dimanche 7 décembre 2014

Top 8 des trucs pour me détendre

Haaaaa MyBeauty sait m'inspirer pour mes tops 10 du dimanche! Ok du coup je le publie avec 6 jours de retard mais je sais que vous attendez avec une vive impatience chaque moment dominical de la semaine dans l'attente de la publication de ce billet. :)

Me détendre...est chose assez simple. Et c'est assez surprenant pour les gens qui me connaissent in real life.
Mais ceux-là n'ont pas compris que je suis juste dynamique. Je ne suis pas énervée. Car je suis en réalité très calme à l'intérieur. Et je vous dévoile mon secret dans le premier point.

1/ Respirer par le ventre.

Respirer par le ventre (Et donc à l'aide de son diaphragme, en gonflant son ventre plutôt que sa cage thoracique) détend presque instantanément. Rare sont les gens qui respirent par le ventre de façon naturelle. C'est mon cas. *fière*
Du coup, même énervée en apparence, je suis en réalité très calme à l'intérieur.

Bref quand vous avez un coup de stress: Essayez. Vous en serez que plus rapidement calmé.

2/ Le silence.

Beaucoup de gens n'aime pas le silence. Enfin beaucoup de ceux à qui j'en parle. Mais moi il n'y a rien de tel pour me détendre.

Quand je n'ai pas Louis car il est chez Papy et Mamy, c'est un vrai bonheur. Je rentre chez moi, je n'allume rien. Pas de musique, pas de télé, pas de radio, pas un seul bruit. Détente quasi instantanée encore une fois.



3/ La musique.

Ok, c'est contradictoire avec ce que je viens de dire mais lorsque que je suis vraiment très fortement agacée par quelque chose et que je n'arrive pas à canaliser ses émotions, j'écoute de la musique. En ce moment quand ça ne va vraiment pas Son Lux sait vraiment me faire redescendre.

4/ Un câlin.

Peu importe la personne. (Enfin pas forcément Chéri j'entends)
Je suis quelqu'un de tactile alors me plonger comme ça dans les bras de quelqu'un et s'arrêter là quelque instants ensemble pour juste apprécier le moment, ça recharge les batteries.



5/ Le bruit de la pluie.

Je crois que j'apprécie l'automne exclusivement grâce à la pluie. L'entendre tomber, se fracasser délicatement sur mes fenêtres à un pouvoir apaisant assez extraordinaire chez moi.

6/ La neige

On le sait dès qu'on ouvre les yeux s'il a neigeait durant la nuit. La luminosité de la chambre n'est pas la même, même s'il fait encore noir. Et le bruit non plus. Plus sourd. Tu ouvres tes rideaux et là tu vois ce doux manteau neigeux. Cela m'apaise instantanément!

7/ Le bruit des vagues

Oui, pour me détendre, ça passe quand même principalement par l'ouïe. Le jour où je deviens sourde alors je deviendrais hystérique pour sûr!




8/ Un tour au SPA

Jacuzzi, hammam, Spa, massage... voici l'équipe gagnante pour me détendre pour un sacré moment!!

Et vous, vous préférez quoi pour vous détendre?




 

2 commentaires:

  1. Ah oui le silence, ça détend^^ Moi la neige ça me rend heureuse (Jusqu'au moment où je dois partir au taf... Là d'un coup c'est moins cool, lol)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Idem, quoi de mieux que le calme, le silence, la zénitude?
    De jolies astuces toujours agreables a méditer..
    bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?