mardi 23 septembre 2014

[Humeur] Les blogueuses à melon...bio.

Les blogueuses à melon, on en connait toutes. On sait ce que c'est (Et je ne parle pas de Mandt bien sur) mais parfois, on se fait avoir. Et j'aime pas me faire avoir. Comme l'impression d'avoir été dupée, même parfois d'avoir été prise pour une conne.

Et ça arrive. La blogueuse à melon n'a pas ouvert son blog en l'ayant. Donc tu aimes une blogueuse et pouf d'un coup, sans que tu ne t'en aperçoive, elle goûte peu à peu au fruit défendu par l'humilité.

Alors bon, j'te claque pas un billet humeur de façon anodine. Je parle en fait d'une blogueuse en particulier. Je ne citerais bien évidemment pas son nom car si tu l'as connais, tu as déjà fait ton avis sur elle et je ne pense pas le changer (Et c'est pas le but) et si tu ne la connais pas, bah c'est pas très grave.

C'est donc l'histoire d'une blogueuse que j'aimais suivre depuis deux ans maintenant et qui...a pris le melon. Doucement, mais sûrement. Bon, après ça peut arriver, du coup, j'y ai été en douceur dans mes commentaires. En disant que sur tels points ou tels points j'étais d'accord mais sur tels autres un peu moins. 

Bim, la réponse a été sans appel: Elle répondait à côté avec froideur.

Ok, ok, ça arrive. On a tous nos mauvais moments.

Je continue de la suivre et voilà qu'elle mets une vidéo sur sa page Facebook sur le jugement qu'on fait d'elle toussa trop pas bien tu vois. Sur quoi je lui explique mon point de vue: Pour moi elle répond de façon de plus en plus condescendante et avec jugement. (Dit avec beaucoup plus de tact bien sur) 

Un exemple: Les filles qui s'épilent c'est trop pas par choix, c'est juste que c'est imposé par la société. Par contre si tu fais un tatouage c'est pas la société qui te l'impose mais c'est purement un choix.

Pourquoi être aussi noir ou blanc? Le monde n'est-il pas fait de nuances? Bah si.

Et la blogueuse à melon c'est ça: C'est son avis qui est vérité, rien n'est nuance, c'est tout ou rien.

Là où le melon se confirme c'est quand tu essayes d'expliquer que dans la société de manière générale, le tatouage (comme le piercing d'oreille des petites filles) peut être imposé inconsciemment par la société et l'épilation un choix pas forcément dicté par la société. Bref, la nuance est fine certes mais présente. (Et de manière générale de toute manière nos choix sont toujours dicté par ce qu'on connait: Éducation, famille, amis, société etc...)

Ce n'est pas parce que tu choisis de t'épiler que tu es l'esclave de la société et ce n'est pas parce que tu es tatouée que tu es une personne entièrement libre de tes choix. (Et c'est pas parce que tu utilises des soins cheveux avec Silicones qu'il faut le surnommer "métastase". Un peu de tenue s'il vous plait...)

Et la blogueuse de répondre que je n'ai en aucun cas de jugement à porter sur ses tatouages.
Sauf que ce n'est pas mon propos.

Je voulais rentrer dans une discussion plus large sur la société car je n'étais pas d'accord avec ses propos carrés, exempts de nuances, pour voir ce qu'elle en pensait.

La discussion à vite tourné vinaigre vu que mes commentaires étaient d'après elle désobligeants, plein de jugements, et qu'elle avait des MP négatifs en plus à cause de ça. Je crois être aussi responsable de la guerre dans le monde.

En définitif? Tous les commentaires ont été effacés. J'ai retenté la discussion sur la page mais pareil, effacée. Et quand on y regarde de plus près, en fait, il ne reste que des commentaires de gens admiratifs: "Vas-y chuis trop d'accord" ect...

La blogueuse à melon a un gros réseau social, et comme de par hasard que des commentaires positifs. Car la blogueuse à melon fuit la discussion dès qu'on est en partie pas d'accord avec elle.

Alors pour en finir avec mon ptit coup de gueule du jour, cette blogueuse à melon qui pense qu'on est trop pas dans une case quand on a un tatouage ou des cheveux jaune fluo, qu'on est trop pas dans les diktats d'une quelconque société, a été catalogué par Chéri.

