jeudi 9 octobre 2014

[Avril] La tendresse du chèvrefeuille sous la douche

Lors de ma dernière commande chez Avril, je n'ai pas pu résister à ... acheter plein de chose. Il faut dire que les prix sont tellement mini qu'on pourrait dévaliser la boutique sans que son banquier ne s'en rende compte. Je n'ai pris que des choses utiles, notamment des gels douches et des savons. 
Ce qui est l'objet de ce billet aujourd'hui avec le gel douche au chèvrefeuille.

Ma première expérience olfactive avec le chèvrefeuille est signé Yves Rocher et son eau de toilettes du même nom. Ado je l'aimais beaucoup, surtout en été.

Alors je n'en attendais pas moins ni différemment avec ce gel douche.



Ce qu'en dit la marque

 "Offrez-vous un moment de détente avec ce gel douche onctueux et gourmand au chèvrefeuille. Sa mousse voluptueuse vous enveloppe de douceur tandis que son délicieux parfum de chèvrefeuille diffuse toute sa fraîcheur. Fabriqué à partir d'huiles végétales naturelles et réalisé à partir de savon fabriqué à l’ancienne selon la méthode de Marseille."

Disponible sur l'e-boutique de la marque pour 5€ les 500ml


Ce que j'en pense

Bon, il m'a fait grands nombre de matin au vu de sa contenance, néanmoins il a une bonne prise en mains. Le bouchon verseur évite de trop doser et c'est tant mieux vu que le gel est...super liquide. Plus liquide on ne peut pas. Enfin si, plus liquide ce serait de l'eau! 

Donc au départ, j'en ai trop mis. Rapidement, j'ai su y aller molo.

La mousse est en effet plutôt généreuse mais fine. Disons que c'est aussi fin que la mousse d'un savon solide.

L'odeur est la même que celle que je connaissais dans mon adolescence. C'est frais, c'est délicat, ça sent la nature. Idéal pour me réveiller en douceur. 

Il se rince très rapidement et laisse la peau...aussi propre que si je m'étais nettoyée avec un savon solide. Avec cette sensation de peau qui crisse. C'est très agréable car je suis sûre qu'il ne reste aucun résidu de gel douche et je suis sûre d'être propre! 

Par contre il a tendance à assécher la peau. Rien de dramatique mais si deux jours de suite j'oublie de mettre de la crème pour le corps, le dessèchement commence à être bien présent, que ce soit sur les jambes (la zone la plus sèche de mon corps) ou sur mes bras (rarement secs eux!)


C'est donc plutôt une bonne surprise même si je dois m'hydrater la peau ensuite. Elle peut être sèche mais elle n'est pas abîmer, elle est propre, et sent le propre. Un très bon moment chaque matin avec lui!

A savoir que la marque n'avait -au moment de mon achat- que deux gels douches: Celui-ci et celui à la verveine. Depuis peu, ils nous en proposent deux nouveaux, et bio qui plus est! 

Ingrédients

Aqua (water) , potassium cocoate , parfum (fragrance) , glycerin , hydroxyethylcellulose , peg-40 hydrogenated castor oil , sodium cocamphoacetate , coco-glucoside , glyceryl oleate , cocos nucifera (coconut) oil , tetrasodium edta , citric acid , bht , tocopherol , hydrogenated palm glycerides citrate , benzyl salicylate , butylphenyl methylpropional , hydroxycitronellal , limonene , linalool.

1 commentaire:

  1. Ouuuuh un gel douche au chèvrefeuille, je dois avouer c'est une de mes fleurs et senteur préféré forte mais à la fois délicate ! En gel douche çà doit etre super frais donc pas trop pour l'hiver mais çà me tente bien !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?