samedi 9 août 2014

[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple



[Yves Rocher] La gamme So Elixir PurpleJe suis une femme vraiment très faible. Cela faisait quelque jours que j'avais un n° commençant par 02 qui m'appelait sur mon portable sans laisser de message (Ouaih, je répond très rarement à mon téléphone, j'aime pas ça) Et au bout du quatrième jour je décroche: C'était le service client Yves Rocher pour me faire une proposition pur mon anniversaire. Donc une gamme de parfum que je choisis à -50%...dans un large choix...et c'est So Elixir Purple qui a eu ma faveur...

J'avais eu l'occasion de vous le faire gagner sur le blog (Cadeau de Yves pour vous Mesdames) mais je n'avais personnellement eu que l'occasion d'un échantillon qui m'avait ravie. Alors j'ai sauté sur l'occasion. -50% sur le lot comprenant l'eau de parfum, le gel douche et le déo.
 
(Oui et puis j'ai parlé de la gamme "Tradition de hammam" pour laquelle je voue une passion, elle m'a proposé un lot à -50% aussi...donc j'ai craqué pour ça et au total j'ai passé une commande de 80€. Ouaih. Faible. Je suis vraiment trop faible.)
 
 
 
 
 
"Après le rayonnement et la douceur, voici la séduction et la force.
Après la muse, l’amazone.
Elle aime le pouvoir, la liberté et l’énergie.
Elle joue comme un homme mais avec les armes de sa féminité.
Elle incarne l’audace, la modernité, le glamour des vraies conquérantes.
Elle porte…So Elixir Purple."
 
 C'est une gamme aux parfum de tubéreuse et de vétivier, de bergamotte, de benjoin et de patchouli.
 On a donc affaire à un sillage assez particulier, très envoûtant effectivement, tout en ayant une certaine fraîcheur le rendant féminin.
 
 
 
[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple
 
 
 
 
Alors forcément l'eau de parfum est à l'image de la description que je viens de vous donner, et c'est réellement un parfum qui me plaît énormément. Il est envoûtant, mystérieux...boisé et vanillé à la fois, tout en restant assez fleuri, bref c'est un coup de foudre.
 
Là où je suis quand même déçue c'est sur sa tenue: En fin de journée je ne sens presque plus rien.
 
Alors qu'en plus c'est typiquement le type d'odeur où tu te dis qu'il vaut mieux avoir la main légère car a des notes olfactives plutôt fortes. Mais malgré tout, il ne tient pas autant que je pouvais me l'imaginer.
 
Prix: 56€ les 30ml
 
      *
 
 
[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple
 
 
 
Le gel douche est exactement à l'image du parfum. Vraiment très envoûtant sans trop en faire sous la douche.
 
Bon, la signature Yves Rocher est bien présente avec un bouchon d'une praticité sans nom. Mais bon, c'est Yves hein...on ne le refera plus à ce niveau!
 
L'avantage, c'est qu'il est assez liquide donc pas de problème pour le faire sortir.
 
La mousse est assez fine mais très douce.
 
La peau n'est pas asséchée mais pas non plus super hydratée.
 
Ca reste un très bon produit dans le sens où l'odeur est vraiment fidèle au parfum et que cette odeur est bien présente. (Mais ne tient pas non plus des masses sur la peau)
 
 
[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple
 
 
Prix: 14.90€ les 200ml
 
*
 
 
 
[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple
 
 
 
Pour le déodorant...c'est vraiment parce qu'il était dans le lot sinon d'instinct je n'aurais jamais oh grand jamais acheté un déodorant de la gamme d'un parfum: Je n'ai pas besoin de parfumer mes aisselles, j'ai besoin d'éviter les mauvaises odeurs.
 
Mais pour le coup, c'est vraiment une excellente surprise! Bien plus que le parfum et le gel douche réunis!
 
C'est une surprise car il me rappelle mon premier déodorant: le célèbre déodorant végétal de chez Yves que j'ai connu toute mon enfance (Dans la salle de bain hein, j'étais trop jeune pour avoir besoin d'en mettre) puis durant mon adolescence. Ma mère ne jurait que par ce déodorant, mon ex beau père également et moi...bah aussi forcément. (Mais forcément, depuis près de 10 ans, ils ne le font plus...gros SNIF...)
 
 
 
[Yves Rocher] La gamme So Elixir Purple
 
 
C'est un déodorant propulsé à l'air pur: Pas toxique donc. Et il ne contient pas de sel d'aluminium.
Alors ok, il dégouline dès que tu l'appliques. Je me suis retrouvée en plein dans mon adolescence du coup. Mais il n'est pas désagréable, ne te laisse pas un nuage toxique dans la salle de bain qui t'oblige à fuir. 
 
Et le mieux du mieux: Il fonctionne vraiment bien. Certes ce n'est pas un anti transpirant de part l'absence de sels d'aluminium. Mais tu ne sens pas. Tu sens bon le parfum So Elixir mais pas du tout cette désagréable odeur salée d'aisselles. 
 
Prix: 8.70€ le 100ml
 
*
 
Alors certes j'ai été déçue par la tenue du parfum, certes le gel douche est quand même bien trop cher mais l'odeur générale de "So Elixir", j'adhère, et de redécouvrir leur déodorant végétal à été un véritable bonheur!
 
Et toi, tu as déjà craqué pour So Elixir? Tu en as pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?