vendredi 1 août 2014

[SPA] Dolce de la Hulpe, 5 Mondes et Thalasseo.com


Depuis 4 ans que je connais Chéri, si il y a bien une chose qu'on adore faire tous les deux, c'est se prélasser...se détendre. Farniente. Régulièrement donc nous nous organisons en amoureux des Spas privatifs. Bien souvent on va le faire en début d'après midi pour ensuite aller bruncher dans le vieux Lille. C'est un de nos kiffe préférés. 
 
Alors quand Yaêl du site Thalasseo.com m'a contacté pour me proposer un week end détente, j'ai bondi de ma chaise, j'ai dansé un peu partout dans la pièce et j'ai accepté sans même réfléchir. Enfin, sans réfléchir, presque! Car avant d'avoir son retour, j'ai été sur le site internet Thalasseo.com pour imaginer à l'avance la destination qu'il me choisissait. Et ben dans le moteur de recherche le Nord est absent... :o( !! Du coup je me demandais bien quelle destination ils allaient nous proposer!


Et puis j'en parle à Chéri: Même réaction. Et il accepte sans réfléchir.

Et on se regarde: Mais qui va garder Louis?! Et là c'est la panique à bord. Belle Maman s'étant fait opérer du coude elle ne peut pas garder le ptit monstre. Il y a bien son Parrain qui n'est autre que mon frère mais il ne s'est jamais occupé d'un bébé alors tout un week end...mais un couple d'amis qui ont une fille du même âge ont accepté de suite de nous le garder. Problème résolu on est parti tranquille.
 
Enfin, tranquille...pas tant que cela. Notre week end était prévu pour le 16 mars. Sauf que la semaine du 16 mars restera gravé dans la tête des lillois pour un sacré bout de temps. C'est cette fameuse semaine là que Lille a été, durant une journée complète, une ville morte à cause de la neige: Impossible de circuler en voiture, aucun bus, aucun métro, aucun tramway. Et on a eu peur: Et si ça durait jusque samedi et que cela nous empêchait de partir? Est-ce qu'on pourrait repousser le week end? D'ailleurs justement, en cas de très grosse intempérie: Comment ça se passe? On décale? On se fait rembourser? Il faut prendre une assurance supplémentaire? J'ai pas hésité à poser la question à Yael de chez Thalasseo.com qui m'a répondu qu'en cas de grosses intempéries (Tempêtes, neiges...) ils effectuent une modification de la date sans aucun frais. Concernant un éventuel remboursement, là c'est au cas par cas selon les établissements. 
 
*
 
Nous sommes donc partie du samedi vers 10 heures. Nous ne pouvions pas arriver là bas avant 15 heures mais comme c'est à 14 kilomètres de Bruxelles on trouvait ça plus sympa d'aller se balader dans la capitale belge, d'y manger pour ensuite seulement partir au fin fond de la forêt. 

On s'est garé dans le parking souterrain de la gare de Bruxelles Midi et après une bonne vingtaine de minutes à marcher, nous sommes arriver sur la grand place. Bon on a pas spécialement trouvé le centre joli, alors on s'est vite dépêché pour trouver un restaurant pas trop cher (Et ça n'a pas été facile) et repartir.

 
L'hôtel Dolce la Hulpe se trouve chaussée de Bruxelles à la Hulpe. Et franchement, une fois que vous êtes sur cette chaussée, vous ne pouvez pas le louper tellement le panneau indiquant son emplacement est imposant. 



Cet hôtel se situe au coeurs de la forêt de Soigne. Franchement, ça claque. Surtout pour un week end de repos.


 
Sauf que quand nous y étions...fin de l'hiver oblige...les arbres n'étaient pas fleuris. Du coup ça donnait ça:

 

 
Et bien sur le coup...je me suis cru dans un film d'horreur. J'attendais patiemment en regardant au loin d'entendre le cri d'une jeune femme poursuivit par un fou avec une hache. Du coup je suis arrivée dans l'hôtel un peu mal à l'aise avec Chéri qui se moquait de mon imagination débordante.
 
Nous sommes donc arrivés pour 15 heures, heure à partir de laquelle nous pouvions arriver. Direction la réception. Sauf que bah forcément, tout le monde a fait pareil que nous et il y avait beaucoup de monde qui attendait. A noter donc qu'il sera plus agréable d'arriver plutôt pour 16 heures.
 
On nous donne notre carte qui permet à la fois d'ouvrir la chambre, mettre le courant dans cette dernière et accéder au Spa et à la salle de fitness.
 
La chambre Deluxe est une belle chambre avec tout le confort qu'on peut en attendre (Deux téléphone, un siège à bascule, un frigo, une armoire etc...) Une large baignoire qui m'a direct donné envie de prendre un bain. Un téléphone avec les raccourcis pour l'accueil, l'institut 5 mondes et le room service. Et pour tous les services que j'ai appelé, ils décrochaient en me nommant. La classe. J'adore.




 
 
Côté restauration la réception nous a prévenu: La Brasserie affiche déjà complet pour le soir et pour le restaurant il faut réserver au plus vite. Sauf que nous n'avions aucun prix nulle part concernant ce restaurant. Du coup on s'est tourné vers le Room Service. Pour 10€ de frais en plus. Franchement, se prendre des hamburgers en room services, installés dans le lit en pyjama tout en regardant Toy Story...euh...comment dire...bah ça claque.
 

 
Dès que nous nous sommes installés dans la chambre, j'ai appelé l'institut 5 Mondes pour programmé notre soin du dos relaxant. Rendez vous pris pour 19h30. Super.
 
