vendredi 8 août 2014

[Weleda] Jets de grenade sous la douche



 
C'est ma première fois avec un gel douche de la marque. Elle ne m'envoie pas spécialement du rêve en terme de produits pour la douche mais il est vrai que faisant un tour sur le site d'Ayanature, j'ai été attiré par les couleurs rouge et doré.
La grenade étant une odeur réputée pour être ressemblante à l'odeur de bonbon, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer. Sauf que je l'ai commandé en même temps que le masque à la grenade de chez Cattier qui -je trouve- pue le vieux parfum. Du coup, j'ai été un peu refroidi par la grenade et j'ai tardé à l'essayer. 
 
 

 
Ce qu'en dit la marque
 
La Crème de Douche à la Grenade Weledaassocie la texture onctueuse et le fondant d’une crème au pouvoir nettoyant d’une base lavante particulièrement douce, qui déploie sur la peau une mousse très fine au contact de l’eau. Sans savon, au pH physiologique, elle respecte l’équilibre naturel de la peau. Sa base 100% biodégradable préserve l’environnement. Enrichie en huiles végétales de pépin de grenade bio, de macadamia bio, de sésame bio et de tournesol bio, et en extraits de millet et de pétales de tournesol, elle préserve l’épiderme du dessèchement et apporte un réel confort cutané.
 
Libérant à fleur de peau des effluves d’huiles essentielles de davana, néroli et santal qui évoquent les parfums de l’Orient, la Crème de Douche à la Grenade Weleda est une invitation à l’éveil des sens.
Testé sous contrôle dermatologique
 
   
Mon avis

- Le tube est très pratique: Le gel sort de suite sur une simple et faible pression sur ce dernier.
- La crème est blanche et très douce.
- La mousse est un délice sur l'épiderme. Elle est très douce, elle est dense et généreuse. C'est un bonheur chaque matins! Un vrai moment cocooning.
- L'odeur est assez particulière. C’est le santal qui ressort le plus et lui apporte une chaleur certaine. On est enveloppé par quelque chose de très raffiné et puissant à la fois.
- La densité de la mousse est assez étonnante vu que c'est un gel douche formulé sans savon. Mais justement l'avantage c'est qu'il se rince très facilement.
- L'odeur ne reste pas sur la peau une fois sortie de la douche mais elle est très douce. Pas besoin d'hydratation supplémentaire si ce n'est sur le bas de mes jambes toujours assez sèches en hiver. (La joie d'être piétonne)
 
Ce gel douche est une très bonne surprise: Ethiquement irréprochable, une marque française propre et de confiance. Une odeur particulière mais très agréable et une mousse qui vous fera passer un vrai moment cocooning.
 

 
 

COMPOSITION

 

Eau, Esters de sucre, Huile de sésame bio, Alcool, Glutamate de graisse de coco, Huile de tournesol, Glycérine, Huiles essentielles, Carraghénates, Huile de noix de macadamia, Huile de pépin de grenade, Extrait de graine de millet et de pétale de fleur de tournesol, Xanthane (gélifiant obtenu par fermentation de sucres), Acide lactique.

INGREDIENTS INCI

 

Water (Aqua), Coco-Glucoside, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Fragrance (Parfum)*, Chondrus Crispus (Carrageenan), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Punica Granatum Seed Oil, Panacum Miliaceum (Millet) Seed Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Petal Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*.
* issus d'huiles essentielles naturelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?