Et là, j'ai ris.

Je regardais une vidéo d'elle ce matin, concernant le pourquoi du comment de cheveux jaune fluo (bref, quelque soit la couleur) parce que c'est pas un style imposé par la société tu vois, c'est un style que tu choisis toussa tellement t'es libre quoi. Pas comme toi et moi en fait, nous on est trop dans les cases que nous impose la société. Trop esclave girls.

J'écoutais donc la vidéo et Chéri était occupé à autre chose. J'étais à mille lieux de m'imaginer qu'il écoutait. C'est un gars avec la subtilité d'un type des cavernes quoi. Mais la jeunesse il l'a connait bien. Barman, ça aide.

Il baragouine un truc dans sa moustache 
"Et quoi Chéri?!"

"Non mais les deux morues qui parlent là elles me font bien rire."

"Ha bon, pourquoi?"

"Bah attends elles disent que c'est un choix, qu'elles sont libres et qu'on leur imposent pas un style mais je suis sur qu'elles ont pas de style à elles."

"Ouaih, comment ça?"

"Bah là j'entends que ça parle cheveux colorés, je te parie ce que tu veux qu'elles ont une partie de la tête rasée, des tatouages bien voyants, des franges asymétriques ou très courtes et qu'elles ont des piercings partout sur le visage".

"Euh...."

Il se lève, fier de son analyse et regarde l'écran.

"Bah tu vois, j'avais raison. Elles disent qu'elles sont trop libres dans leur choix et qu'elles ont leur propres styles mais en définitif, d'extérieur ce genre de personnes se ressemblent toutes. Paye ta liberté de choix."

C'est pas faux. Le bougre à raison.

Mais la blogueuse à melon pense encore qu'elle est libre, elle effacera tout ce qui ira à l'encontre de sa vérité, même dit de façon posée et polie. Car l'impolitesse chez la blogueuse à melon, c'est juste quand t'es pas d'accord. Et quand le melon est bio, elle dit même que quand t'es pas d'accord avec elle c'est un jugement et qu'elle t'a rien demandé.

En même temps quand t'es d'accord avec elle, c'est une forme de jugement "Je juge que t'as raison" et là, ça ne dérange aucune blogueuse à melon.

Alors fuck simplement.

:)

53 commentaires:

  1. Déja on insulte pas les gens de Morue comme ça ! Après si pour toi prendre la grosse tête c'est être comme Pauline bah j'aimerai bien l'avoir le Melon moi !!!! Ridicule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ta que ce mot là à la bouche ! Tu tombes bas !

      Supprimer
    2. Si tu savais ce que j'avais d'autre en bouche...tu crierais au scandale!

      Que veux-tu, "Morue" j'en ai même deux broches que je porte régulièrement!

      D'ailleurs je pense que je devrais être brûler au bûcher vu que j'ai osé porter une de ses broches "Morue" à mon propre mariage. (Ne t'étouffes pas en lisant cela, je ne me suis mariée qu'à la mairie, rassures-toi ;) )

      Supprimer
    3. Cool Morue! Ton second toi est plus cool que le premier! Comme quoi, il y a du bon dans chacun de nous! :D

      Supprimer
  2. Pour régler tes comptes ici et pas en MP, j'en conclue que tu fais aussi partie des blogueuses a melon, dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors, comme déjà exprimé dans ce billet, j'ai dis ce que je pensais à la personne concernée, avec tact et ouverture au départ mais la dame s'est braquée en déformant mes propos après, bien sur, les avoir effacés.

      Là où -je pense- rester respectueuse, c'est dans le fait de ne pas nommer la personne. Car comme expliqué dans ce billet: Celles qui la connaissent, je ne vais pas leur faire changer d'avis -et ce n'est pas le but- et ceux qui ne connaissent pas, bah c'est pas grave.

      Si pour toi la démarche est celle d'une blogueuse à melon, pourquoi pas! Si tel est réellement le cas en tout cas, je ne fais pas partie de celles qui restent dans le consensuel, qui ne mesure pas leur propos d'un minimum de nuance ET surtout, je ne fais pas partie de celles qui modèrent les propos qui vont à l'encontre de ce que je pense. La preuve en est, encore une fois, ici.

