lundi 11 août 2014

[The Body Shop] Crème de douche *Beurre de cacao*


[The Body Shop] Crème de douche *Beurre de cacao*
Avec ce gel douche, ça a commencé par un fou rire et ça s'est terminé dans la lassitude.
 

Mais commençons par la rencontre...j'étais sur le site internet et oh bah tiens, j'aimerais bien une nouvelle crème pour le corps! Au beurre de cacao?! J'adhère! Je prends! Je veux!!

Pif paf pof je la reçois et dès le lendemain matin je commence à appliquer cette crème pour le corps.
 

Je trouve la texture classique pour une crème corporelle et commence l'application par les jambes...
 

Étrangement, au plus je caresse ma jambe pour faire pénétrer le produit, au plus ma peau blanchie et devient collante...

J'étais baissée et donc j'avais le nez collé sur le flacon de crème et je ne sais pas pourquoi mais à cet instant là mon cerveau a commencé à se remettre en route...et mes yeux ont commencé à lire: crème de DOUCHE.

BOURVIL VA!!!



*



Donc j'ai bien rit, de moi. Et moi j'ai le droit. Pas vous. De toue façon je ne vous ai pas raconté cette anecdote pour vous faire rire mais pour vous avertir au cas où il vous arriverez la même chose. Car si ça m'est arrivé à moi, j'ose espérer que ça peut arriver à quelqu'un d'autre!

Mais trêve de plaisanterie, et d'avertissement, passons enfin sous la douche.
 

Alors Bon, comme précédemment signalé, ce gel douche à vraiment la texture d'une crème, que ce soit dans la densité ou la couleurs.
 

Par contre là où ça commence à clocher c'est au niveau de l'odeur. Déjà, à même le bouchon (ouvert hein) je ne sens rien de particulier... c'est quand même au beurre de cacao donc j'osais espérer que l'odeur soit un peu gourmande, voire même chocolatée! Mais non...
 

Et en mousse, c'est la même chose. Ça ne sent rien de particulier. Ça sent juste le savon, un savon neutre sans rien d'extraordinaire.
 

Bon, le fait que ce soit une crème rend la mousse assez dense et donc très douce mais là encore je n'y retrouve rien d'extraordinaire.
 

La peau une fois sèche est en effet douce, sans être non plus d'une douceur notable et remarquable.



*



C'est donc un gel douche qui est plein de promesses cachées mais qui en définitif est très décevant! Il n'apporte aucune évasion, aucune sensation d'avoir une crème de douche de qualité. Ça lave, ça mousse, ça fait le minimum et c'est bien ça que je lui reproche.
 

Vous le retrouverez sur le site The Body Shop pour 5€ le flacon de 250ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?