mercredi 6 août 2014

[SOS Pureté] Une nouvelle routine pour nettoyer mon minois



Brosse SOS Pureté

 
 
Depuis qu'Ariane de chez Ayanature avait mis sur sa boutique cette brosse SOS Pureté, j'en avais envie.

De manière générale, je ne suis pas trop pour l'utilisation de ce type de brosse car j'ai l'impression qu'à la longue, ça doit irriter la peau. Mais là je ne sais pas pourquoi, mais j'avais pleinement confiance.

 

Et dans le même temps, je m'étais acheté un nettoyant doux au Calendula de chez So Bio étic. Adaptée aux peaux sensibles, il me semblait judicieux de l'utiliser avec cette brosse.

 

Brosse SOS Pureté

 
 
Ce qu'en dit la marque

D'une douceur incroyable, cette brosse nettoie votre visage en profondeur sans agresser la peau.
Ses fibres synthétiques désincrustent les pores, éliminent les impuretés, le sébum et les points noirs.
A utiliser avec votre nettoyant habituel, elle maximise son efficacité pour vous offrir un bon nettoyage purifiant. Dès la première utilisation de la Brosse Nettoyante Visage S.O.S Pureté, votre peau est douce, nette et lumineuse !

Taille : manche en bois de pin 8 cm de long / fibres en micro-acrylique 3 cm de haut

Fabriqué en Corée du Sud


 

Brosse SOS Pureté

 
 
 
Déjà, c'est peut être une petite brosse, mais elle en contient des poils! 310 000 fibres synthétiques, rien que ça!
 
Et vu qu'ils sont très très fins, la marque nous promet une pénétration certaine dans chacun de nos pores: La promesse d'une propreté absolue!
 

Et pour les zones les moins accessibles, il existe une version plus petite et plus fine. Je voulais la prendre mais...j'ai trouvé quelque chose d'autre pour cet usage...je vous en reparle bientôt.
 

La prise en main, comme vous pouvez le constater, est très bonne. Un cordon facilite même son rangement afin d'optimiser son séchage. Parfait!
 

Quant à son utilisation, rien de bien sorcier: Vous la mouillez, vous appliquez le nettoyant et vous nettoyez le visage par des gestes circulaires.
 

Le produit mousse très rapidement et effectivement, la brosse est très douce.
 

Malgré cette douceur, je sens ma peau chatouiller quelque peu. Certainement ses fibres qui entrent au plus profond de mon épiderme! Malgré tout, je n'ai eu aucune sensibilité particulière, ni rougeurs, ni irruptions cutanées.
 

Pourtant je l'utilise chaque soir! Ok, c'est pas plus de 3 fois par semaines pour les peaux mixtes à grasses. Mais oui, j'ai passé un mois sans encombre avec. (Depuis j'altèrne)
 

Par contre, le mois à passer chaque soir avec elle, je n'ai pas fais de gommage.
Ma peau était belle, propre et elle l'est toujours par ailleurs.
 

Point non négligeable: L'arrivée de mes menstruations. Aucun bouton hormonal en vue! J'en suis à mon deuxième cycle avec et toujours rien!
 

Alors certes mes pores sont encore un peu visibles, certes j'ai encore des points noirs...mais plus de boutons, plus d'imperfections et une peau bien plus nette et bien plus claire.
 

Petit bémol que je voulais mettre au début de mes utilisations c'est le temps de rinçage de la bête: Au vu du nombre de fibre, imaginez un peu la quantité d'eau à utiliser. Sauf que j'ai vite trouver la solution: Il faut la rincer avec des mouvements fermes et très rapides; Beaucoup moins d'eau de gaspiller!
 

 

Brosse SOS Pureté

 
 
 
En clair c'est une brosse dont je ne pourrais plus me passer.
 
Bon ok, comme le dit très judicieusement Nelly (Nelly Cosmétique): Le fait de se nettoyer avec une brosse nous concentre plus et donc on y passe plus de temps qu'avec un nettoyage aux mains, du coup le nettoyage par ce simple fait est bien plus efficace.
 

Néanmoins, de sentir ses fibres chatouiller ma peau me fait bien dire que le nettoyage est plus profond.
 
J'ai bien moins besoin de gommage ou de masque purifiant.
Par contre, ok au départ je l'utilisais quotidiennement.
 
Moins maintenant (3/4 fois semaine) mais malgré tout je n'ai eu aucun désagrément alors que j'arrive bientôt à mon troisième mois d'utilisation.
 
Je pense que cela tiens également au fait que j'ai choisi un nettoyant doux. Car certes la brosse est importante, mais le nettoyant doit être bien choisi également.

1 commentaire:

  1. Coucou,

    je me tâtais sur ces brosses mais tu m'as convaincue !

    je vais tester ! (depuis mon passage de la pilule au stérilet j'ai justement ces fameux boutons juste avant les règles et si je pouvais m'en passer ...)

    Merci pour ce teste concis et précis !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?