vendredi 1 août 2014

[Yves Rocher] Du nude pour la rentrée

Et voici le basic-chic Prune et taupe poudré que m'a envoyé Yves Rocher au début du mois d'août.

On est d'accord, c'est pas franchement des couleurs estivales. Soit.

Mais c'est une nouveauté de septembre donc du coup, pour l'automne, c'est le genre de teinte idéale.

Et après plusieurs utilisations je reviens vers vous pour une petite revue sur ses fards à paupières.


 

 
Ses fards sont à l'extrait de riz. La texture se veut donc ultra-fine, onctueuse et facile à appliquer.
 

 
Un double embout mousse vous permet une application uniforme et précise avec un embout mousse en pointe. Alors je l'ai tenté, j'ai tenté de me maquiller avec: Bah quand on a pas l'habitude, c'est pas forcément très évident. Du coup je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai vite fais de ressortir mes pinceaux habituels!
 

 
Au niveau de l'application en elle même, elle est effectivement très simple. La pigmentation est très bonne et la facilité à estomper presque bluffante. Pour exemple sur les photos, j'ai appliqué la couleur foncée sur l'extérieur. Je l'ai beaucoup estompé car pour un makeup de jour et d'été je préfère. Par contre, je l'ai appliqué en raz de cils inférieur à l'état brut, sans estomper, et on peut constater qu'en effet la couleur est bien plus intense qu'au dessus.
 
 


Les deux couleurs se marient bien même si je reste frustrée de l'absence d'une troisième couleurs.

Par contre, aucune chute à déplorer, ça fait plaisir!
 

 
Au final le rendu est très nude, donc parfait pour quand j'aurais repris le travail!

La tenue est bonne mais comme j'applique toujours la base Urban Decay avant...ceci explique forcément cela! Non je n'ai pas tenté de le porter sans base car au vu de ma peau à tendance grasse, forcément les fards migreront!
 
Alors je suis plutôt satisfaite par ce duo même si le double embout mousse ne me sert pas et même si une troisième couleur lumière m'aurait bien fait plaisir.
 
Et il y a un point aussi qui me chiffonne: Sur la première photo, la couleur est vraiment dorée, vibrante...mais sur les yeux elle est un peu plus fade, nude...et pourtant j'ai pris les photos un jour de beau soleil!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?