jeudi 11 septembre 2014

[Weleda] Un moment de douceur pour un démaquillage efficace

Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda
Haha! Il y a des achats parfois où tu crois acheter du sel et tu te retrouves avec du poivre. Et c'est ce qui est arrivé avec ce produit. C'était pendant mes vacances, j'avais le cerveau sur pause donc (Les excuses sont faites pour s'en servir...) et j'avais besoin d'un nouveau nettoyant visage. Comme j'utilise la brosse SOS pureté, je m'attarde que sur des nettoyants doux. Ici un lait nettoyant... un lait qui me nettoie le visage? Propre en plus? Quoi de plus doux?!
Et à la réception, je le prends en photo pour le blog (Histoire de ne pas oublier, bloguer demande un minimum d'organisation) et...je me rends compte... que ce n'est pas un nettoyant moussant! C'est un lait de toilette quoi, simplement! J'étais verte... car je n’avais presque plus de nettoyant visage donc là j'étais à deux doigts de la pénurie!

Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda

Ce qu'en dit la marque

Très doux et sans huiles essentielles, le Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda élimine les impuretés et le maquillage tout en respectant l’épiderme fragile des peaux sensibles ou réactives. Composé d’huiles d’amande douce et de noyaux de prune, pures et délicates, le Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda préserve du dessèchement cutané. La peau, nette et souple, est alors prête à l’application de l’un des soins harmonisants à l’Amande.


Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda

Mon avis

Après avoir passé ce moment de déception face à ce que je croyais être un lait moussant, je me suis dis que maintenant qu'il avait été ouvert, il faudrait que je l'utilise.

C'était donc pile au moment de mes vacances et par chance, j'ai eu du soleil. Ce n'était pas canicule non plus mais suffisamment pour avoir la peau rougit. Et une peau rougit par le soleil malgré les protections, il faut en prendre soin, avec délicatesse.

Je me suis donc démaquillée avec ce lait durant tout cette période et ce choix fût vraiment le bon.

Alors non je ne l'ai pas utilisé avec un coton mais directement à la main. Je l'étale sur mon visage et je masse avec douceur jusqu'à ce que tout le maquillage soit parti.

Il est efficace! En même temps je n'avais jamais de gros maquillage bien chargés. L'été c'est douceur et légèreté hein.

En plus d'être efficace, l'utilisation à la main de ce type de lait (qui a plus la texture d'une crème) ce révèle être un vrai moment de bonheur et de douceur. C'est super agréable à utiliser! De plus sa légère odeur d'amande est à tomber

 Vous commencez à me connaître je pense mais moi et l'odeur d'amande, c'est une vieille histoire d'amour!

Je le rince ensuite à l'eau et il s'en va plutôt facilement. Il laisse comme un très très léger film doux sur la peau plutôt agréable. Mais qui ne reste pas puisque je nettoie ensuite mon visage au savon.

A aujourd'hui, ma peau n'est plus échauffée par le soleil donc je l'utilise le week end quand je ne me maquille pas. Cela permet de nettoyer la peau toujours avec douceur sans devoir passer avant par l'huile démaquillante.

Mais du coup, j'ai choisi quoi comme nettoyant quotidien? Et bien n'ayant pas le temps de passer une commande chez Ayanature (Et pourtant les livraisons y sont plus que rapide mais j'étais vraiment en rade) j'ai été chez Carrefour à côté de chez moi, et j'ai choisi un savon solide, classique. 

Pour faire mon choix je me suis surprise à regarder la composition des savons proposés. Très rapidement je me suis rendue compte que ça ne servait à rien vu que je n'y comprends rien. 

De ce fait j'ai pris celui qui avait le moins d'ingrédients. Ha. Son nom? Je ne me souviens plus, mais c'est de la marque Carrefour, un label bio en plus, destiné aux peaux sensibles. Check. Et il est génial! Accouplé avec ma brosse SOS Pureté, c'est un pur moment de bonheur et de décrassage en douceur!

Et vous, vous vous démaquillez avec quoi?

Lait Nettoyant Confort à l'Amande Weleda

2 commentaires:

  1. jolie découverte!!! je cherche justement un lait démaquillant!! ;)
    je testerais!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce lait me tente , pour mon travail ce serais l'idéal pour me nettoyer le visage en arrivant vu que j'arrive après 1h20 de marche le fond de teint dégouline, ma peau est salé et déshydrater et au vu de ce soin cocooning je pense que je craquerais je le note . D'ailleurs le lait démaquillant weleda il est formidable.
    En ce moment je me démaquille avec un lait qui fait tonique en même temps de la marque NAHFA.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?