vendredi 1 août 2014

[Vernis] My Violet by Nocibé ou comment la galère a trouvé son nom

Un rendez-vous chez le notaire, parfois ça peut être traître. Pas seulement parce que tu payes pour gagner de l'argent mais aussi parce que ce notaire se trouve parvis Saint Maurice à Lille. A trois pas de gazelle du centre ville quoi. Et j'étais seule. Seule avec mon fils. Alors nous nous sommes baladés sans le but d'aller faire les magasins. Mais voilà que môsieur s'est endormi dans mes bras. Alors j'ai relevé l'écharpe de portage pour bien le caler et j'ai profité pour aller dans les magasins où il y avait peu de bruit et peu de monde pour le laisser faire sa sieste tranquille. Ou comment trouver la parfaite excuse. 


Et chez Nocibé, pas un chien! Enfin, si, plein de vendeuses qui craquaient sur le bout de bouille du bonhomme en train de dormir. Et puis je suis arrivée sur le stand de vernis by Nocibé et je me suis dis "Mais pourquoi pas?!" Et j'ai craqué pour deux vernis dont un violet dont il est question aujourd'hui.

 


 
Alors le flacon est très petit. C'est un vernis Sephora mais by Nocibé quoi. Quoique la contenance n'est pas exactement la même vu que chez Nocibé on a du 5.5ml pour 4.90€ contre du 5ml à 4.90€ chez Sephora. C'est presque pareil mais c'est pas le même! Ha!

 


 
Et la différence est notable puisqu'elle se situe au niveau du pinceau. Ceux de Sephora n'ont plus besoin d'être vantés: Ils sont super efficaces et pratiques. Enfin je trouve. Mais celui de Nocibé, il est plus large, carrément plus petit et son gros carré qui lui sert de capuchon ne permet pas une prise en main très facile...bref le Nocibé est plus vulgaire quoi.
 
 


 
Et en effet, l'application est galère quand même...déjà à cause de la grosseur de ce capuchon qui rend très difficile les gestes amples et précis. De plus, même si la texture à l'air super, au final elle laisse de belle traces de pinceau et deux couches au minimum sont nécessaire pour une couvrance totale.

 


 
Bon le rendu est sympa tout de même. Fidèle à ce que j'imaginais dans le flacon: un violet clair à reflet argenté. J'aime beaucoup même si les défauts de l'application sont trop visibles à mon goût. Bon, il est vrai que le plus gros des défauts de départ s'estompent en séchant. Un peu comme la peinture sur un mur qui s'étire au fur et à mesure du séchage. (Pour le epu que tu es bien croisé tes coups de pinceaux ^^)

 


 
 
Ouaih, moi aussi j'ai envie de prendre mes ongles peints avec mon vêtement du jour. Juste pour prouver que je suis trop dans la tendance même si le nail-art n'est pas (encore?) à ma portée.

 


 
Malgré cette petit galère à l'application qui demande quand même d'être habituée à ce type de pinceau, je trouve le rendu sympa. Discret mais avec un reflet tout en lumière et en argent.

La tenue est correcte: Trois jours sans problème. 

Et pour le retirer, aucun inccident.

Mais bon. Je suis un poil déçue par son pinceau car pour quasiment le même prix, les Sephora sont largement au dessus. Alors je ne renouvellerais pas l'expérience même si, comme j'en ai pris deux, je reviendrais très bientôt vers vous pour une autre teinte, que j'ai choisi de mélanger à d'autre.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?