lundi 15 décembre 2014

[Avène] La famille, Louis et la peau sensible

Routine beauté eau thermale d'avène

Je vous avais déjà parlé de la routine beauté de Louis, à base essentiellement d'Avène. Et de produits So Bio étic avec leur gel douche Baby qui est toppissime.
En effet il a la peau...pas forcément sensible, le titre n'est pas exacte. Disons qu'elle est plutôt réactive. Et quand je n'y prête pas attention, c'est là qu'elle devient sensible et que les traitement de choc sont de mise.



Là, avec le froid sec qui est apparu depuis presque 15 jours dans la région, je m'y attendais. Et là bim...depuis quelque jours il tousse et bim ses joues se rhabillent de plaques comme quand il était nourrisson.

Sauf que je n'avais plus de baume alors je mettais une crème nourrissante pour petiot de chez Weleda. Cela n'a pas était suffisant. Surtout qu'en plus je lui ai demandé d'arrêter de baver. Alors il continue et...se frotte sans cesse la bouche avec ses manche. Du coup lèvres gercées: Le baume à lèvre Crazy Rumors est top! 



Donc première étape: Celle de la dernière limite, celle que tu utilises quand rien ne va plus, que les plaques ne veulent pas partir, même avec un baume.

http://www.eau-thermale-avene.fr/corps/soins-specifiques/cicalfate

La crème Cicalfate est juste magique! Je l'avais eu en échantillon et je l'avais utilisé sur une plaque très sèche de son torse qui ne voulait pas partir: En trois jours elle avait disparu.

Donc là, pour ses grosses rougeurs de joues, nous allons l'utiliser pendant quelques jours, avant de repartir sur une routine plus nourrissante.

Car c'est une crème qui répare: Elle ne nourrit pas et n'hydrate pas. 

Par contre elle est également super efficace pour les rougeurs du nez suite à des rhumes à répétition. Chéri a vraiment le nez très abîmé à chaque rhume et cette crème permet vraiment de réparer cette zone très rapidement.

Il existe deux formats: 40ml ou 100ml.

Au vu de notre utilisation et du peu de produits dont nous avons besoin à chaque utilisation, j'ai choisi le petit format.



Ensuite, pour un entretien nourrissant idéal pour sa peau (Visage comme pour le corps) en hiver, comme depuis qu'il est bébé, j'utilise le baume nourrissant.

http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-specifiques/peaux-a-tendance-atopique/xeracalm-ad-baume-relipidant


C'est un baume pour les peaux atopiques; bébé, enfant ou adulte. Bon, c'est quand même vachement nourrissant donc je l'utilise principalement sur son visage vu qu'on est piéton. Et sur le corps si je constate certains débuts de sécheresse. 

Sinon si je vois que sa peau va bien, j’alterne avec une crème moins riche. 

Même pour moi je l'utilise de temps en temps, surtout en cette période où ma peau n'est pas encore habituée au froid. Je l'utilise quand je sens une certaine rugosité, et ce le soir avant d'aller me coucher. Je renouvelle selon les besoins.

Bref, cette année encore, Avène fait parti intégrante de la routine beauté de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?