dimanche 16 novembre 2014

Top 10 des raisons d'avoir un enfant

Bah oui, ici vous n'êtes pas seulement sur un blog beauté mais aussi un blog famille où je vous raconte depuis 3 ans maintenant la fabuleuse aventure d'être mère. Alors un top 10 mettant en avant cet aspect du blog était un hommage bien naturel et évident.


  • Avoir des choses à dire sur le blog!

Bah oui, tu es à cours de revues ou d'imagination philosophique sur le monde de la beauté? Pas grave, racontes nous également comment se porte les couches de ton bambin!

  • On arrête de t'ennuyer avec cette fameuse horloge biologique.

Tu rentres dans le moule de la société. Enfin c'est plutôt un micro petit être qui entre dans le tiens pour le coup. Et puis, il n'y a pas que les tarte qui entrent dans les moules? Voilà, tu es devenu une tarte et tout le monde est content.

  • Ta place dans les transports en commun tu auras. 

Ou pas. Mais bon, tu culpabilises quand même vachement moins d'être assis quand tu es avec ton marmot.




  • Alors ok la crèche ça coûte un bras. 

Un bras de nains ok mais quand même. L'an passé j'ai déclaré plus de 3000€ de frais de garde. L'avantage? Quand tu dois déclarer tes revenus. T'as généralement une bonne surprise. J'dis ça, j'dis rien. :)



  • C'est une excuse en béton armé! 

T'as pas envie d'aller à l'anniversaire de Tata Josie? Rho quel dommage, ton fils vient de faire de la fièvre, il ne peut donc pas bouger de son lit!

  • Ne plus faire d'insomnie. 

Non mais sérieusement tu veux que je te prête mon fils? Depuis 3 ans maintenant il suffit que j'entre dans mon lit pour que moins de deux minutes après je ronfle.

  • Ne plus déprimer devant les différents JT des chaînes de télévision. 

Et je préfère laaaargement regarder la maison de Mickey que ses atrocités destinées à nous manipuler.

  • Avoir une vie plus saine. 

Sans déconner. Tu manges à heure fixe, de bonne chose et ce...pour ton enfant et pour lui donner le bonne exemple! Fini les cuites à pas d'heure! (Oups...)

  • Je peux jouer de mon autorité sur quelqu'un sans qu'on dise de moi que je suis une folle hystérique


Ouaih à la maison ça file droit. Et j'ai plutôt intérêt vu que ce marmot me ressemble, surtout dans la défiance de mon autorité. Moi qui croyais avoir une autorité naturelle, c'est loupé j'ai encore plein plein plein de travail mais c'est pas grave, ça me seras vachement utile dans ma vie au quotidien!

  • Avoir un logement assuré quand je serais vieille, très vieille. 

Bah oui, ça sert à quoi concrètement d'avoir un enfant si ce n'est pour en profiter une fois qu'il sera adulte? Hein? Hein?


6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Il es trpop choux!
    j aime trop ces raisons, j y avais trop pensé , mais MDR, que je me suis bien marree...
    La pour Disney !idem, je regarde meme les dessins animés toutes seule..parfois mon fils(23 ans deja le mercredi )et moi nous tordons de rire devant l ecran..et c est grace a Pluto, Mickey,Tom&Jerry..et la bande.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense tte à peu près aux même choses je crois! :D
      Va falloir que je m'attèle à faire le billet inverse maintenant! :D

      Supprimer
  2. Mouarf ! Perso j'ai arrêté de bien dormir quand j'ai eu mes chieuses et j'ai pas réussi à faire des trucs à heure fixe pour donner le bon exemple, mais j'ai trouvé le truc : ne faites PAS comme maman, dire des gros mots, se cuiter et fumer c'est mal !
    =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain les gros mots depuis que j'ai entendu Louis dire "Merde"... bah Chéri est sur mon dos! :D
      Me cuiter...bah ça ça passe quoi...c'est la gueule de bois qui passe pas...!!! :D

      Supprimer
  3. mdr vérité pure... l'avantage le mien et grand :) donc je n'ai plus toutes les excuses de maladie etc... mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu peux jouer à la mère qui n'arrive pas à décrocher de son petiot!! "Je suis trop inquiète que je m'en rends malade, désolé" huhuhuhu

      Supprimer

Quelque chose à dire?