mercredi 12 novembre 2014

[So Bio étic] So Chic jusqu'au bout des lèvres

rouge à lèvres violet chic so bio étic Autant j'use énormément de mascara, autant mes rouges à lèvres vont me durer à vie! Et ça ne tient pas à beaucoup de chose à dire vrai: Je fume et je vois beaucoup de café. Du coup c'est retouches multiples obligé au fil de la journée. Sauf que je ne suis pas une fille à retouche. Mais malgré tout j'aime porter du rouge à lèvres.



C'est donc avec plaisir que j'ai reçu cette nouveauté de la part de So Bio étic. Ils viennent en effet de sortir une gamme de rouges à lèvres soins. Et ce que je retiens c'est la notion de "soins" surtout en cette période où mes lèvres s'assèchent de plus en plus.

Ce qu'en dit la marque

"Le Rouge à Lèvres Couleur & Soin habille vos lèvres de teintes lumineuses, pour les sublimer instantanément. Enrichie en huiles de ricin, d'argan et de pépins de framboise biologiques, sa texture onctueuse, facile d'application, procure douceur et nutrition à vos lèvres. L'extrait de Garance apporte luminosité et intensité aux teintes, et protège vos lèvres grâce à ses propriétés anti-oxydantes reconnues."

11.90€ sur la boutique de Léa Nature


rouge à lèvres soins violet chic so bio étic

Il existe 4 teintes pour le moment: Rouge baiser - Corail lumière - Bois de rose - Violet chic.

C'est sur cette dernière teinte que mon choix s'est porté avec quelques craintes néanmoins. J'avais peur que ce soit trop foncé. Et comme vous pouvez le constater ce n'est pas le cas. C'est un violet lumineux que j'aime vraiment beaucoup! Exactement le genre de teinte que je n'avais pas dans ma petite collection de rouge à lèvres. (Petite = une quinzaine, ça passe?)

La texture est très onctueuse et il s'applique très facilement sans risquer de débordement.

Une fois appliqué il se fait presque oublier. Presque dans le sens où il est présent de la même manière qu'un baume: On sent qu'il y a quelque chose mais ça passe. Rien de dramatique.

Malgré quelque petite peau disgracieuse et une couleur chatoyante, il ne fait pas du tout ressortir les imperfections de mes lèvres. Très bien! On sent le côté soin de la formulation car les lèvres restent douces toute la journée/soirée.

Au niveau de la tenue je suis mauvaise juge étant fumeuse. Mais je trouve malgré tout que la couleur part assez vite.

Au niveau du rendu je vous laisse apprécier -ou non- les photos. Photos sur lesquelles je ne suis pas du tout maquillé, no makeup du mardi férié en mode "ménage". Ouep. Bah ça va, j'ai quand même bonne mine, non?

Comme quoi on peut être chic, sans maquillage, avec juste LE bon rouge à lèvres! :)


rouge à lèvres soins violet chic so bio étic

rouges à lèvres soins violet chic so bio étic

rouge à lèvres soins violet chic so bio étic







Formulé avec
Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Castor Isostearate Succinate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, C10-18 Triglycerides, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Hydrogenated Olive Oil Hexyl Esters, Sorbitan Olivate, Cera Alba (Beeswax)*, Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Aluminum Hydroxide, Argania Spinosa Kernel Oil*, Magnesium Silicate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice Bran Wax) Cera, Parfum (Fragrance),Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil*, Hydrogenated Castor Oil, Tocopherol, Rubia Tinctorum Root Extract, Limonene, Potassium Alum, Sodium Carbonate, Citronellol, Linalool, Geraniol, Citral, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Citric Acid MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), Mica,CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), Silica * ingrédients issus de l'agriculture biologique (1) hydratation des couches supérieures de l' épiderme Testé sous contrôle dermatologique



>> Produit envoyé par la marque pour tests <<


10 commentaires:

  1. cette teinte te va très bien ! Je l'aime beaucoup et en ce moment, je le porte tous les jours.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! :) Bah perso je n'y pensais pas jusqu'à l'écriture de cette revue ^^

      Supprimer
  2. Il est super jolie aussi en violet je l'adore le mien confortable je l'utilise plus en baume c'est pour cela que je l'aime tant! Je ne suis pas fan de rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'aspect "soin" est vraiment un plus non négligeable!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je trouve que c est leger,joli a voir,j aime beaucoup!
    Surtout ca te va bien car tu as la peau claire ...
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur teint clair et pas maquillé pour le coup, ça donne le peps nécessaire tout en mettant en avant la couleur! Merci ;)

      Supprimer
  4. Cette teinte est vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer
  5. je l'imaginais vachement foncé, il te va bien =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :)

      Oui moi aussi je l'imaginais vachement plus foncé ou au moins plus pétant et ça me faisait un peu peur... mais pas du tout!!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?