      Pusiqu'ici est un espace ouvert, aux commentaires, quelqu'il soit. Si moi j'ai la liberté de parole sur MON espace, vous êtes tous à votre tour libre de lire cet espace et SURTOUT de le commenter... à votre guise.

      Un melon pareil, j'en mangerais tous les jours :)

      Supprimer
    2. Certes, tu ne l'as pas nommée, tu es restée soft dans les mots utilisés, mais en fait je ne comprends pas l'utilité de ce post? Des vues? Te défouler?

      Supprimer
    3. Elle a le droit d'utiliser son blog comme elle l'entend. Pousser un coup de gueule dans son espace personnel, ça ne me paraît pas inapproprié...

      Supprimer
    4. Trop fort: Mon commentaire de 14:40 laissait entendre la question des vues justement!

      Bah écoute, la question de base est assez simple: Pourquoi écrire sur son blog ce que nous avons envie d'y écrire? Franchement? La base est là! Est-ce que quand je parle d'une nouveauté beauté tout juste sortie c'est pour m'attirer des vues ou juste parce que j'ai envie dans parler sur un espace que j'ai voulu mien?

      Clairement je ne la nommerais pas car ça ne se fait pas, je viens d'ailleurs de supprimer un commentaire (Désolé Maria) qui publiait le lien vers la vidéo. Non. ça ne se fait pas.

      La blogueuse à melon, j'en avais jamais parler sur le blog, et c'est quelque chose qui m'agace.
      Pourquoi en parler aujourd'hui? Par déception comme indiquait ici. Je la suivais depuis deux ans, et petit à petit son comportement a changé. Ses propos sont devenus sans nuance, parfois à la limite de la décence alors quand elle a mis une vidéo ce week end sur une réflexion des gens qui la critiquent, j'en ai profité avec politesse et détail, pour lui expliquer mon ressenti en temps que lectrice et directement elle a déformé mes propos et m'a répondu d'une façon hautaine qui m'a vraiment choqué. (J'ai essayé de pousser le truc, histoire de recadrer le propos car être accusée de faire partie de celles qui la poussent à arrêter son blog, ça va trop loin, mais c'était comme se taper la tête contre un mur...)

      Alors je décris simplement ce que j'ai constaté et c'est la première fois que ça m'arrive: Apprécier une blogueuse pour ce qu'elle est et au fil des mois découvrir qu'elle chope de plus en plus le melon. ça, c'est tout nouveau pour moi sur la blogo alors je voulais le partager ici, dans mon espace.

      Et même si je la prends elle comme exemple, toutes les blogueuses à melon réagissent exactement -ou presque- de la même manière.

      Supprimer
    5. Ok, je crois que je comprends... C'est ton blog apres tout! ;)

      Supprimer
  3. Comme ça me fait plaisir de lire cet article ! La vidéo m'a bien fait rire ! Deux gamines qui découvrent le monde, LOL ! Ah oui avoir un look pastel goth à gauche, hippie défoncée à droite, SO much personnalité.
    La meuf à 28 ans elle est encore kéblo dans l'adolescence. Allez quelques millions de vues on se sent plus pisser. Et madame est hypersensible alors elle supprime les commentaires méchants qui lui font pei-peine au coeu-coeur.
    Bref merci pour cette tranche de rigolade et attends toi a voir débarquer toutes ses groupies bien rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaih, les réseaux sociaux vont bien fonctionner et tu vas voir que très rapidement on va me dire que j'ai fais ce billet pour m'apporter une notoriété car suis trop jalouse quoi. Je le sens venir à 15 milles! A force purée je connais la blogo par coeur! :D

      Et par contre je la trouve SUPER jolie avec ses cheveux colorés! Et j'adooore comment sa mèche est coupée! C'est pas ironique, c'est vrai! :D (En plus son trait de liner est juste parfait quoi) Mais bon, perso ça ne m'irait pas alors... ou alors suis trop esclave de ce que la société attend de moi, très certainement! :D

      En tout cas, tant que je t'ai fais rire, c'est le principal! :D

      Supprimer
    2. Sérieux ? Elle a 28 ans et elle se fringue comme ça ?
      *hilare*

      Supprimer
    3. Pourquoi, ya un code vestimentaire à adopter selon l'âge? Putain encore heureux que je tiens pas un blog mode, tu nous ferais une crise cardiaque! :D

