vendredi 14 novembre 2014

Tour d'horizon de mes déodorants bio

A la course au déodorant bio je ne m'essouffle pas encore. Disons que ce sont mes aisselles qui commencent à s’essouffler sérieusement. Et comment une aisselle peut-elle s'essouffler hein, hein, hein? Et bien tout simplement en devenant intolérante aux produits habituellement très efficaces.


Mais bon, je pense que c'est la saison aussi. Je suis passée par une phase de mue et physiquement j'ai remarqué des choses plutôt étranges, comme celle de suer bien plus et surtout d'avoir une odeur de sueur légèrement différente.

Du coup le déodorant crème que j'aimais d'amour de chez Soapwalla a commencé à dérailler sérieusement.


http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/soapwalla-le-deodorant-creme-aux-huiles.html

Bon pas de panique dans la salle de bains, il suffisait que j'en mette plus pour éviter le pire.

Après cette aventure, je me suis essayée à un déodorant bille à la pierre d'alun et à l'argan de chez Floressance, shopé chez Léa Nature.



Lui c'est pareil, il était très efficace à ses débuts mais très rapidement je commençais à sentir des aisselles... Et puis au niveau de l'utilisation je ne le trouve pas top: Il est fort liquide et il faut donc attendre que ça sèche avant de s'habiller sinon...bah tout le déo vient se loger sur les vêtements. En soi ce n'est pas grave puisqu'il ne blanchit pas les vêtements mais du coup, il y en a bien moins pour protéger les aisselles. CQFD.

Du coup, toujours dans mon sac à main se trouve le déodorant à la sauge de chez Weleda. Un spray pour les appels au secours. Bien plus pratique!



Lui je l'aime vraiment beaucoup. Déjà la formule en spray m'attire car je peux le transporter et faire quelques retouches facilement dans la journée si besoin. Va faire une retouche sur aisselles+vêtements avec un déo bille. Oui, l'exercice se révèle périlleux.

J'aime son odeur de sauge qui est fortement présente. Ok c'est une odeur bien plus masculine que féminine mais rien que pour son odeur et son efficacité, je renouvellerais mon achat! Car oui, pour le moment le bougre et efficace! Jusqu'à quand?

Et le dernier arrivé: La pierre d'alun de "Charme d'Orient"



Ce déodorant faisait partie du contenu de la dernière "Ma Boîte à Beauté" et même si ce n'est pas spécialement un produit qui ensorcèle comme le voulait le thème de cette box, j'ai été très ravie de la retrouver là.

Simplement car j'avais déjà par le passé essayé la pierre d'alun comme déodorant et qu'à l'époque je la trouvais efficace. Ok avec mes aisselles capricieuses du moment je dois dire que j'avais quelques angoisses les premiers jours. Et pour le moment, c'est un sans faute pour Alun!

En plus, toujours utile dans une salle de bains, la pierre d'Alun calme le feu du rasoir et assèche les boutons. Le nec plus ultra!


Et vous, vous avez des déodorants bio à me conseiller?


4 commentaires:

  1. J'ai très envie de tester le déo Weleda au citrus (aaah le citron et moi ♥ ), son efficacité doit être semblable à celle de celui à la sauge, je suppose... (la fille qui espère trop haha)

    Toujours pas testé la pierre d'alun reçue dans MBAB moi... Je termine d'abord le déo Ushaïa bio à la vanille (qui brûle les aisselles merci à l'alcool qu'il y a dedans). Et puis y'a celui de chez Fun'ethic que je vais utiliser aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au citrus ça me plairait bien tient... Même si je ne cours pas après le citron! :D
      Oui, je pense qu'ils doivent être tout deux aussi efficace! Après c'est juste la senteur qui change. ^^
      Fun'ethic je n'y avais pas pensé...faudrait que je m'y penche tiens!

      Supprimer
  2. ah ben justement le déo weleda à la sauge me fait bien envie (j'aime bien ce parfum) et je reçois bientôt le déo pierre d'alun de MBAB que j'ai acheté à Elvira =)
    Moi aussi je sue pas mal en ce moment (alors qu'il caille Oo') et je déteste mon odeur qui a changé aussi, bizarre ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah tu ne vas pas être déçue avec l'odeur du coup!! :D
      Ha bah c'est peut être la saison pour la question de l'odeur! Ou alors tu termines ta dernière mue comme moi! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?