dimanche 10 août 2014

[The Body Shop] Poudre de bain au lait de soja

[The Body Shop] Poudre de bain au lait de soja

Alors quand j'ai vu il y a de cela quelque mois qu'un best seller revenait sur "The Body Shop.fr" - et ce n'est pas moi qui le dit c'est eux - il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour craquer.
D'autant qu'un produit bain sous forme de poudre ah ben ça m'intrigue!

 

Au prix de 5€ les 60g ça fait quand même plus cher qu'une ballistic classique chez Lush mais l'envie de découvrir quelque chose de nouveau est bien plus forte que le porte monnaie!


Il est donc composé de lait de soja, de vitamine E, de farine d'avoine et de l'huile de soja biologique issu du commerce équitable.

Jusqu'ici tout ceci est très tentant. De plus il s'agit d'une poudre moussante, et avec Lush, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu de mousse dans le bain!



*



Alors la petite bourse en tissu écrue est quand même super jolie. J'ai beaucoup apprécié quand j'ai reçu mon colis.

J'ai ouvert et...oh...la poudre est dans une pochette transparente...bah de suite c'est moins...enfin c'est un peu plus froid quoi! Du coup je me dis que la bourse en tissu est complètement inutile! Mais c'est quand même plus vendeur que de vendre la dite poudre dans une pochette en plastique... marketing, marketing...marketing issu du commerce équitable peut-être?



*



L'odeur, à même le sachet, est très délicate et assez chaude. Disons que ce n'est pas frais comme odeur.

J'ai bien respecté ce que me conseillait l'enseigne, c'est à dire de mettre la poudre dès que l'eau commence à couler dans la baignoire. Certainement pour créer de la mousse. Logique. (1 cuillère à soupe serait suffisante, perso j'ai dosé à l'oeil)

Et bien la mousse...bof bof quand même...il y en a, mais de la mousse très fine! Rien d'aérien.

L'odeur que je retrouvais à même le sachet disparaît au fur et à mesure que le bain se remplit.

L'eau du bain prend alors une teinte écrue, mais sans odeur.

Au final je me retrouve dans un bain sans mousse (Oui, elle disparaît assez vite) et sans odeur, juste une légère couleur qui me rappelle que j'ai bien mis quelque chose dans l'eau, c'est tout.



[The Body Shop] Poudre de bain au lait de soja
*



En sortant, la peau n'a bien évidemment aucune odeur particulière. Disons qu'elle ne pue pas et c'est déjà ça.

Elle n'est pas plus douce que d'habitude mais n'a pas besoin d'hydratation pour autant.






Bref, je ne comprend pas encore pourquoi il s'agit d'un produit culte...à la limite, si vous voulez de la poudre de bain qui vous fasse rêver; prenez une ballistic Lush et réduisez la en miettes, ce sera pareil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?