mardi 18 novembre 2014

[Fleurance Nature] Un gel douche plutôt timide...

gel douche fleurance natureDernièrement j'ai passé une petite commande chez Fleurance Nature. Ma première fois. J'avais juste besoin d'huile d'argan pur pour affronter l'hiver qui arrive (Quand? C'est une bonne question ma foi) et j'ai voulu découvrir la marque en achetant quelque chose d'utile, qui ne moisira dans mes placards: Un gel douche.

Fleurance Nature est une boutique bio "pour vivre mieux au quotidien". On y retrouve donc principalement des compléments alimentaire, des tisanes, des huiles essentielles... mais aussi quelques cosmétiques dont ce gel douche.

gel douche fleurance nature

Ce qu'en dit la marque


"Ce gel douche parfumé, enrichi en hydrolats de camomille romaine et de fleur d’oranger, nettoie votre peau tout en douceur :

- La camomille romaine est reconnue pour ses propriétés adoucissantes

- La fleur d’oranger est utilisée pour ses vertus calmantes et apaisantes

Formulé sans tensio-actifs agressifs*, ce gel douche convient à tous les types de peaux.

*sans sodium lauryl sulfate (SLS) ni sodium laureth sulfate (SLES)"


gel douche fleurance nature

Ce que j'en pense

C'est une découverte pour moi. Non pas les gels douches mais la marque bien sur. Contente de pouvoir avoir dans ma salle de bains une marque française et bio.

De prime abord j'aspire à de la douceur et surtout une odeur fraîche, délicate et fleurie. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Le flacon n'est pas trop dur permettant de faire sortir facilement le gel. De suite en sortant on est envahit par une odeur en effet très douce et fleurie. Là où je suis déçue c'est que l'odeur disparaît quasiment une fois que cette dernière devient mousse.

La mousse je ne suis pas fan non plus. Il mousse difficilement et elle est très fine. Exactement le genre de chose qui ne me mettent pas du tout en condition de bons matins. J'ai besoin d'effet cocooning plutôt absent ici.

La peau est douce et n'a pas besoin d'hydratation particulière. Au moins, cette promesse est tenue!

Vous l'aurez compris, je suis plutôt déçue par cette première approche avec cette marque mais il me reste le gommage corps à l'argan à essayer avant de bannir peut être injustement la marque de ma salle de bains.

Et vous, vous avez des produits à me conseiller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?