lundi 11 août 2014

[The Body Shop] Petite douceur pour un visage vitaminé

crème exfoliante vitamine E the body shop

Souvent quand j'achète un exfoliant, je me fais avoir. Je me fais avoir dans le sens où je le  confonds toujours avec un gommage. Grave erreur! Enfin grave je ne sais pas mais les gommages présentent des grains plus gros alors que les exfoliants sont beaucoup plus doux au toucher. Et puis il faut dire que c'est plus la présence de vitamine E qui m'a donné envie de me l'acheter.
 




 
 
crème exfoliante vitamine E the body shop

 
Ce qu'en dit la marque
"Un exfoliant pour le visage léger et crémeux pour exfolier la peau en douceur sans l’irriter, la laissant douce, lisse et plus ferme."
 
 
Points positifs
 
* C'est un vrai moment cocooning. Une texture vraiment très douce et très agréable, ça glisse avec beaucoup de tendresse sur la peau, c'est un bon moment de plaisir.
* L'exfoliation est délicate sur la peau ce qui est idéale quand on a la peau irritée ou sensible.
* La peau me semble en effet plus nette. 
 
Points négatifs
 
* Bah c'est un exfoliant donc c'est plus doux qu'un gommage et du coup, j'ai pas l'impression que ça nettoie vraiment mes pores en profondeur.  
* La texture devient huileuse ce qui est agréable pour les peaux les plus sensibles mais cela ne facilite pas le rinçage. 
* J'ai pas l'impression que ma peau soit plus ferme après l'utilisation si ce n'est grâce à l'eau froide que j'utilise pour me rincer le visage. Pas plus.
      
crème exfoliante vitamine E the body shop

 
    C'est donc un exfoliant que je rachèterais mais uniquement pour cet hiver lorsque ma peau sera fortement sensibilisée. (Surtout qu'ils prévoient de faire très très très froid...Brrrrr) Pour des périodes entre deux comme l'automne ou le printemps je préfère un gommage classique qui - je trouve - nettoie plus profondément et donc plus efficacement. 
 
 
 Ingrédients
 
Aqua (Water) (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Octyl Palmitate (Emollient), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Glycine soja (Soybean Oil) (Emollient/Skin Conditioner), Polyethylene (Opacifier), Triticum vulgare (Wheat Germ Oil) (Emollient), Sorbitan Stearate (Emulsifier), Glyceryl Stearate (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Benzyl Alcohol (Preservative), Butyrospermum parkii (Shea Butter) (Emollient), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Phenoxyethanol (Preservative), Carbomer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Jojoba Esters (Skin-Conditioning Agent - Emollient), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Parfum (Fragrance), Methylparaben (Preservative), Disodium EDTA (Chelating Agent), Citronellol (Fragrance Ingredient), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Alpha-Isomethyl Ionone (Fragrance Ingredient), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Linalool (Fragrance Ingredient), Geraniol (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Citral (Fragrance Ingredient), Eugenol (Fragrance Ingredient), Farnesol (Fragrance Ingredient), CI 73360 (Colour), CI 14700 (Colour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?