mardi 12 août 2014

[The Body Shop] Masque d'arbre à thé


[The Body Shop] Masque d'arbre à thé

Toujours en quête de perfection épidermique, je ne pouvais pas passer à côté du masque d'arbre à thé de chez "The Body Shop", spécialement destiné aux peaux à imperfections.
 

D'autant que j'ai déjà une très bonne expérience avec l'arbre à thé à travers la lotion de chez Lush qui me ravit chaque fois que je l'utilise. Je ne pouvais donc pas être déçue!
 

Bon, bien sur, The body shop n'a pas fait les choses à moitié et vous propose d'autre produit dans la même gamme:

 

- L'huile d'arbre à thé

- Soin de nuit réparateur

- Nettoyant purifiant

- Nettoyant mousse

- Tonique

- Lotion

- Gel anti-imperfections

- Lingettes nettoyantes

- Correcteur

 

Il y a de quoi se faire une routine beauté 100% arbre à thé!

Mais dans ma folie des masques en tout genre j'ai d'abord voulu voir ce que donnait ce soin.



*



Le pot de 100ml est vendu 12€ ce que je trouve encore assez raisonnable puisque peu de pâte est suffisante pour couvrir l'ensemble du visage. Bon, même si tout naturellement, il faut éviter le contour des yeux. Soit.

Les promesses nous mettent l'eau à la bouche puisqu'ils nous assurent que ce masque nous apportera instantanément de la fraîcheur, éliminera les impuretés et l'excès de sébum tout en nous garantissant une douceur total.

 

*



Au niveau de l'application, il est très simple...la pâte n'est pas trop liquide. Elle est dense jusque ce qu'il faut. Par contre je ne suis pas très fan de la texture...ça laisse comme un touché de pâte à modeler...je ne saurais comment exactement l'expliquer mais ça me laisse une sensation de quelque chose de chimique ou alors ressemblant quelque peu à la texture de l'argile avec le côté chiant de l'application en moins. (Il y a du kaolin, ceci expliquant peut être cela!)
 

Au niveau de la couleurs, ce n'est pas sans me rappeler le maque "La Grande Mentheuse" de Lush, l'odeur de la menthe en moins. Un vert bien...Vert quoi. Comme le pot en somme.
 

Parlons en de l'odeur! Elle est très fraîche, tout en étant délicate et c'est pareil, je n'arriverais pas à vous expliquer exactement ce que cela sent. Mais ce n'est pas fort et ce n'est pas du tout désagréable.

Une fois posé, vous devez le laisser agir durant 5 à 10 minutes. Attention à ne pas attendre qu'il sèche: ça ne sert à rien, il ne sèche pas.
 

Le temps de pause ne m'apporte pas de fraîcheur spéciale. Pas comme avec la Grande Mentheuse dont on sent l'effet de la menthe de suite! Bon ici, ce n'est pas la menthe le grand sauveur de notre épiderme mais l'arbre à thé. Ok Ok...
 

Pour le retirer, c'est aussi galère qu'un masque à l'argile classique. Je préfère donc l'utilisation du gant pour être sure de l'enlever le plus rapidement possible.

 

*



Au niveau des résultats, je suis un peu mitigée...concernant les imperfections ou la fraîcheur: je n'ai pas constaté de changement. 
 

En revanche, il y a un résultat notable concernant l'excès de sébum qui en effet est bien régulé et ce pour au moins deux jours sans problème!
 

Je n'ai pas eu de problèmes d'irritations ni de rougeurs et ma peau ne présentait pas une envie d'hydratation intense. Il est donc très doux.
 

Je le rachèterais certainement mais uniquement pour la régularisation du sébum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?