vendredi 8 août 2014

[Yves Rocher] Poudre libre



Autant je peux me passer sans problème de fond de teint, autant je suis une consommatrice assidue de la poudre libre. Et c'est par hasard en automne dernier que j'ai choisi celle-ci. Je naviguais sur le site d'Yves Rocher et j'ai voulu me la prendre. Et vu que mon ancien pinceau faisait la gueule, j'ai pris le pinceau qui allait avec. Mais ce ne fût pas une bonne idée. Pour mémoire je t'en parlais ici.


 

 


 
J'ai choisi celle-ci plutôt qu'une autre car la teinte est universelle (Elle ne teinte pas donc et convient à tous types de peaux) et elle prétend matifier la peau. Yes, c'est ce qu'il me faut. J'ai la peau mixte et donc j'ai le front qui brille. Le soucis, c'est que j'ai un grand front. Ok ça ajoute une beauté particulière (Moyenâgeuse même j'ai déjà entendu mais pas pour moi) mais voilà, ça fait une surface brillante plus imposante. Et donc plus visible. Pas cool.
 
Le petit plus: Elle ne contient pas de paraben.
 
 


 
Alors à utiliser, c'est méga simple. Si je tente une explication sur l'utilisation, c'est comme si je t'expliquais comment utiliser une brosse à dents.
 
Bref, elle se dépose très facilement sur la peau. Pour le rendu, je te laisse "admirer" l'avant-après. 

Concernant la tenue, mon front brille malgré tout en mi-journée. Mais une brillance mois importante que d'habitude. Mise à part ça, elle me satisfait. Vraiment. 
 
Et voici pour l'avant-après
 
 
 


 
Donc oui ça matifie, sans changer la couleur du teint. Bien qu'on constate une différence de couleur sur les deux photos mais ça c'est l'appareil. De prendre un avant/après quand on ne maîtrise pas la photo, c'est chaud. Mais on peut voir qu'elle fait son travail: Elle matifie. Même si pour la brillance du front, c'est pas non plus le nirvana.
 
Et concernant toujours ses photos: Vous ne remarquez pas quelques rougeurs? Bah si. Et c'est juste due à un savon que j'utilisais à ce moment là et je reviens vers vous très vite pour vous en parler.

 
 
 
 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup c'est poudre libre, je l'achète depuis plusieurs années maintenant, elle est pratique à utiliser.

    Bisou

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?