lundi 11 août 2014

[Weleda] Le pouvoir de l'avoine au service de nos cheveux

Shampooing régénérant à l'avoine Weleda

Weleda, en soin cheveux, je n'avais jamais essayé avant cette gamme. A la base j'avais acheté chez Ayanature le masque puisque je commençais à terminer mon masque nutrition "Bio By Nuxe".
Et quelques temps après, je reçois un email d'Ariane (de la boutique Ayanature) qui me propose de m'envoyer le reste de la gamme, soit ce shampooing et l'après shampooing. Je n'ai pas hésité et ai accepté de suite la proposition!

  


Shampooing régénérant à l'avoine Weleda

 
Ce qu'en dit la marque
 
"Le Shampooing Bio Régénérant à l'Avoine WELEDA lisse, nourrit et répare les cheveux secs, cassants ou abîmés, qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Riche en extraits d'avoine fortifiante, de sauge stimulante et d'huile de jojoba hydratante, il prend soin des cheveux les plus fragiles et les fortifie. Vous aimerez le parfum chaleureux du Shampoing Naturel à l'Avoine Weleda qui vous enveloppe d'une bulle de douceur réconfortante !
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Sans huile minérale et sans silicone.
Flacon 190 ml"
 
Shampooing régénérant à l'avoine Weleda


 
Point plus
 
• Le flacon en bec verseur! C'est très pratique au quotidien, tu n'as besoin que d'une seule main pour t'en servir.
• L'odeur: Elle est très délicate tout en étant chaude, comme une légère odeur de céréales: Avec de l'avoine entrant dans la composition, forcément! ^^
• Il se rince très rapidement
• Mes cheveux ne sont pas extraordinnairement plus beaux, mais au fur et à mesure de mes utilisations j'ai constaté qu'en effet, ils étaient moins fragiles, plus brillants.
• Le côté écolo/biologique/sans silicones etc...
• Le prix raisonnable: 8.30€ le flacon de 190ml, actuellement soldé chez Ayanature à 6.64€
 
Shampooing régénérant à l'avoine Weleda

 
Points moins
 
• La texture! Elle est très liquide (Enfin, moins que de l'eau tout de même) et du coup, si vous n'y prenez pas garde, vous risquez de trop en faire couler.
 
• Et justement, je trouve qu'il faut pas mal de produit pour une bonne mousse. Ok, la mousse a un côté purement psychologique dans le sens où peut être que le résultat serait le même avec moins de produit (et donc moins de mousse) mais moi j'aime quand ça mousse bien, et partout! ^^
 
• Il ne démêle pas. Bon, en soit ce n'est pas très grave car quand on a vraiment un soucis de cheveux qui s'emmêlent (comme moi) on utilise quoiqu'il arrive un après shampooing! ;)
 
Donc mise à part ses quelques points négatifs qui ne sont pas non plus très graves, c'est un shampooing qui m'a apporté satisfaction. Bon, pour le côté "je lisse tes cheveux tellement je suis performant" je n'en suis pas, mais pas du tout convaincu et en même temps je m'en fiche puisque je n'aime pas nécessairement quand mes cheveux sont lissés!
 
Encore un grand merci à Ariane pour sa confiance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?