vendredi 26 décembre 2014

Louis, son école et son cahier de vie

Les vacances...haaaa... a chaque fois j'oublie! Vacances scolaires... je ne les prends pas puisque je peux inscrire mon enfant de 3 ans au centre aéré ayant la chance d'être lilloise. (Histoire de laisser la place à mes collègues qui n'ont pas cette chance)

Bref, à chaque fois j'oublie...mais son cahier de vie est là pour me le rappeler.

Et c'est quand même sacrément bien foutu. Une pure idée qui permet de voir en quelques pages ce que votre enfant a découvert durant les dernières semaines. Avec les chansons, les apprentissages, ses créations... Bref c'est vraiment je trouve un travail titanesque de la part de l'équipe que je remercie vraiment à chaque fois.



Et c'est comme ça que nous avons pu avec le trombinoscope de ses camarades, l'ensemble de l'équipe qui s'occupe de lui durant toute la journée, les photos des divers endroits où il passe certains moments de la journée...



A chaque fois qu'il est à la maison (Ce cahier) c'est juste du bonheur. C'est SON cahier, ça je ne peux pas dire le contraire. Il ne VEUT pas s'en séparer! Alors c'est l'occasion, plusieurs fois durant les vacances, de l'ouvrir et il me raconte...il chante, et raconte encore.



Un recueil parfait pour faire le lien entre la famille, l'enfant et l'école.

Car nous aussi nous avons le droit de parole dans ce cahier de vie! On y raconte brièvement ce qu'il a fait durant les vacances et on peut même y ajouter des photos ou des dessins.

Et puis c'est vraiment un souvenir topissime de ses années de Maternelle.



Ok, j'étais déçue en début d'année qu'il n'y ait pas le principe de photo de classe comme j'ai pu avoir mais avec ce cahier de vie, l'investissement que cela donne et la richesse de la chose, ça remplace des milliers de photos de classe! 

On sent la passion de la maîtresse et de son équipe à travers ses pages. On sent l'engouement de Louis à aller à l'école et rien que pour ses deux choses, ce livre vaut de l'or.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?