      Supprimer
  4. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on ose tenir un blog "beauté" avec une gueule pareille... Qu'elle aille faire sa chirurgie maxillo-faciale et qu'elle nous foute la paix avec son blog so famous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconner, t'as vu ma gueule à moi? Pourtant je tiens un blog beauté! ;)

      Plus sérieusement, les critères de beauté c'est quand même super subjectif et puis rectificatif: c'est quand même un blog essentiellement cheveux qu'elle tient et on ne peut pas le nier: elle a de très beaux cheveux! ;)

      Supprimer
    2. Ouais enfin des cheveux à peine mi-longs, secs, et pas transcendants non plus malgré tous ses "efforts"...

      Supprimer
  5. je comprend ta déception, je l'ai vécu il y a peu, où pour une fois je me trouvais etre pas en accord avec un article (sur un blog cheveux bio aussi mais pas le meme que le tien a priori), j'ai juste dis que j'etais pas tout a fait d'accord, mais gentiment et tout, et me suis fait rembarrée, j'avais pas jugée alors je m'attendais pas à ce retour, ça m'a fait tout drole quand meme .... alors je comprend ce que tu veux dire, et ton ressenti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça refroidit hein! On a la sensation d'avoir fait ou dit quelque chose de mal alors que pas du tout!

      Supprimer
  6. Exactement le but de cet article : ne pas insulter la concernée mais laisser les autres le faire pour obtenir un beau défouloir collectif. Les articles de ce genre sont précieux pour les haters, ils doivent tous jubiler... :) Il n'y a qu'à voir les commentaires au dessus : insultes personnelles, âgisme, délit de sale gueule, bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le but exact n'est pas de laisser les autres faire! Non, non! Mais tant qu'un commentaire ne comporte pas de lien vers la personne en partie concerné par ce billet et que c'est pas insultant (Non arrêtez de prendre "morue" comme une insulte hein) je laisse le propos tel quel. Je vois pas pourquoi moi j'aurais le droit de dire ce que je pense et pas ceux qui me lise! Je ne suis pas un tyran dans ses lieux, hors de question. :)

      Supprimer
    2. Non mais c'est un peu facile ça... La blogueuse, c'EST une personne, c'est LA personne, c'est pas un robot quoi ! C'est comme si tu disais morue, machin, bidule, à quelqu'un dans la rue et que tu te justifiais en disant "j'insulte ton image, pas ta personne". Euh...

      Supprimer
    3. Non, LA personne ne se résume pas à LA blogueuse. La blogueuse montre ce qu'elle veut montrer d'elle. Comme moi ici je choisis de montrer ce que je veux montrer et MA personne ne se résume pas à MON blog. C'est très réducteur de croire ça.

      Par contre, je réitère LA blogueuse, depuis deux ans que je la lis, CHANGE. Comme tout à chacun, c'est un peu le principe de l'évolution, et ELLE, comme d'autre, je n'aime pas ce qu'elle est devenu.

      Supprimer
  7. En lisant ton article je ne pensais pas que j'allais tomber sur un article qui s'attaque principalement à une blogueuse que je suis et apprécie, mais passons pour le détail :p

    Autant il y a des gens qui prennent le melon et voudraient que leur parole soient sanctifiée comme la parole à suivre, autant les gens qui les regardent ou les suivent peuvent faire la part des choses et continuer de suivre pour prendre les infos qui les intéressent et qui leur parlent en laissant le reste de côté, ou alors si vraiment c'est trop lourd de lire ce qu'on perçoit comme des conneries on oublie et on arrête de suivre, c'est mon point de vue et comme ça que je fais en tous cas ^^

    Tout ça c'est virtuel et on a aucune obligations de s'imposer de suivre des gens qui ont le melon et dont on aime ni l'attitude ni les réponses, pourquoi le faire alors? C'est à nous qu'on fait plus défaut qu'à la personne qui a le melon ;)

    J'aurais mieux aimé ton article si tu n'avais pas visé une personne en particulier, parce que des blogueuses à melon yen a vraiment partout et ça parle forcément à tout le monde, là je me sens juste en peu gênée parce que j'ai l'impression d'être prise à parti dans une histoire qui me regarde pas vraiment (j'aime bien le blog de Mini, c'est pas pour autant que j'ai envie de la défendre, parce que finalement je m'en fous un peu, cet article représente ton avis et t'as le droit d'en avoir un différent du mien ou des autres) et c'est dommage !

