dimanche 30 novembre 2014

Top 7 des questions à la con quand tu as un tatouage

Bah pour rester dans la thématique de ma vie du moment, on va encore parler tatouage. Je ne vais pas pour le moment te parler de ma peau en lambeau dans le lavabo chaque matin mais des questions à la con quand les gens le découvre qui restent d'ailleurs les mêmes que la première fois. Ouaih.
Enfin vu que c'est des réflexion à la con, c'est quelque chose d'intemporel donc je pense que j'aurais les même lors du prochain, sauf si celui-ci est moins visible. Vu que je ne suis pas encore totalement décidé sur le prochain...donc voici un petit florilège de réflexions parfois WTF.

1/ T'as du avoir mal, non?

Euh.... J'ai eu la même également pour mon piercing à la langue. Non effectivement ça ne fait pas du bien. Effectivement ça fais mal. Maintenant la douleur est très subjective, elle dépend aussi bien des gens que de l'endroit du corps. Par exemple jamais je ne me ferais tatouer le torse alors que j'aimerais de trop tellement je trouve ça joli, mais NO WAY.  Donc oui ça fait mal.

2/ Tu peux pas te faire anesthésier la peau?

Bon ok, cette question est fréquente et à la limite elle n'est pas si con que ça quand tu es novice. Mais là c'est pareil, tu ne peux pas altérer l'épiderme alors qu'on te fait un tatouage qui restera à vie! Enfin il est vrai que pour moi c'est tellement logique que je n'arrive pas à m'expliquer et à chaque fois je trouve la question conne. Et puis c'est un peu un rite initiatique. On ne se fait pas un tatouage comme on va se faire une nouvelle couleur. Et c'est tant mieux. Au moins c'est un minimum réfléchi. (Sauf pour les plus teubé ok...)

3/ Oh il est beau! Mais il est grand quand même...

Oui ok, il me prend une bonne partie du bras. Ok. Mais il se peut également que tu n'aimes pas le motif et que je m'en tape! Pour moi un tatouage est là pour sublimer le corps. Alors si j'avais fais un coquelicot de la taille d'une boîte d’allumette sur le bras, ça aurait fait con. Enfin pour ma part. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais moi je ne le voyais pas d'une moindre taille.

4/ Ah c'est cher quand même...

Le truc il te reste gravé à vie. Il y a le matos à usage unique, il y a l'encre, l'établissement, les charges et putain de bordel de merde il y a le travail de l'artiste derrière. Presque 300€ pour mes 3 coquelicots? En couleurs alors que la couleur est plus chère que le noir? Avec un dessin unique faite par une artiste? Bah à la limite je ne trouve pas ça cher du tout.

5/ Oh moi justement je veux m'en faire un!

Le nombre de personne qui me dise ça est limite indécent. Ok tu peux trouver ça joli, ok dans tes rêves les plus secrets tu aimerais en avoir un. Mais rien ne sert de me faire croire que dans moins de 6 mois tu vas t'en faire un. Car derrière cette réflexion j'ai l'impression qu'il y a une sorte de malaise chez l'autre qui se dit: Putain j'aimerais être aussi cool. Sauf qu'on est pas cool car on a un tatouage. Limite sado maso mais rien de plus. Alors je préfèrerais que les gens soient plus sincères et disent simplement: "Un jour il est vrai que j'aimerais bien en faire un." Car plus de la moitié des gens qui me disent ça je sais qu'ils n'en feront jamais. Bah c'est pas grave. C'est franchement pas la fin du monde.

6/ T'as pas peur de te lasser?

Bon, mon piercing à la langue à 12 ans. Mon premier tatouage 10. Et je ne me lasse ni de l'un, ni de l'autre. Cela fait partie de moi. Même pas. C'est juste moi. Et vu qu'en 33 ans de temps je ne me suis pas encore lassé de moi, il n'y a pas de risque pour le reste. Comme pour ma couleur rousse qui n'a rien de naturelle et qui a 15 ans elle.

Les goûts changent il est vrai. Et c'est pour ça que pour ce type de chose je préfère la symbolique plutôt que l'esthétique. Je ne me fais pas un tatouage car je trouve le dessin beau, mais parce qu'il représente quelque chose de fort à mes yeux. CQFD

7/ Il en pense quoi ton mari?

Qu'est ce que ça peut te faire? Tu crois vraiment qu'il est décisionnaire de mon corps? De lui je peux divorcer. De mon tatouage non. (Enfin dans la pratique si)

Alors ce que lui en pense ne regarde que lui et accessoirement moi. Mais certainement pas toi.

Et puis je l'ai envoyé un peu chier quand il m'a dit qu'il n'aimait pas. Car je m'en tape. C'est une histoire entre moi et moi.


18 commentaires:

  1. Tu t'en tapes vraiment que ton mari n'aime pas ton tatouage? (question à la con 10 bis je sais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh purée oui!! Mais complètement! D'ailleurs, je vais continuer à m'en faire faire , il est grave contre mais il s'agit de mon corps, pas du sien, malgré le mariage, mon corps reste le mien, quoiqu'il en pense! :)

      Supprimer
  2. J'aurais parié trouver dans les questions cons: "Quand tu seras vieille, t'as pas peur que ton tatouage soit tout fripé?" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je pense que c'est lié à l'endroit... genre je l'aurais fait au ventre, je pense que j'aurais pu avoir ce type de réflexion ^^

      Supprimer
    2. je l'ai eue celle là et je suis tatouée sur le bras et une autre dans le genre "'t'aura l'air de quo quand tu seras vieille, une vieille tatouée c'est moche" ah parce que une vieille PAS tatouée c'est beau (connasse ?)
      Bref !

