dimanche 23 novembre 2014

Top 10 des raisons de ne pas avoir un enfant

Exercice bien moins facile que celui de vous énumérer de façon un peu décalé les 10 raisons d'en avoir un. Ce billet vous avez bien plu alors j'ai voulu me lancer ce défi.

Car des raisons de ne pas en avoir, tu peux en trouver une centaine très facilement sans être non plus drôle ni pertinent.


Alors je me suis arrêtée sur les choses qui m'agacent le plus. Parce que putain être parent c'est pas de tout repos. 

1/ Ne pas être obligé de répéter 100 fois la même chose.
 
Ok si t'as un type forcément tu es souvent obligé de répéter les même choses... mais bien moins qu'avec un enfant. Au bout de la troisième répétition en moins de dix minutes généralement je pète un câble.

2/ Ne pas calculer ta trajectoire à l'avance quand tu sors en poussette.

Bon il faut que je vous avoue, la poussette c'est pas le truc que j'ai usé. Il était le plus souvent en écharpe de portage et dès qu'il s'est mis à marcher, je l'ai fais galoper. 
Mais les fois où je devais prendre la poussette, c'est juste une horreur je trouve. Anticiper ta trajectoire en fonction des voitures plus ou moins bien garées sur le trottoir que tu prends, anticiper les éventuelles présences de marches, les heures de pointes en métro t'es obligée d'éviter etc etc...

3/ Ne pas choper cette fameuse ride du lion.

Ouaih ok là on se croirait dans un sketch de Florence Foresti mais je te jure bien que c'est vrai: En trois ans elle commence à trop bien se dessiner. Cette fameuse ride de la contrariété. Car non tu ne passes pas ton temps à regarder ton enfant avec les yeux plein d'amour. Tu le regardes avec les yeux plein d’inquiétude, de stress et d'énervement. 


4/ Avoir le temps.

On te demande de rester au boulot pour une réunion? "Désolé la garderie va fermer".
On te demande d'aller boire une pinte pour décompresser de ta putain de journée? "Désolé la crèche va fermer."
On te demande de passer à la maison après? "Désolé t'habites trop loin, avec le temps de la route toussa, il devra aller au dodo tôt tu sais, on est en semaine!"

5/ Ne pas connaître la maison de Mickey.

De tous les dessins animés que Louis peut regarder, celui là c'est vraiment celui que je maudis. Je ne sais pas pourquoi. Mais il me soûle. Et je suis sûre qu'on a toute en horreur au moins un dessin animé. Sauf que tu peux pas lui dire non sur ce motif. Non, non, ça passe pas.




6/ Ne pas connaître les douleurs de l'épisio

Ok l'accouchement ça fait mal mais ça passe. (Sans jeu de mot et sans péri) Mais personne te dit oh combien pendant 15 jours tu vas souffrir. Comment les premiers rapports sont douloureux tellement que ton dépucelage c'est de la rigolade à côté. Personne ne te dit non plus qu'avoir une sonde urinaire pendant les contractions c'est de la TORTURE. Non, ça personne ne te préviens. Maintenant tu es prévenu.


7/ Personne ne te fera chier avec "Le deuxième"


Ha ça me paraît tellement évident celle là tien! Si t'en a pas au moins un, on ne peut clairement pas te faire chier avec un deuxième. Autant quand t'en as pas, on te fais chier avec ton âge et ton horloge biologique, autant quand t'en as un, on te fais chier avec le deuxième "Attends, tu ne peux pas le laisser tout seul, c'est tellement triiiiiste" Taux de culpabilité ultime.

8/ Tu auras plus d'argent.

Putain parler de gosse et d'argent qu'est-ce que je trouve ça indécent! (Et ça l'est) Mais c'est vrai. Tu veux partir en weekend ? Tu aimes partir à l'aventure sans rien préparer ni même rien budgéter? Impossible avec un marmot. Tu dois tout budgéter. Tout. C'est d'un triste.

9/ Tu n'es pas obligé de fêter Noël.

Bah oui, il y a des gens qui n'aiment pas les fêtes. Moi sans marmot j'aime Noël. Mais si t'aimes pas, à moins d'être vraiment sans cœur, tu seras obligée de célébrer cette fête. Quoiqu'il arrive.

10/ Tu ne retrouveras aucun objet bizarre dans  des endroits improbables.

Une voiture dans ton sac à mains, un caillou dans la machine à laver, un dinosaure dans tes chaussures, une voiture qui roule trop bien sur laquelle tu marches en sortant de ta cuisine (Allo, les pompiers?) etc...


8 commentaires:

  1. Ca va ça ne m'effraie pas (trop) et j'ai tjs envie d'avoir un enfant ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça t'effraie quand même un peu alors ouf! :D Nan mais c'est que du bonheur sinon! Et au pire, pour faire passer tes peurs, ya toujours le top 10 pour en avoir! ;D

      Supprimer
  2. Super marrant :)
    Mais c'est sûr que là ... Je vais encore attendre un peu avant d'avoir un enfant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, il y a le top 10 des raisons d'en faire pour te rassurer!! ;o)

      Supprimer
  3. peuh et quand tu en as 2 on te sort "jamais deux sans trois " (très fin oui oui) ou "mais tu n'as pas de garçon ????" avec un air horrifié suivi de "il te FAUT un garçon !!" sous entendu sinon ta vie est ruinée !
    (meurs vieille conne !)
    Bisouuus ♥ (et l'épisio moi c'était plus que 15 jours :'( ouiiin !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si t'en entames un troisième: "Encore???" Rhaaaa les gens!! Tous des cons! Mdrr
      Oui, le garçon celui qui transmet le nom de famille, vieille tradition perdue par ailleurs mais ça reste dans les mentalités!! Celui qui reprend le trône, on est une ancienne royauté que veux-tu!!
      15 jours.... bah c'est QUE 5 jours de plus! Mouhahahaha (Quel horreur quand même....)
      Gros bisouss!!!!! <3

      Supprimer
  4. mdr promis j'ai eu le droit à 17 points la sonde et tu vois dans 3 mois il aura 18 ans et j'adore notre complicité et notre amour courage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaz là il a trois ans, et j'ai hâte qu'il devienne grand pour partager cette complicité! Bien qu'on l'est déjà mais c'est pas pareil quand ils sont grands quoi! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?