    En tous cas, le vrai melon bio je trouve ça très bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le melon tout cours je trouve ça très bon! ^^

      Bah c'est bien pour ça que j'ai d'abord commençé par lui expliquer que du coup, en silence, je ne la lisais plus, et pour faire comprendre mon point de vue, je lui ai expliqué les raisons, et madame est partie en cacahuète...

      Je la prends comme exemple car c'est décevant, vraiment, d'apprécier une blogueuse et de voir qu'elle tourne ainsi.
      Mais c'est un exemple qui illustre bien -je trouve- ce qu'est une blogueuse à melon de manière générale!

      Je comprends le fait d'être pris à partie, totalement, bien que je n'y avais pas pensé avant. Comme souvent quand j'écris un billet sous le coup de la déception, de la tristesse ou de la colère ^^

      Supprimer
    2. Sauf qu'on ne peut dire qu'une personne tourne de telle ou telle façon QUE lorsqu'on la connaît personnellement...
      Tu connais donc cette blogueuse dans la vraie vie (depuis deux ans) j'imagine ?

      Supprimer
    3. Hey, hey anomnyme...lis bien: Je parle de la blogueuse. Pas de la personne. Je parle du comportement de la blogueuse. Pas de la personne. :) Même si c'est la personne qui est blogueuse, la blogueuse n'est pas effectivement la personne dans son intégralité, ce pourquoi...roulement de tambour...je parle de la blogueuse.

      Et plus généralement, je parle de toute les blogueuses à melon.

      Supprimer
  8. Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire cet article, tout le monde voit bien de qui tu parles pour peu qu'on s'intéresse à la cosmétique naturelle, c'est juste pour la décrédibiliser et casser du sucre et la faire chier et... oui, désolée, faire des vues, première fois de ma vie que je tombe sur ton blog, c'est dommage parce que dans d'autres circonstances je l'aurais suivi mais là j'aime vraiment pas ta mentalité, tout ce dont j'ai horreur sur Internet!
    La blogueuse dont tu parles, je trouve aussi qu'elle a changé de discours ces derniers, ses sujets répondent moins à mes attends, je fais un truc tout simple : j'arrête de lire ses articles et de regarder ses vidéos!
    C'est un article digne d'une adolescente franchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme je l'explique en début d'article: Pour ceux qui la connaissent, mon billet ne va certainement pas leur faire changer d'avis, et ce n'est pas le but. Bah purée, si la crédibilité d'une blogueuse ne tient qu'à un seul billet d'une autre..euh...ça se saurait hein. J4ai pas du tout ce type de prétention!

      La faire chier? Parce que tu crois vraiment que CA ça peut la faire chier? Alors si tu la suis vraiment, tu saurais qu'en terme de blogging elle est passée ses derniers mois par des trucs vraiment pas cool (piratage de compte, pression de grandes marques) alors non, j'ose espérer que ce type de billet va pas la faire chier comme tu l'entends!

      Bah si tu n'aimes pas ma mentalité, abh écoute très bien! A la limite, je préfère que tu es commencé direct par ce billet! Pourquoi? Bah du coup, c'est pas comme si t'appréciais mon blog et pouf te tombes sur le coin de la figure ce type de billet. A la limite, jt'ai même peut être fais gagner du temps!

      Et parler d'un phénomène de la blogo qui est "la blogueuse à melon", est quelques choses dont je voulais parler depuis quelques temps, sans m'y attarder, et la déception de voir une blogueuse que j'appréciais le devenir, m'a inspiré a.

      Supprimer
  9. Je ne sais pas du tout de qui il s'agit et à vrai dire, je n'ai pas envie de savoir. Je commente par rapport à l'idée générale de ton texte que je rejoins complètement. Ceux qui se pensent tellement "libres" du regard de la société et du monde aiment souvent descendre ceux qu'ils pensent être "sous l'emprise" du regard des autres. Mais la liberté n'est pas toujours là où on pense qu'elle est, et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas parce que tu te donnes l'illusion de ne pas entrer dans une case grâce à des éléments extérieurs (tatoo, cheveux, épilation etc...) que c'est vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être plus intéressant tiens d'avoir des commentaires de gens qui ne savent pas de qui je parle pour que le propos global en soit compris.
      Bah oui, tu as parfaitement bien résumé ma pensée!

