mardi 9 septembre 2014

[Louis] Enfin son entrée en Maternelle

Bon, il fallait quand même que je vous parle de ce merveilleux passage à l'école Maternelle pour Louis. Parce que mine de rien c'est pas anodin. Il a 3 ans, il est propre, et passe donc enfin dans la cour des grands. Ce n'est plus la crèche! D'ailleurs je n'avais pas de crainte particulière quant à cette rentrée vu qu'il a été durant deux années dans une structure avec plusieurs enfants de son âge etc... Et puis la semaine d'adaptation à la crèche en 2012 s'était très bien passée alors pourquoi est-ce que ce serait différent pour la Maternelle?


Le premier changement c'est que monsieur Louis ne peut plus se réveiller quand il le souhaite. Habituellement, il se réveillait vers 8h30/9h mais vu que l'école commence à 8h40... Donc pour laisser son père dormir un petit peu, je réveille le monstre à 7h30. Ou 7h15 en fonction de mes horaires.

Ce que je trouve d'épatant c'est sa capacité à se réveiller rapidement: A peine les yeux ouverts il me sourit et descend de son lit. Ouah. Je kifferais de savoir faire la même chose. 

Ensuite il petit déjeune et au moment de partir je réveille son père.



Autre grand changement: le temps. L'école, contrairement à la crèche, est à côté de la maison. Du coup, plutôt que de rentrer à 19h30, nous rentrons à 18h30. La classe. 

Et alors, cette première semaine s'est passée comment? Superbement bien. Pas de pleurs, pas de panique, pas de crainte. Et un bilan extérieur positif: "Louis est très souriant, il est facile à vivre et très débrouillard!"

Nous allons donc je pense constater une évolution fulgurante d'autant que la garderie est commune avec l'école primaire d'à côté. Du coup, quand je vais le chercher, il joue avec les grands du CM1 et CM2. Et ils s'en occupent vraiment très bien: Ils ont leur mascotte!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer sa maîtresse par contre. Ni sa classe d'ailleurs. Je devais découvrir tout cela samedi dernier (École le samedi matin à Lille...) sauf qu'à cause du semi marathon, la rue que je dois traverser (Et qui est aussi grande qu'une avenue hein) était bloqué pour le semi-marathon de la Braderie de Lille. Bref le bordel.

Mais attention mon fils, ce sera le seul samedi qu'on te fera louper! Il ne faut pas commencer avec de mauvaises habitudes....

Et vous alors cette rentrée?

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Que du bonheur quand tou se passe bien!
    Merci pour ce joli partage.
    Toujoursmignon de voir Louis et sa maman dan cet instant de complicité!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,c'est agréable quand tout se passe bien .
    les mamans que nous sommes sont rassurées

    RépondreSupprimer
  3. D'après mes parents, mes 1ers jours en maternelle n'ont pas été aussi paisible. Mais contrairement à ton fils, je n'avais jamais été la crèche.
    En tout cas, c'est super que ça ce soit bien passé!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?