En attendant forcément, direction le Spa. Sauf que...sauf que nous étions en peignoir et pantoufles et que nous devions passer dans cette tenue....devant la réception et le bar...Comment vous dire...bah on s'est senti un peu cons avec Chéri et on était bien content de ne pas avoir nos lunettes et donc de ne pas voir qui nous regardait. (A noter qu'il y a des chambres qui n'obligent pas à passer par là. Et je trouve ça mieux)
 

 
Bon, cette timidité s'est vite estompée tout de même et on ne sait jamais empêché de passer et repasser à maintes reprises durant ses deux jours!
 
Le Spa est assez petit mais respire vraiment la détente avec une musique de fond très agréable. La piscine est certes assez petite mais elle est ouverte jusque 23 heures donc il y a moyen d'être comme seul au monde. Beaucoup de personnes étaient installées dans les transat avec leur bouquin d'ailleurs. Moi je n'avais pas forcément envie de lire alors après quelque longueurs, nous nous sommes dirigés vers le sauna puis le hammam. Sur la photo c'est au fond à gauche. 
 

 
Ensuite, en attendant de pouvoir aller à l'institut pour notre soin, petit passage au bar. 
 

 
On était très bien installé dans les siège, limite on pouvait s'y allonger. Chéri étant barman (Et il jongle en plus, c'est mon Tom Cruise à moi) à baver sur la beauté du bar...un gosse. Bon, les prix sont quand même bien élevé (5.5€ la bière belge en 25ml quand même) mais au moins on y trouve de tout. Mais vraiment. Même des cocktails, des bouteilles de champagne, du vin et on peut également y manger. Bien qu'avec les tables basses je ne trouve pas ça pratique.
 
Et ensuite, directement l'institut 5 Mondes.
 

 
L'endroit est à l'image des photos: Doux, calme, classe et spacieux. On nous a installé dans la salle d'attente où on a pu s'installer dans ses larges fauteuils blancs, en buvant un thé et en se prélassant déjà les oreilles avec une musique relaxante et une odeur de bien être.
 
Avec en plus le bruit de l'eau qui coule (la fontaine du milieu), ils nous en a pas fallu de plus pour commencer à fermer les yeux avec un petit sourire de bonheur accroché aux lèvres.
 

 
Au bout de 10 minutes on nous appelle. Chacun avec son esthéticienne attitrée. Moi c'était un charmant jeune homme.
 
Nous avions choisi le soin délassant du dos de 30 minutes. Ils nous ont demandé avant si nous avions des besoins spécifiques: Moi non. Chéri oui. Du coup pour Chéri elle a bien insisté là où il y avait des tensions.
 
Et durant cette demie heure qui est passé trop vite, nous étions au paradis...mais vraiment...les produits utilisés avait une odeur si délicates...même Chéri a apprécié leur odeur! Et une fois le massage terminé, on nous a raccompagné en bas, proposé un thé puis amené dans une autre salle où se trouvait des transat afin de reprendre nos esprits. Un pur délice...

 
Le lendemain matin, direction le restaurant pour le petit déjeuner (Qu'on peut prendre jusque 12h tout de même!)

Et là...j'ai un poil halluciné au départ. J'ai déjà pris des petits déjeuner en buffet, c'est pas la question mais là...le choix...une dizaine de sortes de pains différents, des crêpes chaudes avec coulis de fraise ou chocolat chaud, des dizaine de céréales différentes, des fruits secs, des fruits frais coupés ou pas...Et tout un étalage de produit...salés. Bah oui, les flamands et les allemands ne déjeunent pas comme nous! Donc large choix de charcuterie, de fromage, des omelettes à la minutes, des haricots rouges, des tomates cuites...
 
Si bien que nous avons passé une heure à prendre notre petit déjeuner. Chéri s'est quand même essayé à la version salée et il a fortement apprécié. En fait lui il s'est fait l'entrée le plat et le dessert en un seul repas! ^^ Moi je suis restée sur le sucrée et les fruits étaient juste délicieux...et les brioches...
 
 
Après ce copieux petits déjeuner, nous sommes partie en forêt pour une balade digestive. 
 
Ok c'est vrai qu'en hiver, une forêt c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais nous avons fortement appréciés le moment. Nous avons croisé à plusieurs reprises des chevaux également. Ou des joggeurs...
 





 
En rentrant vers 12h30, nous sommes repartie une dernière fois au Spa. Et il n'y avait presque personne. Ça c'est le bon plan: Les départs sont pour midi. Mais tu peux, moyennant un supplément, partir plus tard: à 15 heures. Du coup, vu que la plupart partent à 12h, et que les nouveaux arrivants ne sont pas là avant 15h: c'est plus tranquille que tranquille!
 
Et dernier passage ensuite à l'accueil pour rendre les badges et régler ce qu'il y a à régler. Comme elle avait déjà passé ma carte bancaire la veille, je n'ai même pas eu besoin de la ressortir, elle a débité le montant après ma validation orale. Une facture est ensuite remise et hop, c'est les pieds lourds qu'on peut partir.
 

 
Nous avons donc passé un agréable week end. Vraiment. Et ce que je note d'ailleurs en rédigeant ce billet c'est que j'ai apprécié la discrétion de chaque employé: Ils savent se faire oublier, ils savent vous renseigner avant même que vous vous posiez une question, ils sont calmes et très professionnels.
 
Vraiment je vous conseille vivement ce Spa pour son implantation (Au coeur d'une forêt quand même) et pour les à côtés: Possibilité de louer des vélos à la journée ou demi journée, proximité avec la Capitale, une salle de fitness, un institut 5 Mondes proposant un large choix de soins, un bar, une brasserie, un restaurant etc...
 
Encore une fois un grand merci à Thalasseo.com pour ce merveilleux séjour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?