      Supprimer
    2. C'est exactement ça : faire à tout prix différent de la majorité des gens pour donner une impression d'être hors de la mêlée (et en être persuadé bien évidemment). Sauf que ces personnes, justement si la mêlée se lookait et agissait comme elles le font actuellement, je suis persuadée qu'elles se lookeraient pas comme ça, et trouveraient autre chose pour se croire différent (et supérieur) aux "moutons" que nous sommes si nous nous adaptons à la société qui nous entoure. Bref... ce genre de personnes se croient trop mieux et libres que les autres en s'enfermant dans une différence qui est la même pour tous les gens comme eux.

      Supprimer
  10. Sur Facebook, je fais très attention aux posts que je commente car certaines nanas auraient bien besoin de péter un coup et d'arrêter de se prendre au sérieux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff bah moi ça m'a limite passé le goût de commenter! :D

      Supprimer
  11. Ah c'est marrant, je tombe par hasard sur ton article (et ton blog au passage), et si je ne me trompe pas, j'ai regardé la vidéo en question hier justement. Ah dire vrai c’est sa 1ere vidéo que je regardais et elle m'a laissée un arrière gout bizarre mais je n'ai pas trouvé quoi sur le moment (ni trop cherché non plus faut le dire) ... ... et je crois que tu m'as aidé à trouver !
    Sur un ton humoristique en plus, c'est tjs plus sympa ^^

    Je n'ai pas assez suivi la personne pour savoir comment elle gère ses comm etc, donc je ne peux pas juger ça; mais le blabla sur la société c'est vraiment ce qui m'a dérangé en fin de compte, car au final j'ai trouvé ça un peu exagéré, parfois un peu naïf même. Les gens jugent ce n'est pas nouveau- même dans une société de plus en plus ouverte où l'on croise tous les styles dans la rue. Et des idiots qui disent des méchancetés aux autres ça existent partout et contre n'importe qui, pas besoin d'être tatoué ou autres pour ça.
    M'enfin ça n'empêche pas que je vais continuer de suivre son blog pour voir ce que ça donne, car c'est bien d'être averti mais c’est bien aussi de se rendre compte par soi même ;)

    Cela dit, par rapport à ce que dit Alexia dans son commentaire, je trouve cet article intéressant en soi - si on passe outre la "critique" de cette personne en particulier qui sert d'appui, le fond est intéressant à lui seul.
    Après c'est sûr, que mettre en avant cette personne provoque forcément des réactions plus virulente et perd de sa neutralité.
    C'est un choix - peut être provoqué par le fait que tu as été censuré au préalable par elle peut être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, cette personne sert d'appui à un propos, toutafé. les foudres des fans... bah ... pfff... j'ai déjà eu le cas avec un billt sur Montessori (Purée les parents sont encore plus hargneux jte jure un truc de fou) Je ne fais pas ça pour ça, ni pour le fait que la discussion fût impossible avec elle (mais elle vient de m'envoyer un email pour discuter là, après plusieurs semaines elle juge que maintenant on peut discuter...) mais parce que je ne me mets aucune contrainte au blog: si j'ai envie de dire un truc, je le dis, que ça plaise ou non. Que ça plaise pas, je le conçois autant que le fait que ça plaise ou que ça laisse indifférents. Je m'accorde le droit de dire ce que je veux ici, c'est pareil pour les lecteurs en commentaire. C'est le jeu!

