jeudi 6 novembre 2014

Louis et le changement d'heure: ça change quelque chose?

Haaa le fameux changement d'heure, si particulier à notre douce France. Que je trouve pour ma part complètement inutile aimant vivre avec...le vrai temps. Mais bon, on me l'impose alors je ne peux pas faire autrement. Et puis personnellement ce changement ne m'a jamais rien fait de particulier si ce n'est devoir changer l'heure de toutes mes horloges. (Grrr)



Mais bon, même si je garde mon côté j'en foutiste face aux dépressions que j'entends si et là suite à ce changement, même si je trouve que les gens se plaignent vraiment de plus en plus facilement, j'en reste pas moins ouverte par rapport à mon petiot...

Car un petit ça a son rythme, ça a ses habitudes et ça a besoin de structures.

Pour la petite anecdote, Chéri rentre pour 22 heures. Deux jours après le changement d'horaire, je regarde l'heure (Pourtant changée) et je me dis "Ha bah il va rentrer dans dix minutes. L'heure passe...22h15...22h20...22h30 je commence à m’inquiéter.  Je me saisis de mon portable pour l'appeler et.... et quoi?? Il n'est que 21h30??

Ok, la loose. En fait mes yeux ont bien regardé l'heure qu'il était mais mon corps l'a compris autrement! 

C'est là que je me suis bien rendu compte qu'au plus profond de notre corps oui ça a un impact (Bien moins important qu'on essaye de nous le faire croire cela dit)

Mais pour Louis, comment le prend-il alors si moi j'observe un tel phénomène? 

Bah il l'a plutôt bien pris vu que cette semaine là il était en vacances scolaires. En vacances chez Papy et Mamy donc un peu free style au moment du réveil. 

Alors ce changement d'heure...est passé comme une lettre à la poste.

C'est le retour à l'école depuis lundi et comme d'habitude, couché 8h30, levé 7h...sans encombre. C'est un peu plus compliqué le matin, mais ça passe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?