samedi 9 août 2014

[Terre de Cocagne] Mais où est passé Guy?! Louis est sur le coup!


gel douche à la guimauve terre de cocagne

Terre de Cocagne c'est d'abord des cosmétiques gourmands. Et là avec ce gel douche à la guimauve, on est pile dedans! 

 
Terre de Cocagne c'est également une boutique 100% française implantée à Mazamet.
 
C'est aussi une entreprise respectueuse de l'environnement, qui est contre le suremballage, les tests contre les animaux et des formules responsables.( Sans paraben, phénoxyéthanol, silicone)



 


 
Alors ce gel douche il a une histoire plutôt rigolote. C'était à Noël 2012. Je voulais des trucs gourmands pour belle-sœur. Du coup, j'ai pris quelques petites choses chez "Terre de Cocagne" dont ce gel douche. Et j'avais cruellement envie de m'en prendre un également. Sauf que je ne l'ai pas fait.
Et à Noël...j'ouvre le cadeau de ma belle sœur...et bien elle m'avait fait presque le même cadeau, des gourmandises "Terre de Cocagne" dont ce gel douche et le plus drôle c'est qu'elle aussi elle le voulait pour elle. Bref, un beau souvenir de Noël!
 
  
gel douche à la guimauve terre de cocagne

 
Alors oui on est dans la gourmandise, avec un gel rose bonbon, et des marshmallow sur la bouteille. 
Et que lis-je? A l'extrait de mauve?! Mais il est où Guy?!!
Guy a disparu, certes mais ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas de vite l'ouvrir et renifler cette gourmandise...
 
Et bien ça ne set pas exactement la guimauve. En fait, ça sent le yaourt à la fraise. Bon, ce n'est pas dégueu mais ce n'est pas la guimauve attendu! Mais ça reste gourmand et très agréable. L'odeur n'est pas trop forte ni trop sucrée donc pas de risque d’écœurement.
 
gel douche à la guimauve terre de cocagne

 
Sous la douche, c'est un régal. Mais un régal discret. Et c'est tant mieux! Une odeur trop forte de nourriture sous la douche au matin, ça peut me tourner très rapidement.
 
La mousse n'est pas très généreuse, plutôt fine mais elle est vraiment très douce sur la peau! 
 
J'ai toujours cette odeur de yaourt à la fraise qui m'envahit les narines, sans non plus être trop prenante.
 
Par contre, le GROS défaut de ce gel douche, c'est son bouchon...ouaih, on a vu mieux...D'autant qu'il suffit de peu de produit pour obtenir une mousse convenable.
 
gel douche à la guimauve terre de cocagne

 
Il peut également être utilisé comme bain moussant. Ni une ni deux, j'ai fais prendre un bain à la guimauve à Monsieur Louis, lui qui adooooore jouer avec la mousse. Et la manger aussi par ailleurs.
Et bien de la mousse, il y en a! Et qu'est ce qu'elle est douce au contact de sa peau! Bref, il a adoré aussi!
 
gel douche à la guimauve terre de cocagne

Mousse dense, fine et généreuse!
 

gel douche à la guimauve terre de cocagne

Le goût n'a pas l'air infâme
 

gel douche à la guimauve terre de cocagne

Il en est encore tout émerveillé
 

gel douche à la guimauve terre de cocagne

Une question reste néanmoins en suspens...mais où est passé Guy?!
 

 
*
 
Mais là c'est pareil, l'odeur ne tient pas des masses sur sa peau. 
Par contre la salle de bain était embaumée!
 
 
C'est donc un gel douche que j'ai plaisir à utiliser même si le défaut du bouchon m'agace certains matins, ça reste quand même le seul gros défaut de ce produit.
Ok ça sent le yaourt à la fraise et pas la guimauve, mais cette couleur rose girly et sa douceur font que vous passerez malgré tout un très bon moment.
L'odeur ne reste pas sur la peau et elle n'est pas super hydratée sans non plus être desséchée.
 
Vous retrouverez ce gel douche chez "Terre de Cocagne" pour 5.20€ les 200ml (Ou 6.90€ chez "Le doux nuage")
 
 
gel douche à la guimauve terre de cocagne

 

1 commentaire:

Quelque chose à dire?