      Supprimer
  12. Nan mais sérieux quand je lis certains commentaires d irrespectueuses aigris, jme dis mais a quand la censure de la connerie ???? Au lieu d utiliser l ouverture d esprit qui pour une bloggeuse me semble être un minimum, bâ non on raconte du grand n importe quoi et on agresse voir on juge !!!! Enfin être un tant soit peu civilisé et intelligent c est un peu compliqué chez certains visiblement !! Et moi je m en fou je nomme quand il n y a pas respect j en donne pas non plus ,n est ce pas maria !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nommes uep si tu veux, mais tu restes anonymes! Hein Pat! ;)

      Supprimer
    2. Ah mais pas de soucis !!! Face a la connerie tu me connais je ne me cache pas ;-)

      Supprimer
    3. Ah mais pas de soucis !!! Face a la connerie tu me connais je ne me cache pas ;-)

      Supprimer
    4. Ha mais LOL t'as été te créer un compte Google + juste pour pouvoir commenter pas en anonyme! Jte kiffe Pat, et au moins t'es à l'image du blog: Tout en transparence! :D
      Ce qui ne signifie pas que tu es transparente ou que je le suis hein!! :D

      Supprimer
  13. La blogueuse citée s'est sentie offensée pour la énième fois, et pour la énième fois prend ses groupies à parti pour qu'elles la défendent.

    C'est tjrs comme ça avec elle : dès qu'on lui dit quelque chose qui ne va pas dans son sens, elle se vexe démesurément (et ce n'est pas peu dire), supprime les messages (y compris sans insultes > ça m'est arrivé plusieurs fois alors que je donnais juste un avis TRES soft et sans insultes, en nuançant... mais non ça ne passe pas, il faut avoir le même avis).

    Le mieux c'est de la laisser dans ses croyances, avec ses groupies. Elle se sent supérieure à la masse des moutons (qu'elle n'est pas, elle, bien évidemment), et bien tant mieux pour elle.
    J'espère juste qu'elle va se rendre compte un jour que son ego augmente de plus en plus, mais qu'elle fasse attention, et aille lire une fable de la Fontaine qui parlait justement d'une grenouille qui se voulait être plus grosse que le boeuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce stade je ne suis pas certaine qu'elle s'en rende compte... c'est dommage mais bon... en même temps, vu qu'à la base je l'appréciais, je suis contente de garder mon jugement malgré tout et donc de cotinuer à voir claire sur les gens même via le net! Ce qui n'est pas forcément facile...

      Supprimer
  14. Depuis quand Morue c'est une insulte ???? Je sais pas de qui tu parles et je m'en tape mais des blogueuses à melon, malheureusement, il y en a un paquet ... Dès l'instant ou certaines ont une petite notoriété, ça démarre doucement et ça monte mais je ne bataille pas, je passe mon chemin, tout simplement. Aucune envie de rentrer dans des discussions stériles et je ne blogue pas pour être emmerdée alors je ne les calcule plus et je m'en porte parfaitement bien. Bisous Morue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que les filles se prennent au sérieux je crois! :D

      Supprimer
  15. J'aime ton franc parlé :) Et oui, morue c'est pas une insulte si?? ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii
      Non, non ce n'est pas une insulte bien sur! :D

      Supprimer
  16. Morue c'est chou (grace à notre pouffe choubidou) et le melon ça me fait peur t'imagine même pas, je fais l'effort de ne pas être condescendante quand ça me chatouille de l'être parce que je ne connais pas les personnes de l'autre coté du commentaire et que je ne sais pas si on est sur la même longueur d'ondes, je serai méprisante pour elles alors je j'aurai voulu faire un bon mot (facile)...
    Bref, je suis pas une grande je sais pas qui est cette gonzesse mais clairement elle doit pas être si top que ça vu que je la suis pas (là j'ai le melon !)
    Ooooh ça va les gargouilles c'était du lol, je déconne je suis pas toutes les blogeuses bien de la terre rhôôô !
    Ton mec m'a fait rire, on dirait le mien, z'ont l'air de rien mais ils sont attentifs hein ?
    Bisous ma belle, et n'hésite pas à me botter le cul si je dérape (tu me suis encore au fait ??)
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vi je te suis encore! :D Je commente de moins en moins sur les blogs par contre, j'ai de moins en moins le temps, alors j'ai un peu taper du point sur la table dans ma vie pour en avoir! :)

      Mais ouech bien sur que je te le dirais!! ;)

      Supprimer
  17. Merci pour cette bonne tranche de rigolade ;)
    Je ne sais pas de qui tu parles mais une chose en tout cas qui est nette, c'est que les personnes qui la défendent commentent en "Anonyme" et rien que çà, çà me fait doucement rigoler.
    Des Bisous :)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?