lundi 18 août 2014

[The Body Shop] Faîcheur et gourmandise




The Body Shop beurre corporel à la mangue
Ce beurre à la mangue a une histoire pour moi. Une petite, certes, mais une histoire quand même. Je revenais d'Allemagne pendant la coupe du monde de foot chez eux. J'avais 8 heures de trajet en train. Dont 2 heures d’arrêts à Cologne. (Et 2 heures à Bruxelles).

Je suis sortie de la gare et...j'ai été violé par la présence de la cathédrale de Cologne. Ouh putain de merde je ne m'y attendais pas. En plus, il y avait un match le soir même dans la ville.
Le monde entier était là. Je me suis plongée dans la foule, ce qui est rare chez moi, et j'ai apprécié ce mélange, ses différences de cultures qui se joignaient à ma proximité. Un très agréable souvenir. Et puis j'ai fais les boutique. J'ai vu un "The Body Shop", la boutique favorite de ma mère quand elle voyageait en Angleterre. Il me fallait donc quelque chose. Juste une. Je n'avais pas le budget pour plus de toute façon, étant au bout de mon budget vacances. Et je l'ai choisi lui.


The Body Shop beurre corporel à la mangue

Du coup son odeur résonne en moi de façon assez particulière. Quand je sens cette odeur ressortent en moi tout un flot d'émotions positives.  J'ai choisi le petit format de 50ml et direction ma table de chevet.

Le soir, pour me détendre avant de m'endormir, j'aime m'appliquer de la crème sur les pieds et les jambes, assise dans mon lit. De pouvoir, grâce à cette odeur, me plonger le corps et l'esprit dans de bonne chose est l'idéal pour ce moment particulier de la fin de journée.

Sa texture est à la fois onctueuse et fraîche. Onctueuse car c'est un beurre mais qui a comme tendance à devenir aqueux sur la peau. La crème glisse sur la peau avec une douceur irrésistible et pénètre assez rapidement. Mais pas trop rapidement et c'est tant mieux: Dans ces moments de détente, ce qui est appréciable c'est de justement prendre son temps à faire les choses.

L'odeur est très gourmande mais pas non plus fidèle à la réalité. C'est beaucoup plus présent et sucré que l'odeur d'une vraie mangue. Mais sans avoir cette sensation olfactive de chimique. C'est plutôt gourmand comme un bonbon fruité.

Bref, si tu aimes prendre ton temps à te badigeonner le corps et si tu aimes la fraîcheur et la gourmandise de l'odeur de bonbon: ce beurre corporel est pour toi!

D'autant que l'e-boutique offre régulièrement des codes promo, pas de culpabilité à se faire plaisir!
Sans promotion, le grand format vous en coûtera 17€ et le petit...bah le petit n'est actuellement plus disponible sur leur site.



The Body Shop beurre corporel à la mangue

6 commentaires:

  1. J'adore les beurres pour le corps de The Body Shop, particulièrement celui-ci! Il sent tellement bon!! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  2. Je craque toujours pour les beurres mais j'arrive pas a m'en servir c'estidiot non j'adore celui au fruit de la passion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quel sens t'arrive pas à t'en servir?
      Essaye par exemple après épilation! ;)

      Supprimer
  3. Oh dommage que la compo est pas top :/ J'aimerais bien tester leurs produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il est vrai que The Body Shop ne brille pas par des compos clean... :( Et comme ils ne testent pas sur les animaux parfois les gens se laissent avoir en pensant justement que c'est propre! (D'où l'importance je trouve de justement publier la compo ^^) (Bien que là dessus ils sont transparents car dispo sur la fiche produit du site)

      Supprimer

Quelque chose à dire?