      Supprimer
    3. Une vieille tatouée bah c'est une vieille. En plus cooool :D

      Supprimer
  3. C'est pas si idiot l'histoire de la lassitude. Ma soeur a fini par se lasser de son piercing au nombril qui représente l'envie qu'elle en avait à 16 ans, mais à 32 ans, ben elle l'a enlevé. Et son tatouage, pareil, il ne lui plait plus. pourtant au moment où elle l'a fait, le motif lui plaisait (même s'il les couleurs auraient dû être retouchée) mais là.... ben elle se colle ce gros placard sous les côtes et c'est moche ! Je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais franchit le pas pour le tatouage car je suis quelqu'un qui se lasse vite des choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire un tatouage simplement parce que le dessin est joli. Il faut qu'il y ait quelque chsoe de plus profond, de nature symbolique derrière. Les symboles de le lassent pas! :D

      Supprimer
  4. Eh beh en effet, je le trouve pas cher du tout ton tatouage ! (c'est tout ce que j'avais a dire a part que j'aime bcp tes coquelicotes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non vraiment pas cher c'est clair!

      Merciiiii :)

      Supprimer
  5. OMG ! J'adore ! J'ajouterai juste une question débile.
    Et t'as pensé à quoi il ressemblera quand tu seras vieille ? Cette question a le don de me saouler tout comme les questions sur l'argent. Pour l'instant j'en ai pour 900€ de tatouage sur moi et franchement je préfère y mettre le prix et avoir un putain de beau tatouage !

    J'adore tes coquelicots en passant :). Très bonne idée d'article çà change de ceux qui raconte des conneries... Well done !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour la question "débile" (que je sais empreinte d'humour lol) je dirais que....bah il ressemblera à un tatouage flasque, comme mon visage! MDR mon frère me disait hier: Bah en vieillissant tes fleurs faneront en fait." J'ai bien aimé! :D

      Oh oui le prix ne me dérange aucunement! Pour le moment j'en ai pour presque 500€...t ça ne me dérange pas! Parce qu'en plus, je ne vais pas m'arrêter!! :D

      Merci pour les coquelicots! Bah pour l'article, disons qu'il n'y a que ceux qui sont tatoués qui peuvent vraiment comprendre l'agacement et le côté drôles des remarques! :D

      Supprimer
  6. et sinon on peut se faire anesthésier la peau avant avec une crème à poser une heure avant MAIS t'es endormi que 20 minutes, ça durcit la peau et rend la pénétration des pigments plus dure et quand l'effet s’estompe et que ton corps n'a pas produit d'endorphines ben tu douille =)
    Je trouve que tes questions cons sont pas si cons que ça dans l'ensemble, on en entend tellement de trop connes !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement mon tatoueur refuse: pour la longévité du tatouage c'est plus mauvais. Et puis oui, il y a aussi le côté où ton corps s'habitue à la douleur au fur et à mesure du tatouage! Et puis ça va quoi, c'est pas comme si on se faisait arracher une dent à vif quoi! :D

      Supprimer
    2. heu tu t'es déjà faite tatouer dans le bas du dos? nan parce que moi en tout il a fallu 5h (en deux fois), 4h la première fois j'en suis sortie tremblante littéralement, et la seconde fois pour la couleur j'ai passé 1h dans ma C1 avec le chauffage à fond sans arriver à me réchauffer (moi qui suis pourtant un véritable chauffage ambulant!)

      donc à choisir il y a des endroits je préfère de loin me faire arracher une dent à vif ou revivre mon accouchement lol

      Supprimer
    3. Le bas du dos oui!! 4 heures et j'ai tourné de l'oeil plusieurs fois! Et non non, je préfère le tatouage qu'une dent à vif! :D
      Mais après, chacun sa sensibilité, pi un tatouage on le choisi, une rage de dent non!
      Par contre là pour le second au bras, douleurs moindres c'est sur mais... je suis sortie de là également toute tremblante! Je n'avais absolument plus un iota d'énergie!!! Une horreur!!! J'en avais la tête qui tournait dans les transports en commun!

      Supprimer
  7. Mon fiancé et moi avons le même tatouage, au même endroit, mais adapté à notre corpulence ^^ On a eu les mêmes questions avec en plus : Et si vous vous quittez ? Franchement ils sont tellement positifs les gens que j'en reste sans voix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah déconne pas mais ça j'y ai pensé. En fait avec Chéri on s'est marié sur le thème du cirque et sur la chanson de Fierson :Le parapluie et la chauve souris" donc on voulait nous trouver qqu pour nous faire un beau dessin et qu'on se fasse le même. Et là je me suis dis "Oui mais si on se quitte?" Car vu que je le garde à vie le tatouage... il faut qu'il représente quelque chose de plus que nous deux. Sinon, je ne franchirais clairement pas le pas! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?