mardi 2 décembre 2014

[So Bio étic] Une douce vanille réchauffante sous la douche

Gel douche vanille de tahiti So Bio étic Fin de cet été je me suis offert ce gel douche dans le but de ne l'utiliser que lorsqu'il ferait froid. Pour ajouter à mes matinées de la douceur et surtout de la chaleur. Du coup c'est avec un immense plaisir que j'ai ressorti de son placard ce gel douche dès le mois de novembre. Malgré mon addiction certaine à cette odeur, je n'avais encore jamais essayé le gel douche de la marque. Cette erreur est réparée dorénavant!


Ce qu'en dit la marque

"Partez à Tahiti avec la Crème de Douche Bio à la Vanille de Tahiti SO BIO ETIC et découvrez ce parfum gourmand composé de notes sucrées et exotiques. Enrichie en aloe vera bio, ce gel douche crémeux rend votre peau plus douce."




Gel douche vanille de tahiti So Bio étic

Ce que j'en pense

Quand on parle d'odeur de vanille, beaucoup on peur d'une odeur trop forte, trop chimique, trop prenante. Je n'ai pas trop cette crainte adorant vraiment beaucoup cette odeur, synonyme pour moi de séduction. Cherchez pas, ya rien à comprendre, c'est juste comme ça. Les amours olfactifs sont difficilement explicables.

Alors étant plutôt bien habituée maintenant au gel douche de la marque, je m'attendais soit à un gel translucide, soit blanc. Plus blanc que translucide par ailleurs. Et bah non, c'est jaune pâle! Jaune petit poussin! Oui, oui!

La mousse n'ai pas radine, bien au contraire mais j'ai été surprise de voir une mousse à la mousse plutôt fine. Et personnellement je préfère la mousse bien dense, généreuse, à la façon d'une couette dans laquelle on s'enveloppe avec amour et endormissement sous la douche.

Et bah non.

Mais l'odeur est là pour nous cocoonner comme il se doit. Une odeur de vanille que je n'avais jamais sentie auparavant dans d'autre gel douche: Une odeur discrète! Enfin, elle est présente, mais pour ce type d'odeur bien sucrée, elle est plus timide que ce que je m'attendais. Mais elle est présente malgré tout. Juste ce qu'il faut de sucrée, juste ce qu'il faut de gourmandise sans avoir l'impression d'être en cuisine: Une très très agréable surprise!

En sortant de la douche, là en ce moment je zappe l'étape "hydratation" car je suis tout le temps en retard. Et bien le côté "nourrissant" fait très bien son travail. En fin de journée, mes jambes sont douces sans besoin particulier ni tiraillements.

C'est donc une excellente surprise que je suis vraiment ravie d'avoir attendu d'être en automne bien avancé pour le sortir!



Gel douche vanille de tahiti So Bio étic

Ingrédients

Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Parfum (Fragrance), Sodium Chloride, Lactic Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), Benzoic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Linalool, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Vanilla Tahitensis Fruit Extract.

3 commentaires:

  1. Je l'ai eu en échantillon et il m'avait bien plu ce gel douche. en plus moi j'adore l'odeur de vanille, donc il a tout pour me plaire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce gel douche a plu chez nous et c'est rare de trouver un gel douche qui me plaise et plaise aussi a Mr .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J adore cette senteur, merci pour cette belle revue..
    je suis une grande fan de gels douche!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?