vendredi 1 août 2014

[Yves Rocher] "Pure Light" Le fond de teint de la rentrée

Alors que ça fait plusieurs semaines, voire même plusieurs mois que tout le monde parle de BB crème de manière générale, j'en aurait presque oublié le principe, l'existence du fond de teint classique. Yves Rocher m'a réveillé la mémoire en m'envoyant ce fond de teint qui sort aujourd'hui en magasin et sur leur site internet.
 
J'ai attendu de l'utiliser plusieurs jours d'affiler avant de revenir vers vous histoire de voir comment ma peau (qui n'est pas sensible, elle est plutôt cool malgré sa mixtitude) allait réagir.
 
Rien que dans son nom, tout est presque dit: "Pure Light".

On a affaire donc à un fond de teint qui se doit d'être léger, et nous donner un effet de seconde peau.

 
Il est à l'extrait de riz et doit nous hydrater la face en plus de camoufler les imperfections de notre teint.
 
Sa légèreté fait de lui un fond de teint hydratant, ultra-frais et aérien.
 
Il existe 8 nuances dans les teintes beiges, 2 nuances dans les teintes rosées et 2 nuances dans les teintes dorées.
 


 
Ma teinte à été bien choisie par Yves Rocher puisque j'ai le clair de la teinte beige.
 
Le flacon est de verre et il s'agit d'un flacon pompe que j'affectionne particulièrement pour son côté pratique. D'autre l'aimeront pour son côté hygiénique.
 

 
Le fond de teint est assez liquide. Pour faire l'ensemble du visage, j'ai besoin de deux pressions.
 
Je l'étale sur le visage très facilement et...pouah mais ça pue! Bon en même temps, sentir bon de la face je ne vois pas trop l'intérêt mais franchement cette odeur n'est pas top.
 
J'étale bien le fond de teint sur l'ensemble du visage (à la main) et je trouve qu'il s'étire bien, il ne sèche pas vite. D'ailleurs j'ai cru rester avec une peau luisante vu qu'il ne sèche pas de suite mais bon...cet effet brillant part peu à peu.
 
Alors le côté "light" comme je viens de te le dire, tu le sens dès l'application. C'est vraiment très léger comme textureç ça pénètre très rapidement.
 
Une fois sur la peau, je n'ai pas la désagréable sensation d'avoir mis du fond de teint (j'ai vraiment beaucoup de mal à en porter car j'ai toujours la sensation de porter un masque) or ici la teinte respectant ma couleur de peau, forcément j'ai la sensation d'une seconde peau très fraîche! 
 



 
Par contre, si tu ne corriges pas tes imperfections type cernes avant, ce n'est pas ce fond de teint qui viendra te les cacher. Mais vraiment mon teint est en effet plus...plus frais oui. Plus lumineux (grâce à l'extrait de riz).
 
Maintenant, mon  grossoucis facial reste ma peau mixte. Alors je l'ai essayé avec une crème de jour matifiante, une crème de jour hydratante, avec ou sans poudre libre:
 
Quoiqu'il arrive mon front brillera. Il brillera de milles feux si j'utilise ma crème hydratante et que je ne mets pas de poudre libre bien sur. Mais si j'utilise ma crème matifiante et que je mets de la poudre libre au niveau de la zone T, ça brille bien moins. Juste ce qu'il faut pour donner vie à mon visage. MAis en fin de journée...ça se lâche quoi!
 
La tenue est très bonne et en aucun cas ma peau ne tiraille. Le démaquillage se fait très simplement.
 
Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas avoir d'indice SPF et d'avoir une odeur assez désagréable. Sinon, le reste va bien, j'en suis satisfaite!
 
PS: Et là tu te demandes pourquoi j'ai pas fait un avant/après de ma face. Légitime. J'ai essayé, 4 jours d'affiler. Mais à chaque fois la luminosité n'était pas la même donc on voyait plus une différence de lumière dû à l'extérieur plus que du à ce fond de teint. Par contre, dans le dernier makeup du jour c'est ce fond de teint que j'utilise.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?