lundi 11 août 2014

[Weleda] Le duo de choc à l'avoine

Soins cheveux à l'avoine Weleda
Et voici les deux derniers de la nouvelle gamme de soins capillaires de chez Weleda: l'avoine pour des cheveux doux et souples!
Pour mémoire je vous ai présenté le shampooing, et la seule chose que je retiens là tout de suite c'est sa capacité à emmêler les cheveux: Après shampooing obligatoire donc!
 
Pour les deux derniers produits de cette gamme, j'ai choisi de vous les présenter ensemble car ils présentent beaucoup de similitude. Tellement que la différence entre les deux est vraiment très légère je trouve.

 
 
 

 
Soins cheveux à l'avoine Weleda

 
Ce qu'en dit la marque
 
L'Après-Shampooing Bio Régénérant à l'Avoine WELEDA lisse, hydrate et nourrit les cheveux secs, cassants ou abîmés, qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Riche en extraits d'avoine fortifiante, d'huile de jojoba hydratante et d'huile de coco nourrissante, l'Après Shampooing Naturel à l'Avoine Weleda prend soin des cheveux et les rend forts, brillants et souples.
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Sans huile minérale et sans silicone.
 
Le Masque Capillaire Bio Régénérant à l'Avoine WELEDA nourrit et répare en profondeur les cheveux secs, cassants ou abîmés sans les alourdir. Ce soin intensif est riche en beurre de karité protecteur, extrait d'avoine fortifiante et huile de coco nourrissante. Le Masque Naturel à l'Avoine Weleda protège vos cheveux des agressions extérieures, ils sont plus beaux et forts !
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Sans huile minérale et sans silicone.
 
Soins cheveux à l'avoine Weleda

 
• Ils se présentent tous les deux dans un flacon souple tête en bas. La seule différence (qui est pratique le matin pour ne pas les confondre) c'est que l'après shampooing est plus grand.
 
• Au niveau de la texture, on est sur le même type de crème pour les deux: Une crème blanche très épaisse. Elle s'applique assez facilement sur les cheveux et je les mouille rapidement histoire de bien tout répartir et ensuite je masse. 
 
• Au niveau de l'application c'est identique pour les deux. Rien d'étonnant: Même texture, même application! Pour se rincer aussi là ça ne me pose aucun soucis.
 
• Le temps de pause est bien sur différent: 1 à 3 minutes pour l'après shampooing contre 5 à 10 minutes pour le masque. 
 
• L'odeur est similaire au shampooing: Douce, délicate, comme uen odeur de céréales.
 
• Et au niveau des résultats c'est là encore sensiblement les mêmes: Les cheveux sont souples, doux et brillants. Les deux produits sont vraiment efficaces sur ce point. Et la sensible différence et qu'avec le masque mes cheveux sont en effet encore plus beaux qu'avec l'utilisation de l'après shampooing.
 
Soins cheveux à l'avoine Weleda

 
Alors certes les résultats sont là mais ils ne m'ont pas bluffés. Il manque quelque chose pour que j'en sois vraiment fan mais je n'arrive pas à déterminer quoi. Comme quoi l'efficacité ne fait pas tout! Mais en tout cas, autant le shampooing je n'y retournerais pas, autant ses deux produits là je vous les conseille sans non plus avoir eu de coup de coeur.
 
Et merci Ariane pour m'avoir envoyé le shampooing et le masque!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?