mardi 12 août 2014

[Visage] Un soin hot!

Montagne jeunesse hot masque

Qui ne connaît pas ses masques au packaging kitchouille à mort? Des monodoses au prix presque dérisoire et aux vertus plus loufoques les unes des autres? Non? Vraiment? Ça ne vous dis rien?
 
Alors voilà, il s'agit donc de "Montagne Jeunesse", une marque anglaise de soins pour le visage, les cheveux et le corps. Ils existent depuis maintenant 25 ans et personnellement j'ai la sensation de toujours l'avoir connu. Il faut dire que même sans l'acheter, elle ne passe pas inaperçue, visuellement ça marque!
 

Ils tentent d'avoir une certaine éthique dans leur production et dans la composition, en utilisant principalement des fruits et des huiles essentielles. Et ce n'est pas testé sur les animaux.



*



Alors bon, ok c'est une monodose mais je n'ai pas non plus un gros visage donc il me sert pour deux utilisations. Un coup de pincette au niveau de l'ouverture (qui est facile) et le tour est joué.
 

C'est très crémeux et très dense et c'est donc un délice à appliquer. Ça glisse tout seul et ça sent...ça sent bon, ce n'est pas fort...ça sent...je ne saurais le dire...Il est vrai qu'il y a de l'huile d'abricot et de l'huile d'amande douce et que ça y ressemble légèrement. Il ne serait ce que je n'ai pas de sensation d'odeur purement chimique.
 

Une fois le masque appliqué, il n'y a plus qu'à attendre 10 à 15 minutes. Et comme j'aime laisser agir le produit un maximum de temps, je tape plus dans le quart d'heure.
 

Dès le départ, et tout le long du temps de pause, ça me pique légèrement sur les pommettes, l'endroit de ma peau qui est le plus sensible...ça picouille mais ça ne brûle pas. Je ne m'inquiète donc pas.

En revanche, en ce qui concerne l'effet masque chaud...je cherche encore la chaleur! Pourtant ce n'est pas compliqué au vu des températures actuelles!



Et un quart d'heure après, c'est la bataille pour l'enlever. J'en met partout et du fais de la présence d'huile, ça a un peu de mal à se retirer. 

 

Pas de panique, vous prenez un gant, vous le mouillez d'eau (déconne?!!) tiède voire chaude et tous sera retiré facilement sans laisser le moindre film gras.
 

En revanche, prenez bien soin d'hydrater votre peau qui aura très soif. Enfin...là où ça a picoté surtout. Le reste du visage, ça va, elle a quand même été bien nourrit par les différentes huiles présentes.



*



Pour les résultats ils sont quand même bien bons: Ma peau n'est pas du tout irritée malgré les picotements, et surtout elle a l'air si fraiche et si propre! 
 

Le lendemain, cette fraîcheur est toujours présente et effectivement bien moins luisante.

Je suis donc plutôt satisfaite par ce masque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?