mardi 21 octobre 2014

[Soins cheveux] Coslys, le duo de choc

Cet été, avant de décider à aller chez le coiffeur pour repasser à une coupe courte, j'ai fais commande chez Ayanature qui venait de sortir les soins capillaires de la marque Coslys. Pourquoi est-ce important de savoir que c'était avant de repasser à une coupe courte? Car si j'avais passé commande après, je n'aurais sans doute pas choisi de prendre, en plus d'un shampooing, un baume démêlant. Avec une tignasse courte je n'ai jamais de soucis de cheveux emmêlés.


Et quand bien même... nous allons le voir justement dans ce billet, le shampooing se suffit à lui même pour une douceur et une absence de nœuds. Et oui. Comme quoi lorsqu'on décide de se lancer dans la découverte d'une marque, autant y aller doucement.




Coslys c'est une marque de produits de beauté et d'hygiène bio et française. (Label Cosmebio et partenaire One Voice)
Et vous retrouverez sur le site d'Ayanature plus d'une dizaine de produits à prix vraiment très raisonnable. Tout aussi raisonnable par exemple que les produits So Bio étic. De quoi se faire plaisir tout en achetant français ET bio. 


On commence donc par le shampooing à l'huile de mirabelle de Lorraine qui nourrit et assouplit les cheveux secs et abîmés. 

Sans sulfates et sans silicones il viendra ravir les plus exigeantes d'entre nous, surtout qu'il mousse vraiment beaucoup, se rince facilement et surtout: Il laisse les cheveux souples, très doux et sans aucun nœuds. Ce qui est vraiment notables pour un shampooing sans silicone. 

Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir la fâcheuse tendance à aplatir ma chevelure qui n'est déjà pas très imposante et d'avoir une odeur plus que discrète. 

Sinon, c'est un gros gros coup de coeur. Tellement qu'en réalité l’utilisation d'un après shampooing ou d'un baume n'est pas du tout utile après le shampooing! 

Et pour 8.70€ le flacon de 250ml, pourquoi se priver?




Le baume démêlant coiffant est à la noix de coco bio et j'ai de suite pensé à feu mon après shampooing à la noix de coco de chez Desert Essence. Et du coup j'ai été déçue puisqu'encore une fois, comme pour le shampooing, l'odeur est vraiment très (Trop!) discrète.

Toujours sans sulfate et sans silicone, j'apprécie la douceur de la crème qui malgré tout ne fond pas dans les cheveux si facilement. J'opte donc pour un répartissement du baume avec une brosse en bois et je laisse poser quelques minutes.

Le rinçage est un peu plus long que pour le shampooing mais ma chevelure est encore plus douce. Là où j'avais une crainte c'est qu'ils soient encore plus plats qu'avec le shampooing mais non, pas du tout. 

Il facilite en effet le coiffage car mon brushing est bien plus rapide et ça c'est quand même vachement agréable.

Néanmoins, comme je n'en ressens pas le besoin, je ne l’utilise que de plus rarement. Il faut que j'y pense quoi! Deux fois par mois? En moyenne...

Donc à 10.90€ le flacon de 250ml j'ai largement rentabilisé!



Je suis donc dans l'ensemble vraiment ravie de cette découverte même si en définitif le baume ne me sert pas tant que cela. Le shampooing lui arrive à sa fin et je pense que je vais continuer ma découverte en choisissant un autre shampooing. En espérant qu'il soit tout autant efficace mais en évitant d'aplatir mes cheveux!

Et vous, vous connaissiez cette marque?

3 commentaires:

  1. Un shampooing qui se suffit à lui même et bio qui plus est ! Il faut que j'essaie ça. Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas coslys sauf de réputation,
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour la decouverte et cette jolie presentation!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?