mardi 4 novembre 2014

[The Body Shop] Premier coup de coeur de l'automne

Malgré un 1er novembre sous le soleil ET en terrasse ET en tee shirt (On n'a peur de rien dans le Nord...) on est quand même en automne avec son lot de froideur et de vent. L'épiderme s'en ressent en étant un poil de jambes plus sec. Et le soucis c'est mes jambes en particulier. Peut être est-ce dû au fait que je sois piétonne et souvent en jupe (Avec collant à cette époque, ne déconnons pas) mais ma peau est assez sèche à cet endroit et qui dit sécheresse dit sensation désagréable.


Et quand je sors de la douche, j'ai besoin de douceur. J'ai besoin de sentir mon corps et ma peau en pleine forme pour affronter la journée. Donc effectivement au printemps et surtout en été j'oublie l'étape de l'hydratation mais en automne/hiver, je ne zappe pas. Sauf quand je suis en retard.



On dit bien souvent qu'on zappe cette étape car elle prend du temps. Franchement je ne trouve pas. Si vous l'appliquez avec des mouvements rapides, bah justement c'est rapide. Allez à la louche je dirais pas plus de deux minutes. C'est pas la fin du monde. Sauf en cas de retard où là la moindre seconde est cruciale!

Par contre, il faut bien choisir sa crème. En choisir une qui pénètre vite et qui ne laisse pas de sensation collante. Ok ici avec un beurre à l'amande on ne peut pas dire que j'ai fais un choix très judicieux puisque le beurre est par définition plus épais qu'une crème. Donc plus long à pénétrer.

Mais je n'ai pas pu résister à l'appel de l'amande. Tout en ayant peur que l'odeur soit écœurante vu que c'est un beurre et pas une crème ni une brume. L'amande a été plus forte que tout.

Et ce, sans regret et avec surprise!




La texture est en effet bien plus épaisse qu'une crème. J'ai vraiment affaire à un beurre tel que je les connais chez The Body Shop.

L'odeur étonnamment est vraiment très très discrète. On sent le fruit sec sans sentir la pâte d'amande. En gros. Donc déjà premier étonnement: Non je ne serais pas écœurée de bon matin.

Malgré cette texture plutôt épaisse, le beurre pénètre très rapidement. Bien évidemment je n'ai pas la main lourde. Sinon ce serait une autre histoire.

De suite ma peau est superbement hydratée: superbement car elle resplendit. Elle n'est pas grasse, n'a pas de film gras qui colle sur les vêtements mais vraiment elle est sublimée. Sur le torse et les épaules c'est un pur régal!

L'odeur est tellement discrète dans le pot que franchement sur la peau, elle ne sent presque plus rien. Bon au moins pas de mélange d'odeur avec le parfum du jour.

Le soir ma peau est encore sublime et méga douce, même sur les jambes. C'est un pur délice de bonheur.

Donc vous l'aurez compris, c'est mon premier coup de cœur de l'automne (Hum, démarré début septembre, j'avoue), tout y est: efficacité, rapidité, douceur, hydratation...bon ok si il y a un truc à redire c'est l'odeur beaucoup trop discrète.
Sinon, c'est un sans faute!





8 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas essayé celui là, mais ça sera mon prochain !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Si je trouve le format mini je testerai bien ! Car j'en ai deux dans mes tiroirs que j'utilise plus... Donc bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les mini formats c'est vachement pratique!

      Supprimer
  3. Ce beurre corporel a l'air top, merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?