mercredi 6 août 2014

[Sothys] L'évasion des sens


 
 
Ce gommage corps se trouvait dans une des dernières "Ma Boîte à Beauté" et encore une fois c'est une excellente découverte d'une marque que je ne connaissais pas.
En effet on peut difficilement la connaître puisqu'elle est vendue exclusivement en instituts et en Spa, et la liste des établissement en France n'est pas très importante. (ICI)




 
Avant d'être une marque de beauté prestigieuse, Sothys est le nom d'une étoile donnée par les anciens egyptiens.
A aujourd'hui il s'agit d'une entreprise familiale riche de 60 ans d'expérience et dôtée d'un laboratoire de recherche au sein d'un jardin botanique ("Les jardins de Sothys") situé en Corrèze.
 

 
Ce gommage corps a deux actions: Exfolier par des particules exfoliantes et nourrir grâce aux extraits de fleurs de cerisier.
 
La texture permet un gommage en douceur: C'est une pâte huileuse qui glisse sur la peau. Il laisse comme un film protecteur entre l'épiderme et les particules gommantes qui donne la sensation d'une caresse incroyable.
 
Les particules exfoliantes n'en sont pas moins efficaces: en effet elles ont un aspect forts granuleux, comme du gros sucre en poudre. Le type de texture que l'on peut retrouver dans les gommages corps solides chez Lush.
 
Et le plus agréable dans ce gommage, en plus de cette sensation de caresse, c'est bel et bien son odeur. Une odeur rafinée, tendre, fleurie et poudré à la fois. Un bonheur olfactif permettant de vraiment se déconnecter de la réalité. Comme une odeur relaxante qui donne juste envie de continuer ce gommage les yeux fermés. Il est rare que je tombe sur des odeurs qui m'apaisent à ce point mais ici c'est vraiment le cas.
 
Les particules gommages, malgré la douceur du soins, sont efficaces mais pas tenaces face aux poils incarnés.
 
Les particules partent très bien sous la douche et il reste un léger film gras qui ne colle pas mais qui laisse vraiment la peau soyeuse: Un délice jusqu'à la fin.

 

Extrait de fleur de cerisier

Nourrir.

Particules exfoliantes

Exfoliation mécanique.

Extrait de fleur de cerisier

Nourrir.

Particules exfoliantes

Exfoliation mécanique.

Extrait de fleur de cerisier

Nourrir.

Particules exfoliantes

Exfoliation mécanique.
 


 
C'est mon premier coup de foudre de l'année en ce qui concerne un gommage corporel. Déçue de l'avoir terminée et bien sur déçue de ne pas avoir un institut dans le Nord utilisant cette gamme de produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?