lundi 11 août 2014

[Yves Rocher] Exfoliant corps *Tradition de hammam*

[Yves Rocher] Exfoliant corps *Tradition de hammam*

Si il y a bien une gamme dont je raffole chez Yves Rocher et qui vaut vraiment le détour, c'est la gamme "Tradition de hammam".


Cette gamme a la particularité d'être à base d'huile d'argan bio.



Elle est quand même assez onéreuse par rapport au prix moyen chez Yves Rocher, du coup, même si elle me faisait de l'oeil, j'ai attendu longtemps avant de m'y plonger. 

En réalité, j'ai attendu d'avoir une réduction. C'était l'an dernier, durant ma grossesse.

Du coup, quand j'utilise aujourd'hui un des soins de cette gamme, je replonge inévitablement dans le souvenir de cette grossesse. Et j'adore ce souvenir.



*



Cette gamme est assez classique dans les produits qu'elle propose avec:



- Un savon oriental à 10.90€

- Un élixir de massage à 25.20€

- Masque à l'argile marocaine visage et cheveux à 17€

- Baume d'argan nourrissant à 24.20€

- Et l'exfoliant corps à 12.10€



Vous avez également des coffrets de miniature qui vous permettrons de pouvoir tester ses produits, et vous retrouverez tout cela ici



*

[Yves Rocher] Exfoliant corps *Tradition de hammam*




Ce qu'en dit Yves Rocher:

"L’exfoliant oriental associe huile d’argan bio et douceur de l’argile marocaine, au pouvoir intensément exfoliant de la poudre de noyaux d’argan. Enduisez votre corps mouillé de cette texture, puis frottez, et enfin rincez abondamment. Vous redécouvrez votre peau, irrésistiblement douce, magnifique, ressourcée par ce parfum d’Orient."

 

*



Alors effectivement j'aime cette gamme de produit rien que pour l'odeur enivrante. Alors est-ce un parfum d'Orient? Et qu'est ce que ça sent l'Orient d'abord, hein?

En tout cas ça à une odeur chaude et fraîche à la fois. Et oui, chaude et fraîche en même temps on peut le faire. Si Si. La preuve.

Bref c'est un mélange entre gourmandise et fleur.

Bon, ce n'est pas le soin que tu as envie de manger mais limite ça peut t'ouvrir l'appétit.



[Yves Rocher] Exfoliant corps *Tradition de hammam*




Côté pratique, que dire à part qu'il s'agit là d'un super gommage? En effet, les grains sont bien assez gros pour gommer la peau sans avoir besoin d'une grosse pression de la main. Il suffit d'à peine vous caresser les parties à gommer pour que les grains agissent avec efficacité.

En revanche, faîtes attention, la moindre pression fera rougir votre peau...moi ça ne me dérange pas mais ça peut abîmer les peaux les plus sensibles.

La pâte est d'une douceur bien grasse et bien huileuse, donc l'application s'en trouve vraiment adoucit.



[Yves Rocher] Exfoliant corps *Tradition de hammam*




Une fois séchée, la peau garde ce film hydratant et ne nécessite donc pas d'hydratation supplémentaire.

Et même séchée, la peau garde cette odeur exquise et ce pendant plusieurs heures! C'est juste le bonheur quoi...

Je l'utilise principalement sur les jambes, avant une épilation et tous les vilains poils incarnés ressortent bien avant de se faire arracher par mon épilateur.



*



C'est donc un gommage corps pour lequel j'ai un véritable coup de coeur et que je n'hésiterais pas à en racheter dès qu'une promotion rendra son prix plus abordable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?