lundi 11 août 2014

[Vernis] L'holo timide le jour qui ne craint pas la nuit

Kiko Vernis holographique


C'était pour le swap de Cicirena...Exuperance60 a glissé dans mon colis un vernis holographique. Le Peacock Green. J'en ai souvent voulu un...et j'ai souvent abandonné l'idée. Déjà parce que je trouve un petit côté vulgaire à ce type de vernis...ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas. En fait, c'est surtout le holo gris qui me donne cette impression  
Ensuite il y a la difficulté d'application que je lis souvent sur vos blogs. Merde, un vernis où il faut une base spécifique et qui reste une galère à appliquer mais trop peu pour moi quoi. J'ai un seuil de patience assez peu élevé alors pour le peu que j'en ai je préfère la garder pour supporter le Fils. Bien qu'il soit super sage mais pas encore assez à mon goût. (Couché!!) J'aurais du prendre un chien...

 
 

Kiko Vernis holographique

 
Bref, j'étais ravie de le voir dans mon swap car en plus c'est le type de couleur que j'adore. Ok Kiko nous parle de vert. Moi je vois du turquoise. Bref, je kiffe ce type de couleurs dont on n'arrive pas vraiment à expliquer la nuance.
 
Sauf que bon, à même le flacon, l'effet Holo euh...hum quoi.
 
Bon, je ne désespère pas et m'attaque à l'application après avoir posé la première base qui me venait sous la main: Une base effet blanchissant de chez Yves Rocher.
 
Je pose la première couche et... nan mais c'est trop facile en fait!! Pas trop liquide, pas trop dense, le pinceau nikel comme d'hab' chez Kiko, alors je continue gaiement à passer mon pinceau sur mon ongle et très très très rapidement...
 
STOP! Oh merde...ça commence à faire comme des pâtés...oh merde...oh merde faut que je m'arrête là...oh merde c'est pas homogène...pas grave, je claquerais pour le coup une seconde couche. Le truc que je déteste, la seconde couche...ok... ok...
 

Kiko Vernis holographique

 
Bon, pas de panique, j'ai compris la bête: Faut pas y aller doucement, t'y va franco mais avec attention. En clair t'as intérêt à réussir ton application dès le premier coup de pinceau.
 
En le sachant, ça va mieux.
 
Ensuite seconde couche, histoire que ce soit homogène et parfaitement opaque.
 
Et je suis agréablement surprise de constater que les couches sèchent super vite!
   
Par contre...en séchant le vernis se matifie. Ouaih mais non. Un holo ça t'envoie de la lumière. Donc pour moi, ça va pas avec un effet mat. Alors j'ai ajouté un top coat. Nanméo!
 
 

Kiko Vernis holographique

 
Et ensuite j'observe. A la lumière du jour vu qu'il faisait jour au moment de l'application. Ouaih bah l'effet holo je le trouve MEGA timide!! Bref, pour le coup, là de suite, j'étais déçue. (CF les deux premières photos.)
 

Kiko Vernis holographique


 
 
Mais une fois exposé à la lumière artificielle (Parce qu'il y a un moment bah le soleil y va faire dodo hein), là il prend tout son sens. Mais je ne quitte plus mes doigts des yeux tellement je suis obnubilée par leur reflets holographique! J'aime! J'adore!! Ha! Même pas la moindre sensation de vulgarité!!
 
 

Kiko Vernis holographique

 
Et même quand la photo est floue on voit ce superbe effet holographique. Mince, je suis limite amoureuse quoi!
 
Bon, j'ai quand même eu du mal à garder ce vernis tout la semaine...Pas à cause de la tenue qui est très bonne mais à cause de la gastro de mon Fils. Je ne sais pas pourquoi mais traîner dans le vomito toute la journée, en regardant ce bleu...mais limite ça me tournait quoi!
 

Bon mise à part ce détail je l'adore! Et le bain dissolvant de chez Nocibé a parfaitement fait son travail, certes en plus de trois petits tours, mais très facilement tout de même!

 

Je suis donc ravie par mon premier vernis holographique car l'application est moins galère que ce que je ne pensais! Par contre je suis très étonnée de son manque d'effet à la lumière naturelle et je pense le ressortir dès les premiers rayons de soleil de printemps car je pense sincèrement qu'avec le retour de la lumière printanière, il revêtira des reflets encore plus fous! Bref je reviendrais donc vous en parler l'été prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?