dimanche 10 août 2014

[The Body Shop] Clémentine, mon héroine


gel douche à la clémentine the body shop
Avec cette enseigne je ne peux jamais dire à l'avance si je vais être déçue ou pas avec un gel douche. Je dis ça dans le sens où soit je vais être super enchantée comme avec le gel douche à la fraise, ou méga déçue comme avec la crème de douche au beurre de cacao. J'ai la sensation qu'ils ne savent pas faire dans la demi mesure chez The Body Shop: Soit c'est merveilleux, soit c'est de la daube en bouteille.


 





 

 

Mais je savais que j'allais passer un bon moment sous la douche avec lui vu que j'avais un peu triché avant de le ranger et je l'avais sniffé vite fait avant. Et mon dieu qu'il sentait bon....

 

Pour sa présentation rapide, c'est un gel douche sans savon à la senteur acidulée. Il contient de l'huile de soja issu du commerce équitable.

 


 

Dans la même gamme on retrouve également la crème pour le corps (OMG), l'huile de douche, la gelée corporelle, le baume à lèvres

 

 

gel douche à la clémentine the body shop


 

 

Points forts

 

 

• L'odeur est à tomber: C'est en effet une odeur acidulée, telle un bonbon à la clémentine. Néanmoins l'odeur n'est pas trop forte et ne fait pas du tout chimique!

• La mousse est douce sur la peau. Mais en même temps, t'as déjà connu toi une mousse rugueuse?!

• Le bouchon pratique à utiliser.

 

 

gel douche à la clémentine the body shop


 

 

Points faibles

 

 

• La mousse est vraiment timide...je pense que ça vient du fait qu'il s'agit d'un gel douche sans savon, mais la mousse est limite anecdotique.

• L'odeur ne tient pas sur la peau. Snif. Car en plus du coup ça me donne cruellement envie d'acheter la crème pour le corps!

• La peau n'est pas super hydratée mais pas asséchée non plus.



 

 

C'est un gel douche que je prend vraiment plaisir à utiliser chaque matin actuellement, pour sa fraîcheur. Même si  le manque de mousse me fait mettre parfois plus de gel que nécessaire.

Et toi, quel est ton gel douche favoris de chez The Body Shop?

 



 

 

 

TOUS LES INGRÉDIENTS

Aqua (Water) (Solvent/Diluent), Sodium Laureth Sulfate (Surfactant), Glycerin (Humectant), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), Cocamide DEA (Surfactant), Coco-Glucoside (Surfactant), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Emulsifier), Benzyl Alcohol (Preservative), Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol (Preservative), Glycine soja (Soybean Oil) (Emollient/Skin Conditioner), Citrus nobilis (Mandarin Orange Oil) (Fragrance), Methylparaben (Preservative), PEG-55 Propylene Glycol Oleate (Surfactant), Propylene Glycol (Humectant), Benzophenone-4 (Sunscreen), Limonene (Fragrance Ingredient), Hexyl Cinnamal (Fragrance Ingredient), Disodium EDTA (Chelating Agent), Citral (Fragrance Ingredient), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Citrus reticulata (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Citrus dulcis (Orange Oil) (Fragrance/Essential Oil), Sodium Dehydroacetate (Preservative), Citronellol (Fragrance Ingredient), Geraniol (Fragrance Ingredient), CI 15510 (Colour), CI 15985 (Colour).

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?