lundi 11 août 2014

[Terre de Cocagne] Caviar gourmand pour le corps


Gommage corps terre de cocagne

La vengeance


Alors ce petit pot de gourmandise pour le corps à une petite histoire qui commence dans la bouche à Chéri.

Oui. J'aime pas qu'il me fasse de mauvaise blague...

 

Ce salaud m'avait appelé en m'inventant un accident de voiture. Bref, je n'étais vraiment pas bien pendant que lui trouvait ça drôle.

 

Je lui avais dit que je me vengerais.

 

Et ça a été chose faite en recevant le colis gagné chez Cicirena.


 

Ce caviar gourmand, quand tu vois le pot et même que tu vois son contenant, tu penses que ça se mange...
 

Gommage corps terre de cocagne

 

Du coup, je l'avais laissé ouvert à côté du PC. Sauf que Môsieur s'est dirigé vers la console.

 

Et pour une fois j'ai su gardé mon sérieux... je lui ai tendu, ouvert, en lui demandant de goûter.

 

"Tu vas voir, c'est juste trop bon!"

 

Il trempe son petit doigts et hop en bouche!

Et moi morte de rire...

 

"Alors?! C'est bon?!"

 

"Lui, au regard mauvais comme la peste: 

 

"Ça ne se mange pas c'est ça conasse?!!"

"Vengeance..."

 

Bref, le goût est apparemment dégueulasse, mais pas tant que ça vu qu'il n'a pas recraché. Une fois avalé arrive un second goût encore plus dégueulasse d'après lui. J'ai réussi mon coup et j'en suis fière! ^^
 
 
 

Terre de cocagne
 

Mais venons en maintenant au produit en lui même...

 

Déjà, nous venons de le voir à l'instant, que ce soit par rapport à la forme du pot ou la consistance du gommage, ça ressemble cruellement à un pot de confiture.

 

On nous avez prévenu! Avec un macaron sur le couvercle "Cosmétique Gourmande" on ne peut plus être étonnée quand on ouvre le pot!

 

Et la marque "Terre de Cocagne" ne propose pas seulement un pot de ce genre! Non, c'est un peu sa marque de fabrique, sa signature.
 

Gommage corps terre de cocagne


 

Terre de Cocagne se veut être une madeleine pour chacune d'entre nous. Elle fait le pari de retrouver nos saveurs, odeurs et émotions de notre enfance. 

 

Cette entreprise se trouve dans le sud du Tarn, là où elle confectionne ses petites merveilles, dans un soucis éthique et responsable. Eco-responsable même et éco-citoyenne.

 

 

La ronde des gommages

 

Ce soin fait donc partie de leur "Ronde de gommage" qui ne compte pas moins de 9 gommage différents que vous pouvez retrouver ici. 

 

Parmi les deux qui me font de l'oeil assez violemment, il y a le petit berlingot exfoliant à la praline et la douceur exfoliante à l'ananas et au lotus d'Asie.

 



 

 

 

 

Caviar gourmand au cacao d'Amazonie et à l'orange



 

Ce caviar gourmand au cacao d'Amazonie et à l'orange a pour but principal de vous tonifier la peau mais pas seulement.

 

Avec un nom pareil, on s'attend en effet à plus d'action que celle uniquement de nous tonifier le corps et l'esprit.

 

Voici ce que nous en dit le site internet:

"Les coques de la graine de cacao, en plus de leur effet exfoliant efficace, concentrent une multitude de molécules physiologiquement actives (caféine, magnésium et polyphénols) qui participent au processus de renouvellement cellulaire.

  La poudre d’écorce d’orange concentre un cocktail de vitamines A et C, idéal pour tonifier et prévenir le vieillissement des cellules.

  Le sucre roux non raffiné issu du commerce équitable est riche en minéraux (magnésium, fer, phosphore) et apporte à la peau de nombreuses vitamines, (B1, B2, B5 et E) pour un soin aux effets reminéralisants.

  De par sa richesse en huile de pépin de raisin, ce gommage a un effet filmogène protecteur permettant de maintenir un degré d’hydratation idéal."

 

Bref, moi quand on me parle comme ça, ce n'est pas mon popotin ou mes jambes que j'ai envie de soigner avec ce caviar mais directement mon visage!



Non...bien sur que non je ne le ferais pas!

 

Alors concrètement, quand j'ai vu la pâte, j'ai imaginer quelque chose de bien gras, bourré de beurre ou d'huiles pour que ça glisse parfaitement bien sur la peau.

 

D'autant plus qu'ils nous conseillent de l'appliquer sur peau sèche

 

Et bien non, ce n'est pas huileux du tout! Les grains ressemblent un peu à des grains de sucre mais ne blessent pas la peau.

 

Par contre, attention à bien faire ce gommage directement sous la douche ou la baignoire car il y a plein de matière qui vient tomber à vos pieds.

 

L'odeur elle, envahit de suite votre salle de bains! ça me fait penser à une odeur de pain d'épice à l'orange. C'est très chaud et très agréable. Sans être non plus méga gourmand genre j'ai envie de me bouffer les jambes. J'aime bien, ça change.

 

A rincer c'est très facile du fait qu'il n'y a pas de film gras qui reste sur la peau.

 

Comme vous pouvez vous en doutez, en sortant de la douche ma peau est plus douce que quand elle y est entrée. Mais le plus étonnant et ce qui m'a vraiment bluffé c'est qu'elle est plus ferme!! Je n'avais pas d'attente particulière vis à vis de ce gommage corporel mais rien que pour cet effet raffermissant je vous le conseille vivement!!

 

Et voici le début d'une longue histoire avec "Terre de Cocagne" qui m'a étonné et séduit dès les premiers contacts!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?