mardi 11 novembre 2014

[Routine] Edenens et son huile démaquillante

huilé démaquillante bio edenens
Avec le recul vous ne trouvez pas que je vous parle assez rarement de mes huiles démaquillantes? Normal. Ce genre de truc dure une éternité! Ok ça frustre mon envie de nouveauté mais de manière générale je ne pourrais plus jamais me passer d'huile pour me démaquiller...tellement plus rapide, plus simple  et plus efficace. Avec le p'tit bonus: Pas besoin de coton.



Cet achat date de cet été. Mais je ne l'avais pas commencé de suite, le temps de terminer celle de chez Mixa
Edenens est une marque de cosmétique française qui met en avant les huiles végétales dans la compositions de ses soins. Pas de paraben, d'huiles minérales, ni silicones et ils ne sont pas testé sut les animaux.


huilé démaquillante bio edenens

Ce qu'en dit la marque

"Sa texture magique hydrosoluble se transforme au contact de l'eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie. L'Huile d'Olive élimine toute trace d'impuretés et de maquillage, même longue tenue et waterproof. La Mûre Arctique et le Melon d'Eau favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures pour un teint plus lumineux. L'Extrait Phyto-Natif apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels : peptides, acides aminés, minéraux"

Disponible chez Ayanature pour 13.20€ le flacon pompe de  125ml


huilé démaquillante bio edenens

Ce que j'en pense

Comme d'habitude cette huile se présente sous la forme d'un flacon pompe. Rien de plus pratique pour de l'huile! Le seul défaut est qu'il faut au moins 8 pressions pour avoir la bonne dose. Entendez par là non pas qu'il faille la blinde d'huile pour se démaquiller, mais que chaque pressions délivre peu de produit.

L'huile glisse parfaitement bien sur la peau, bien plus que les autres que j'ai déjà pu utiliser. C'est très peu huileux en fait et du coup, même en insistant bien sur les yeux, je ne vois pas trouble

Néanmoins elle reste grandement efficace quelque soit le type de maquillage.

Comme l'huile démaquillante de chez Lierac, elle se transforme en lait au contact de l'eau. Enfin par écrit. Dans la réalité des faits, je n'ai pas spécialement l'impression que ça se transforme en lait par contre elle se rince vraiment très facilement!

Le seul petit point négatif que je pourrais lu trouver c'est l'absence d'odeur. Je m'attendais à quelque chose d'un peu fleuri et sucré mais non. Rien du tout.

Cela reste une très très bonne surprise! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un démaquillant et c'est le cas ici! C'est d'ailleurs mon premier produit de cette marque et cette expérience m'a donné envie de la découvrir encore un peu plus.


A lire aussi

- Huile démaquillante Mixa
- Huile démaquillante Lierac  
- L'UltraSimple de Lush 
- Huile démaquillante Kiko


huilé démaquillante bio edenens

Ingrédients

Caprylic/Capric Tryglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Citrullus Lanatus Seed Oil, Rubus Chamaemorus Seed Oil, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.
Sans parabens, ni silicones, ni huiles minérales. Non testé sur les animaux.

5 commentaires:

  1. Super sympa cette huile!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai chercher l'odeur !!!! et je la trouve un poil trop liquide, j'aime quand c'est plus epais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aspect liquide justement c'est ce que j'apprécie! ^^ après c'est une histoire de goût surtout, en effet! :D

      Supprimer
  3. edenens une marque que j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?