais pas car je les tiens pas ! Mais je me fixe quand même des objectifs (bon...cette année...j'ai pas beaucoup avancé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Objectif/résolutions > Même combat! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?