samedi 9 août 2014

[Terre de Cocagne] Le gommage gourmand


exfoliant corps terre de cocagne

 
La première fois que j'ai commandé chez Terre de Cocagne c'était pour le Noël de ma belle soeur. Et elle avait eu également la bonne idée de commander pour la première fois chez eux...à l'occasion de mon Noël. Ouaih. Un bien bel échange ma foi!
 

Terre de Cocagne c'est d'abord des cosmétiques gourmands. Quoi de plus gourmand qu'un bon caramel en bouche? Enfin là je vous le déconseille...c'est pour la peau!
 
 

 

Terre de Cocagne c'est également une boutique 100% française implantée à Mazamet.

 

C'est aussi une entreprise respectueuse de l'environnement, qui est contre le suremballage, les tests contre les animaux et des formules responsables.( Sans paraben, phénoxyéthanol, silicone)
 
 

exfoliant corps terre de cocagne

 
Ce qu'en dit la marque:
 
"Sa texture délicieusement fine et ambrée exfoliera votre peau en douceur et la rendra lumineuse. Grâce aux vertus exfoliantes de la poudre de noyau d’abricot et hydratantes de l’amande douce ce petit Sucre d’orge conviendra parfaitement aux peaux sensibles."
 
Ce que j'en pense:
 
• Un pot aussi petit avec autant de coin c'est un poil compliqué pour racler le fond.
• L'odeur est gourmande sans non plus vraiment sentir le caramel: Au moins ce n'est pas écoeurant!
• Le gommage est en effet assez doux et il suffit de frotter un peu plus fort pour que les particules gommantes agissent plus intensément.
• Les poils incarnés sont malgré tout toujours là après le gommage
• La peau est vraiment plus douce après
• Ce n'est pas compliqué à rincer: Aucun film gras ne reste sur la peau!
• Elle est parfaitement hydratée une fois sèche
 
 

exfoliant corps terre de cocagne

 

C'est un gommage que j'ai pris plaisir à utiliser pour ses notes gourmandes mais qui ne vient pas à bout de mes poils incarnés. De plus, les coins du pot ne facilitent vraiment pas la prise des dernières quantité de gommage...

 

Terre de Cocagne, si tu me lit: Change la forme de ton pot pour éviter tout gâchis ou crise de nerfs! ;)
 
Disponible sur leur site internet à partir de 5.90€ le pot en verre de 40ml
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?