mercredi 6 août 2014

[Urban Decay] 3 bases au banc d'essai


Avant d'avoir un blog, je ne me souciais pas d'avoir ou pas des bases pour fards à paupières.
Mais j'accordais une grande importance à la tenue de mes fàps et utilisais donc une base de teint de chez Agnès B. Les résultats étaient là mais sans être extraordinaires.



 
 

 
Très vite après l'ouverture du blog, je me suis offert un lot de deux bases: La "Original" et la "Sin". Respectivement une neutre et une doré.
 
Peu de temps après, je m'offrais la Black Palette avec au dedans une petite fiole de neutre: "Eden".
 
Après deux ans d'utilisations presque quotidienne j'avais envie de vous faire un petit retour. D'autant qu'il y a des choses à dire. Uep. Enfin, des choses de mon niveau, qu'on s'entende bien.
 

 
 
Bon qu'on s'accorde de suite, sur les trois bases, il n'y a qu'une seule qui convienne à mes paupières grasses et luisantes. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps: C'est la "Original" qui a les meilleurs résultats chez moi.
 

 
Le flacon, contrairement aux anciennes versions, évite le gaspillage. Là dessus j'ai rien à redire. Le temps d'utilisation? Bah la crème ne perds pas de ses propriétés même deux ans après: C'est un excellent point.
 
Une application facile, rapide. Enfin, je vais vite là dessus. C'est couleurs crème donc attention quand on étale. Mais petite attention recommandée. Pas plus.

Très vite on sent la matière se figer sur la paupière, c'est bon, on peut commencer le makeup.
 
Et niveau résultat: ça accroche bien, la couleur est donc facilement intense et la tenue est juste PARFAITE. Et avec mes paupières c'est pas gagné. Pourquoi? Car en plus d'avoir la paupière luisante de gras: Je sue. Uep, on peut suer de là aussi. Et chez moi c'est un problème du coup. Pas avec cette base. MERCI "Original"!
*
 

 
Passons maintenant à la version doré. Bon là c'est chaud au niveau application. Tu n'étales pas la matière: Tu tamponne. Sinon c'est le risque de te trouver avec le coutour de la paupière brillante et ça j'aime pas. J'aime pas ce qui sort des lignes.
 
Au niveau de la tenue: ça passe avec les neutres, mais il ne faut pas que je mette trop de matière. Avec la couleur bien pigmentée c'est mort: ça rentre dans les plis en milieu d'après midi. HORREUR.
 
*
 

 
Et la dernière: la "Eden".
Contraiement aux deux autres nous avons affaire à l'ancien packaging méga sexy style Aladin que j'apprécie beaucoup mais qui fait perdre beaucoup de matière quand on arrive en fin de tube.
 
En même temps, ils n'ont qu'à garder ce packaging en travaillant le physique intérieur pour qu'on ne perde rien. Cela peut fonctionner. J'en suis sure! :D
 
Donc l'embout est génial. C'est délicat et pratique. Cela n'empêche pas de devoir étaler ensuite ceci dit.
 
Mais c'est juste la catastrophe. Et ce, quelque soit le fard à paupières. Pourtant j'ai tout essayé: Peu de matière, beaucoup de matière, laisser sècher longtemps, pas longtemps...bref rien n'y fait chez moi c'est un flop total!!
 
En attendant, jai bien envie d'essayer celle de chez ELF dont je n'entends que des éloges, mais en parallèle, j'aurais toujours mon tube d'"Original" sous la main!
 
Et vous, quelle est votre base  à paupières favorite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?