dimanche 10 août 2014

[Vernis Avril] La princesse aux petits pois


Vernis avril et doting tool

La marque Avril, je connaissais depuis quelque temps maintenant. J'avais commandé chez eux, notamment mon premier rouge à lèvre rouge. Un vrai rouge. Mais je n'avais pas craqué sur leur vernis. A ce stade de connaissance d'une marque, j'avais besoin que quelqu'un d'extérieur me dise qu'ils sont trop bien.

 
Et c'est l'avantage de la boutique d'Ayanature par exemple. Elle ne vend pas que du "Avril" mais de toute marque bio. Du coup, si une marque et un produit fait son entrée dans sa boutique, j'ai une confiance aveugle.



 
C'est en plus l'occasion pour moi de prendre d'autre chose...de d'autre marque. Pour exemple, j'ai acheté 4 vernis Avril dans sa boutique, mais je me suis dis qu'il était teeeeeellement dommage de ne commander que cela! Donc mon panier s'est agrandi d'un pinceau blush de chez Lily Lolo (Jte jure, j'en avais besoin, je t'en reparle bientôt) d'un rouge à lèvre (mon deuxième) de la même marque et d'un gel douche So Bio étic au miel et à l'amande car ça ne mange pas de pain avec son prix dérisoire, et forcément ça te sert quoiqu'il arrive.
 
Vernis avril et doting tool

 
Donc tout ça pour te dire que j'ai craqué pour mes premiers vernis "Avril". A 2€ le flacon, sans ingrédient toxique (7 free quand même...) et un choix de 26 couleurs...je me demande encore aujourd'hui comment j'ai réussi à me limiter à 4 flacons!
 
Et donc aujourd'hui, je voudrais te présenter juste trois flacons. Parce que ça y est, depuis que je sais me servir d'un dotting tool, je suis une fada de petits pois. Ouaih. Et donc naturellement il fallait à ma collection de vernis une teinte blanche. Que j'ai pris chez Avril, forcément.
 
Vernis avril et doting tool

 
J'ai donc chois le "French blanc", l'"Ultra Violet" et le "Parme".
 
Mais avant toute chose, parlons vernis, parlons pinceau. J'ai commencé par appliquer le parme, et appliquer une couleur nude je trouve que ce n'est jamais évident du premier coup.
 
Le pinceau à première vu ne m'a pas l'air compliqué à utiliser, mais une fois sur l'ongle...je vois les poils qui remonte à travers un vernis plutôt liquide. Et là je regrette mon achat. Il va me falloir au moins trois couches pour ôter ses traces de pinceaux!
 
Le vernis en lui même ça va il n'est pas trop liquide. Mais dès le départ le résultat est très très inégal. Merci les traces de pinceau!!
 
Et le vernis sèche...assez rapidement. Très rapidement d'ailleurs, j'en suis assez bluffé.
Et en séchant, le vernis s'étire. Joie et bonheur dans mon cœur à ce moment là!
 
Ça me fait toujours penser à mon frère, peintre en bâtiment (Qui déchire tout, puisqu'il a le talent artistique qui va avec) qui me disait un jour que si tu appliques bien ta peinture en croix sur ton mur, peut importe les traces de pinceau, en séchant la peinture s'étire. Et bien ici c'est exactement la même chose!
 
Vernis avril et doting tool

 
Mais quand j'ai attaquer l'Ultra Violet...avec une couleur plus intense...j'ai un peu plus fais la gueule et me suis dis que non, avec ce type de couleur foncée ça ne fonctionnera pas de la même manière...Que nenni! Ha! Joie et bonheur une seconde fois dans mon cœur! Ça sèche vite et la couleur s'étire! Hiiiii!!!
 
Malgré tout, pour une couvrance totale et parfaite, j'ai préféré appliquer deux couches. Ce que je ne supporte pas à la base. Mais quand le vernis sèche aussi rapidement, cela ne me dérange aucunement!
 

 
Et puis après, j'ai voulu jouer. Car utiliser un dotting tool, c'est jouer, faut bien se l'avouer. Donc j'ai commencé par le blanc, et sur l'ongle Ultra violet, j'ai mis un rappel de Parme. Et j'avais envie, mais une folle envie de pois dans les ptits pois. Mince, même ça, ça se fais super facilement! C'est fou! Et là où je trouve le rendu vraiment beau, c'est sur le ptit doigt. Là je trouve ça très joli et très classe.
 
Sur l'autre....bah j'ai eu la sensation pendant toute la soirée de petits yeux qui me regardaient. Ouaih. Pas tip top quoi. ^^
 
Et puis en plus, j'ai pris les photos dès le lendemain matin, sans avoir pris soin de nettoyer mes contours d'ongles envahit par ma base Yves Rocher... bref là le résultat je le trouve un peu..enfin, voilà quoi.
 
Vernis avril et doting tool

 
Pour éviter les petit yeux qui me regardent sur la main gauche, j'ai opté pour un autre style sur la main droite que j'aime beaucoup. Sauf que....sauf que j'ai été me coucher après cela et que je suis restée sur le fait que le vernis séchait rapidement -ce qui est vrai- mais nécessairement tu as plus de vernis sur l'ongle avec des ptits pois! J'avais oublié cette donnée. Du coup, bonjour les traces de draps.
 
Vernis avril et doting tool

 
 
Et dans une fainéantise absolue (Ce soir là, Louis a vomis dans son lit à 22h30, donc bon, perte de temps) je n'ai pas appliquer de top coat. Et bien ça fait tout drôle. J'ai comme l'impression de sortir...avec des vêtements en papier qui risquent de s'arracher au premier coup de vent.
 
Bref, j'ai eu peur de la tenue. Et bien j'en suis au troisième jour et...j'ai fais beaucoup de ménage durant ses trois jours. Et... et bien il s'est un peu usé mais ça va ! Je suis vraiment plus que satisfaite de ses vernis!!
 
Alors du coup...
à 2€ chez Ayanature (Où je peux craquer sur d'autre marque dont les gels douche So Bio étic par exemple) ou 1.80€ directement sur le site d'Avril...mais n'attend plus...fonce!!!!
 
D'ailleurs je me donne encore quelques jours avant de craquer, voir si mon engouement ne sera pas retombé d'ici là! ^^

3 commentaires:

  1. Le vernis blanc, il est blanc très blanc ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je possède un vernis Avril et j'en suis contente, je vais peut être agrandir la collection. Tes vernis ont l'air plutôt cool, bisous

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?