mercredi 10 décembre 2014

Bref, mon blog à 3 ans.

Un jour, comme ça, je reçois un email sur ma boîte dédiée au blog. Un message d'Overblog. Mon ancienne plateforme. J'ai bien tenté de supprimer ce blog (Vide par ailleurs) mais ça n'a pas fonctionné. A deux reprises. J'ai abandonné. Je n'y remettrais plus les pieds. Je suis bien chez Blogger. Mais là n'est pas la question. Dimanche j'ai reçu un email. Pour m'avertir que le blog avait trois ans. Ouh putain. 3 ans déjà et je suis passée à côté. Bon c'est des choses qui arrive, mais j'avais envie de vous en parler.


Car c'était il y a 3 ans. Il y a 3 ans, j'ai vécue ma dernière mue. Sauf que celle-ci m'a été imposé assez violemment par la perte d'un être très très très cher et par la venue au monde d'un autre être très très très cher. C'est là que j'ai décidé de vous parler. Je n'avais plus LA personne à qui parler de mes conneries et de mes futilités. Alors je me suis encore plus plongée dans la futilité pour oublier. Oublier la dureté de la vie.

Car en vrai, vrai de vrai, j'aime pas la futilité. Ouep j'ai un blog beauté. Mais la futilité elle aide. Elle apporte de la douceur et de la légèreté.  Donc quelque part on ne peut pas faire sans elle.

Et puis là je viens de terminer une nouvelle mue. Elle se traduit sur le blog par le manque de publication...de revue. Car je suis de moins en moins attirée par le makeup. Les soins je suis toujours aussi fada, mais j'en consomme pas des différents tout les jours et les soins comme les crèmes pour le visage par exemple demande un certain recul pour pouvoir vous en parler franchement.

Donc je publie bien moins qu'avant.



Enfin, ce n'est pas seulement par éloignement à tout cela, c'est aussi par manque de temps. Mère "célibataire" 5 soirs par semaine, c'est pas forcément facile à gérer.

Et puis... putain, faut vraiment que je fasse quelque chose sur mon manque de tête. Je fais des jeux concours et je zappe d'envoyer les lots. C'est dans ma tête, c'est là et ça part. A ce stade autant que j'arrête d'en organiser. Sauf que j'aime bien faire plaisir. 

Bref c'est pareil pour les publications de billet. Ya des trucs dont je kifferais de vous parler. J'y pense sous la douche et puis je zappe et puis quand j'y pense j'ai pas les photos et ça je vous l'avez déjà confié: quand j'ai pas les photos, je n'arrive pas à commencer un article.

Je délaisse la page Facebook, j'utilise Instagram uniquement (presque) que pour Louis, Twitter j'y vais de plus en plus rarement, Hellocoton quotidiennement mais je n'ai même plus l'inspiration de commenter même quand je lis avec intérêt... est-ce que je fais une indigestion des réseaux sociaux de tout genre? Oui je pense. Sérieusement. Mais ce n'est pas grave, je prends les choses telles qu'elles viennent. Si ça ne me plait pas, je fais pas et puis c'est tout. C'est qu'un blog après tout. Bon mise à part les obligations que tu as avec des partenaires par exemple. Bah là comme pour les concours, j'ai pas une attitude exemplaire. 

Je crois que ça vient de cette consommation excessive que je n'arrive franchement plus à supporter. Les collections de Noël arrivent en force, bientôt ce sera les hauls soldes, et après la saint valentin etc etc... j'arrive plus. Comment on peut se retrouver avec des stocks si importants dans sa salle de bains? Est-ce qu'on ne pourrait pas consommer plus intelligemment? En même temps je m'en tape que tu collectionnes les ràls. Chacun fais ce qu'il veut, je t'explique juste mon recul en ce moment face à tout ça. Cela me donne un peu la nausée mais très vite je me dis (ouaih chuis dur avec moi même en premier) "vas-y t'as un blog beauté alors qu'est ce que tu viens te la ramener?" (Oui je me parle souvent à moi-même. Tout le temps même)
 

Bref, je ne sais pas comment le blog va évoluer. Il ne va pas s'arrêter hein, rassurez-vous (En même temps il y a des drames plus important que ça, non?) mais bon, je le laisse vivre au gré de mon temps, de mes envies. Et puis quoiqu'il arrive, vous êtes là. Donc c'est cool.

Bref, mon blog à 3 ans. 

13 commentaires:

  1. L'important c'est bien de bloguer comme on en a envie, car après tout c'est notre univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé! Il faut se sentir bien d'abord dans son univers pour que les autres y prennent plaisir! :D

      Supprimer
  2. 3 ans deja , en même temps cela vet dire qu'une evolution est peut etre bien pour toi et tes publications ! la sur-consommation, j'en ai pris conscience y'a 3 ans comme l'age de ton blog, on achete plus que lorsque le besoin est la ... on veut se faire plaisir ? on voyage au lieu de depenser tous les jours ou presque en futilité .... on vit bien mieux depuis, alors que le budget lui baisse , comme quoi ... il suffit de trouver ce avec quoi on se sent en phase !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quoiqu'il arrive il évolue avec nous! Et le principal comme tu le dis est d'être en phase! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    perso ca fait un bon bout de temps que je te suis..et je suis contente de faire partie de ton univers.
    Ce qu j aime , c est de pouvoir me reconnaitre a travers tes articles, et ca fait un bien fou de les lire car ils sont souvent pimentés de ton humour et de ton ironie.
    Bref, quoi de plus que te sir Joyeux Bloganniversaire et bonne et longue continuation.
    Des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à me faire rougir... si tu t'y sens bien alors ça me fait vraiment un bien fou!! :) <3

      Supprimer

Quelque chose à dire?