mercredi 17 septembre 2014

[Hydraflore] Une hydratation mise à l'amande

J'ai eu l'occasion de choisir un produit de la marque HydraFlore dans le cadre de ma mission de Co-Créatrice. Étant friande de masque et notamment de masque hydratant depuis quelques temps, c'est très naturellement que mon choix s'est porté vers le masque ressourçant. Pour ne pas gâcher mon plaisir il s'agit d'une marque bio. Uep. Pour un visage tout bio en somme. :)


Hydraflore est une gamme de soins à base d'extraits de plantes, d'huiles végétales et d'eau, appartenant à la marque Centella. Centella je vous en avais déjà parlé à travers un sérum que je suis en train de ressortir d'ailleurs avec la course de la rentrée qui me fatigue (ICI)

Destiné aux peaux fragile, ce masque est venu pour moi comme une bénédiction à sortir dès la fin de mes vacances donc fin août. Fin août et son temps automnal...

"L'activité régénératrice de l'huile de rose musquée, combinée au pouvoir assouplissant de l'huile de noisette, aide votre peau à paraître plus lisse et défroissée."

Il ne contient pas moins de 5 huiles essentielles et convient même aux femmes enceintes. Étant passée par là... (la grossesse) je peux vous dire que.... mes soins visages n'avaient aucun intérêt pour moi contrairement aux soins pour le corps. 




Son flacon pompe, j'adore. Simplement. Mais j'ai eu une crainte par rapport à mon masque hydratant de chez Fun'éthic car ce dernier ne délivrait pas beaucoup de produit par pression.

Ici ce n'est pas le cas. Allez on va dire que 5 bonnes pressions sont suffisantes.

Il est à la rose musquée et malgré tout, je ne sais pas par quel miracle de la cosmétique ça peut se produire mais il sent l'amande. Uep. Une odeur très délicate d'amande.

J'aime beaucoup, ce n'est pas le soucis, mais je trouve ce point intriguant.

Il s'étale sur le visage de la même manière qu'une crème: On étale par contre grossièrement, on laisse poser 1/4 d'heure et on enlève l’excédent.

Personnellement, je n'enlève jamais l’excédent. (Et un coton en moins, un!) Je laisse poser, tranquille, et dès que j'y pense, hop je fais pénétrer du bout du doigts le restant.

Là où j'ai un avis négatif, c'est sur son pouvoir hydratant: Les deux premières fois où je l'ai utilisé, c'était quand ma peau avait soif: Oh mon dieu! J'avais l'impression que ma peau avait encore plus soif! En même temps, c'est pas exactement un masque hydratant, mais ressourçant. (Et peut être que du coup ma peau a compris le message et qu'elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'en pouvait plus!)

Mais là où je le trouve super efficace c'est en lendemain de soirée. Là où ton teint est fripé et tout terne: Il te donne un boost incroyable!! La peau est comme repulpée et le teint éclatant! (Mais un truc de fou, j'ai jamais obtenu ça en lendemain de soirée avec un simple masque hydratant!)

En clair, vous l'aurez compris, c'est mon partenaire de lendemain de soirée, il me le rend super bien et il ne sent pas trop fort pour que la gueule de bois ne se termine pas aux toilettes! :)

Disponible sur l'e-boutique Centella pour 27.49€ le flacon de 40ml


Composition

Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Corylus avellana (Hazelnut) seed oil**, Glycerin*, Cetearyl alcohol, Rosa canina (Wild rose) fruit oil*, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Triticum vulgare (Wheat germ) oil, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Cetearyl glucoside, Xanthan gum, Parfum, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Citric acid. *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. **Ingrédients issus du commerce équitable. Huile de Noisette de Turquie.

9 commentaires:

  1. C'est un masque pour les fêtardes alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi carrément! Ou post-maladie aussi! :D

      Supprimer
  2. arghhh j'aurais du choisir celui la !!!! il m'a l'air top en tous les cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour son odeur je le trouve top topissime! :D

      Supprimer
  3. lol j'ai choisi le même et en effet le coté hydratant n'y est pas j'ai aps essayé en lendemain de fêtes mais je tenterai ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre, quand je vois "masque ressourçant" j'aurais imaginé que ça hydrate à fond! sinon il a l'air pas mal mais pour ma peau très sèche j'ai peur de ne pas m'en remettre lol. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, ressourçant = hydratant! :D

      Supprimer
  5. coucou je connais la marque qui est super pour l'avoir testé dans un lot gagné, mais je ne connais pas ce masque mais je me laisserais bien tenté juste pour le côté ressourçant mais ma peau a tout autant besoin d'être hydratée et j'ai peur que ma peau ne supporte pas, à voir je médite ! lol

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?