dimanche 5 octobre 2014

Top 10 des gestes beautés qui me rendent heureuse

Top 10 des gestes beautés qui me rendent heureuse
Des gestes beauté, yen a une multitude. Tellement que parfois on ne sait plus où donner de la tête et on préfère se concentrer sur ce qui nous fait vraiment plaisir. Car qu'on se le dise, les gestes beauté, au-delà de nous rendre apparemment plus belles, sont là pour nous faire plaisir, nous rendre "heureuse". Et le bonheur illumine, il rend beau.


De ce fait j'avais envie de vous partager les 10 gestes beautés qui ont le don de m'apaiser, de me rendre plus légère, de me redonner le sourire.


  1. Le gommage corps: Lui c'est un indispensable chaque week-end. Le gommage corps on le sait toutes, c'est pour rendre la peau plus douce en éliminant toute les cellules mortes accumulées depuis le dernier gommage. On est bien d’accord. Pour ma part, quand je me gomme le corps, c'est comme si je faisais table rase de toute les choses négatives que j'ai reçu durant la semaine. Je fais table rase des cellules mortes ET de toutes ses ondes négatives accumulées.
    http://www.institutpatricia.fr/soincorps.html
  2.  Les soins de pieds: Avoir les pieds tout doux c'est super agréable quand on est sous la couette. Bien qu'un peu de cale est assez pratique pour se gratter les jambes en pleine nuit (Moment glam' du billet, sorry) Ici je prends soins de mon moyens de transport: Je suis piétonne! Et mes pieds sont donc mis à l'épreuve chaque jours. (Ouaih 'fin je pars pas en guerre tous les jours non plus, je vous rassure) Donc j'en prends soins avec le même plaisir que certains prennent soins de leur voiture.
  3. Vernir mes ongles: C'est un moment très apaisant! Déjà on ne se vernis pas les ongles dans le stress et la précipitation, cet exercice demande un certain calme. Et rien que de caresser mes ongles avec le pinceau m'apaise. De voir la couleur commençait à habiller chacun de mes ongles est un pur bonheur.
    http://www.cabinetderelaxation.fr/soins_corps_mains.php
  4. Prendre une douche! Ok c'est un peu bateau de dire ça mais c'est vrai! Quoi de plus agréable que de commencer la journée avec une bonne douche? Bien chaude! Le seul moyen après le café pour vraiment commencer à me réveiller.
  5. Le henné: Bon, je n'en fais pas plus de trois par an alors quand j'entame une pose de henné, c'est toute une histoire! Le temps de cuisiner ma mixture, de m'attarder à bien l'étaler sur chaque mèches de cheveux...attendre puis rincer puis soigner puis attendre que ça sèche puis apprécier ce roux merveilleusement magnifique que j'aime plus que tout...
    http://www.secretsid.com/2009/10/la-technique-dapplication-du-mascara-en-z/
  6. Mettre du mascara: Je peux rarement m'en passer. Attention, je peux très facilement sortir sans mascara, cela ne me dérange pas du tout! Mais j'ai un faible pour mes yeux et de voir mon regard s'agrandir et devenir plus profond au fur et à mesure que j'applique mon mascara boost mon côté séducteur à coup sur! Je deviens alors invisible...
  7. Me parfumer: C'est un geste beauté que même le dimanche je ne peux pas louper. Pour le coup si je sors sans parfum, ça me dérange. Comme la sensation d'être nue. Bouuuh. C'est LA touche finale pour me sentir bien.
  8. Les soins visages: En terme de soins visage, j'en fais régulièrement, de tout type et j'aime ça. Mais j'ai vraiment un plaisir particulier à m'appliquer des masques hydratants. Ouaih, ça c'est l'effet peau de 33 ans. Car quand je fais un masque hydratant, j'en sens tout de suite les bienfaits et la fraîcheur que cela engendre me donne l'impression de rajeunir et me donne un peps psychologique intéressant.
  9.  M'hydrater les mains: Plusieurs fois par jour. C'est limite une addiction! Les mains sont synonymes d'action. Si j'ai quelque chose d'important à entreprendre dans la journée, je commence par aller me laver les mains puis les hydrater: Là je suis prête pour tout déchirer!
  10. Le brushing: Mes cheveux sont courts, mais surtout ils sont rebelles! C'est eux qui décident comment se placer le matin. Alors je les observe, je leur parle, je rentre en communication avec le moindre d'entre eux....puis je danse avec eux. Je danse muni d'une brosse et d'un sèche cheveux. Et ça, ça m'éclate. 
Et vous, quels sont les gestes beauté qui vous rendent heureuses?

3 commentaires:

  1. C'est une super idée d'article !
    J'aurais sorti le parfum un premier, la brume d'oreiller en second et ... les soins du visage en troisième :)
    J'adore aussi un bon bain en hiver, après avoir été courir !

    RépondreSupprimer
  2. Un article tout cosy, et surtout plusieurs points je me suis reconnue! Mes moments beautés préférés c'est de m'enduire de crème/baume hydratant le soir avant de mettre mon pyjama pour me lever le matin avec une peau de bébé, de me gommer le visage et le corps pour avoir l'impression de renaître, de mettre de la crème mon visage le matin après m'être douchée et de mettre de l'huile qui sent bon sur les longueurs de mes cheveux, pour moi, l'hydratation et le cocooning sont très liés!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de ne pas avoir ma brume d oreiller, sinon j ai les mêmes rituels que toi sauf le gommage corporel que j'avoue zappé bien souvent ....

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?