lundi 11 août 2014

[Yves Rocher] Vinaigre de rinçage à la framboise

[Yves Rocher] Vinaigre de rinçage à la framboise
Il y a des trucs comme ça, tu les achètes mais tu ne sais pas trop pourquoi. Tu sais que ça ne sert pas à grand chose mais dans ta futilité légendaire tu finis par croire qu'en définitif tu en as besoin.

Une façon de déculpabiliser certainement. Déculpabiliser de ton achat simplement ou déculpabiliser des frais de port. 
Et c'est comme ça qu'à la maison, le vinaigre ne siège plus seulement dans la cuisine mais aussi dans la salle de bains.

 
*
 
Le vinaigre en soit c'est super. Un peu comme la barre de fer.
Il contribue à assaisonner les salades, il adoucit le linge, il aide au ménage de ton intérieur et même qu'il fait briller tes cheveux de milles feux.
Mais autant l'odeur du vinaigre dans une salade peut te donner éventuellement envie d'en manger, autant dans tes cheveux c'est un peu un répulsif et pas seulement à poux.
 
*
 
Oui mas Mister Yves est là pour faire d'une recette de grand mère quelque chose d'un peu plus glamour avec sa version du vinaigre de framboise.
 

 
Il ne nous en apprend pas plus sur ce soin si ce n'est qu'il est "au vinaigre de framboise aux vertus anti-calcaire et lissantes des écailles pour des cheveux ultra brillants." "A répartir sur l'ensemble de la cheveulure avant la dernière eau de rinçage."
 
Ses composants sont d'origine végétales. Le vinaigre de framboise est d'origine française et il est garantie sans paraben.
 
*
 
Le flacon est assez sympathique. Un peu comme une fiole avec un bout de framboise nous rappelant l'un de ses composant. Bah oui, va représenter du vinaigre toi! Pas évident! Avec la framboise c'est quand même plus simple!
 
[Yves Rocher] Vinaigre de rinçage à la framboise

 
La forme de son bouchon permet une ouverture trop facile, avec juste deux doigts, même mouillés!
 
L'ouverture du bouchon est toute petite ce qui évite de vider la moitié de la bouteille dès la première utilisation!
 
[Yves Rocher] Vinaigre de rinçage à la framboise

 
Par contre, pour ce genre d'usage, il aurait été bien plus judicieux d'avoir affaire à un spray!
 
Imaginez juste la scène: Sous la douche, nue et complètement mouillé, les cheveux déjà lavés, vous avez deux choix:
 
1/ Déverser le liquide au creux de la main et l'appliquer sur les cheveux en en perdant la moitié dans la baignoire.
2/ Déverser directement le produit sur la tête, en ne voyant pas du tout la quantité que vous appliquez.
 
J'opte pour la seconde solution que je trouve plus simple et rapide. Ensuite, je n'ai plus qu'à masser grossièrement mes cheveux pour que le produit se répartisse correctement.
 
L'odeur...bon ok, ça prend beaucoup moins au nez que du vrai vinaigre mais c'est quand même une odeur tenace, pas trop agréable, avec une légère odeur de framboise chimique en arrière plan...
 
Le rinçage se fait simplement sans grande surprise.
 
Ayant les cheveux courts, je ne peux pas vous dire si une fois les cheveux secs ils sentent encore cette odeur et chéri me dit que non. Sauf que Chéri n'a pas de nez alors bon...
 
Là comme ça dans ma salle de bains, je ne constate pas de changement sur mes cheveux. Du coup je trouve ce produit franchement inutile...
 
Mais l'autre jour, partie en balade en famille, je croise un grand mais très grand miroir. De quoi me mater de la tête aux pieds durant quelque seconde. Que nenni! Je bloquais sur mes cheveux tellement mes cheveux brillaient! J'en ai donc conclu que cela devait être l'effet de ce vinaigre de rinçage.
 

 
Alors bon, je ne sais pas trop si c'est un achat que je renouvellerais. 
 
Il a quand même de mauvais point tel que l'odeur et le conditionnement que j'aurais franchement préféré en spray.
 
Il n'empêche...il fait ce qu'on lui demande: Il fait briller vos cheveux.
 
Si vous êtes tenter, vous le retrouver chez Yves Rocher pour 10.20€ le flacon de 150ml ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?