lundi 11 août 2014

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*
Je suis faible. On l'est toute je pense. Donc quand j'ai vu en décembre dernier une vente privée Bourjois, je ne me suis pas privée pour me prendre deux vernis. Les fameux vernis qui se vantent de s'appliquer trop facilement, et de sécher super vite en plus. Bref, tout ce qu'il me faut, tout ce dont j'ai besoin: Une application ultra simple et un séchage express.

 



 

Et tu as vu, j'ai été sage. Très sage vu que je n'en ai choisi que deux. Un rouge classique et un rose pailleté ma foi fort sympathique.


 

Leur forme est plutôt originale avec un capuchon qui tente de toucher le ciel. Oui il est méga long et donc pas méga pratique à ranger dans une boîte si ce n'est couché.

 

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


 

Alors original du capuchon, pas tant que ça. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite (Oui j'ai une mémoire défaillante) mais ils ressemblent un peu aux vernis de chez Claire's, ceux qui prétendent également s'appliquer facilement. Ils présentent d'ailleurs le même pinceau.

 

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


 

Alors effectivement, l'application est simple et rapide. Le pinceau est large et plat et surtout, selon la pression qu'on exerce sur ce dernier, il se déploie plus ou moins pour épouser la largeur totale de l'ongle. Sauf pour le pouce, pour celui là, il faut passer plusieurs fois. Classique.

 

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


 

Concernant le temps de séchage, il est sensé être de moins d'une minute. Non, cela n'est pas vrai. Il faut un peu plus de temps quand même. Alors oui il sèche vite, je ne dis pas l'inverse. Mais pas en moins d'une minute. Et pourtant je ne mets pas des couches énormes.

 

En parlant de couche d'ailleurs, que ce soit pour le rose ou pour le rouge: Une seule couche est nécessaire pour obtenir une couvrance correcte. Ouaih, ça, ça me plaît grave.

 

Maintenant, on va causer du rendu (Enfin, regarder les photos quoi) mais surtout de la tenue qui n'est pas du tout la même pour le rouge que pour le rose.

 

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


 

Bon bah c'est rouge. Je ne saurais pas quoi vous dire que ce qu'on voit en photo. Le rouge est beau, il est laqué, il est juste super. J'aime.

 

Là où je ne l'aime moins c'est sur sa tenue. J'ai bien sur mis du top coat, mais avec le petit, je ne peux pas faire tout les doigts en même temps. Bref, je les fais deux par deux. Et en moins de 4 heures, j'avais un ongle qui commençait à s'user sur le bout. Enfin le vernis, par l'ongle bien sur. 

 

Ouaih et là j'ai pris peur...ce vernis ne va pas faire long feu à mon sens.

 

Et je n'ai pas eu tord puisque malgré le top coat au bout de deux jours à peine, il commençait sérieusement à s'user sur les bords... :o(

 

Alors forcément, avec cette tenue, pour le retirer, c'est un jeu d'enfant.

 

[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


[Vernis] Bourjois *Fan effect Brush*


 

Ici le rendu est fidèle au flacon, comme précédemment. On aime ou on aime pas quoi. Moi j'aime, c'est pour ça que j l'ai choisi.

 

Et la tenue ici n'est pas la même. Ma fainéantise m'a fait ne pas mettre de top coat. Alors je me suis dis qu'il n'allait pas faire 24 heures. Peut importe vu que j'étais en congés. 

 

Je constate très rapidement qu'il a une bien meilleure tenue que le rouge! Lui c'est au bout de deux jours qu'il a commencé à s'user, et encore, assez gentillement. Et sans top coat!

 

Bon la différence de tenue je pense tiens du fait des micro paillettes contenues dans le rose. Les micro paillettes, c'est tenace. Ça tient. C'est pour ça que j'en arrive à cette théorie.

 

 

 

 

 

Pour conclure...je dirais que je suis plutôt contente de ne pas les avoir payé le prix fort. (4.50€) Chez Claire's je peux avoir le même genre de pinceau pour seulement 3.95€ alors qu'ici il faut débourser presque 10€. 

 

Malgré tout la promesse concernant la facilité d'application est réelle. Le temps de séchage, même s'il est de plus d'une minute, est super super correcte. Le seul point qui me pose vraiment problème, c'est sur la tenue du rouge, même avec un top coat.

 

Et toi, tu les trouves comment ses vernis?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce nouveaux pinceau Bourjois et encore moins ces flacons de Claire's qui ont l'air pratique.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?