lundi 11 août 2014

[The Body Shop] Quand le démaquillage est une douceur

Démaquillant apaisant visage the body shop

C'était lors d'une offre "5 produits pour 10€" que j'ai sauté sur l'occasion de tester ce démaquillant visage. C'est assez étonnant puisque je préfère de loin les huiles pour me démaquiller mais j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il avait dans le ventre. Une envie de douceur et de cocooning qu'on a forcément plus avec un lait qu'avec une huile. Mais pour le coup c'est vraiment rapport à la couleur.  
Et puis un démaquillant en format voyage reste bien plus pratique qu'une huile en full size. Oui, ça pue un peu les excuses bidons pour justifier un achat mais j'ai eu un sacré pif: Ce démaquillant est une merveille.
 

 
 
 
Démaquillant apaisant visage the body shop

 
Ce qu'en dit la marque
 
"Un lait nettoyant doux et crémeux, formulé sans savon. Élimine en douceur le maquillage et les impuretés quotidiennes. Laisse la peau douce, souple et hydratée*. Réconforte et apaise les peaux sensibles.
*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme."
 
 
Point plus
 
* Ce n'est pas un lait, c'est une crème! La consistance est vraiment épaisse et rend le démaquillage encore plus tendre que tendre. 
* L'odeur est délicate, fraîche et agréable.
* L'efficacité est réelle. Je laisse le coton posé quelques instant sur l’œil avant de masser: C'est super doux et on peut bien insisté sur la base des cils sans sentir la moindre irritation!
* Pour le visage il est également très efficace même si je me démaquille ce dernier encore avec mon "nettoyant" de chez Tony Moly. 
* Il ne laisse pas de film gras sur la peau mais malgré tout je me nettoie ensuite le visage avec mon nettoyant de chez Neutrogena. 
 
Point moins 
 
* Ce n'est pas un lait, c'est une crème! Du coup le conditionnement n'est pas très judicieux. Le produit est difficile à sortir. 
* Il faut une certaine quantité pour obtenir une efficacité optimum.
 
Bon, ok je commence par dire que c'est une merveille est malgré tout je lui trouve deux points négatifs. Mais voilà, le packaging c'est pas la mort non plus car à côté de ça les promesses sont tenus: Douceur et efficacité. Et non, je ne suis pas une fille difficile. :)
 
Et toi, quel est ton lait démaquillant actuel?
 
 
Démaquillant apaisant visage the body shop

 
Ingrédient
Aqua (Water) (Solvent/Diluent), Aloe barbadensis (Aloe Vera Gel) (Skin Soothing Agent), Pentylene Glycol (Solvent), Caprylic/Capric Triglyceride (Emollient), Elaeis guineensis (Skin-Conditioning Agent), Butylene Glycol (Humectant), Cyclomethicone (Emollient), Glycerin (Humectant), Glyceryl Stearate Citrate (Skin-Conditioning Agent), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Sorbitol (Humectant), Glyceryl Stearate (Emulsifier), Orbignya oleifera (Babassu Oil) (Emollient), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Xanthan Gum (Viscosity Modifier), Disodium Phosphate (pH Buffer). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?